8

PHOTOS : Un vendeur fait 860 kilomètres pour retrouver une cliente qui lui a laissé un avis négatif sur son site... pour lui régler son compte !

Par VDM / mardi 16 janvier 2018 10:30
Énervé qu'une cliente puisse critiquer les délais de livraison de ses produits sur son site, un vendeur, visiblement très remonté, s'est décidé de parcourir presque 900 kilomètres afin de retrouver la plaignante et se venger. Vous avez dit psychopathe ?

Une livraison qui arrive en retard, ça arrive souvent, et c'est une situation plutôt frustrante. Heureusement, en 2018, pour calmer nos nerfs ou pour trouver simplement une solution au problème, on peut facilement s'adresser aux transporteurs et aux vendeurs via les réseaux sociaux. Après tout, en tant que clients, c'est notre droit, non ? C'est ce que cette femme a fait... sans réfléchir aux conséquences de cet acte, pourtant légitime. La pauvre.

Selon les informations du Daily Mail, une Chinoise qui se fait appeler Xiao Die, avait commandé, en décembre dernier, des vêtements sur Taobao, une site en ligne de vente par des particuliers (l'équivalent Chinois du Marketplace d'Asos ou de Vinted, si vous préférez). 


Face à la lenteur de l'expédition et de la livraison et face aux informations incohérentes sur le suivi du colis, la jeune femme commence à s'impatienter. Sans aucun signe de vie, elle décide de laisser un commentaire indigné sur la page du vendeur. Quoi de plus normal ? 

Des jours passent, sans nouvelles du colis en question. Xiao Die décide donc de se rendre dans un point de collecte, situé à Zhengzhou, dans la province de Henan. Et là, c'est le drame : le vendeur, sorti de nulle part, se jette sur elle et la frappe sur le visage, mettant la jeune femme à terre. L'homme a parcouru près de 900 kilomètres afin de retrouver sa cliente. Une histoire surréaliste et pourtant vraie, qui ne s'est pas terminée sans conséquences, puisque Xiao Die s'en est sortie avec un commotion cérébrale, devant des témoins, hypnotisés par la scène, et qui n'ont pas daigné réagir ou s'interposer entre les deux protagonistes. VDM.


Heureusement pour la jeune femme, très amochée par l'incident, les caméras de surveillance ont immortalisé ce moment douloureux, et la malheureuse a reconnu le visage de Mr Zhang, le vendeur, qui la harcelait de messages et d'appels depuis quelques jours. La police a donc sû où aller chercher le malotru.

La police d'Erlijiang a donc dû, à son tour, parcourir 860 km jusqu'au domicile du coupable, qui se situe à Suzhou avant de l'arrêter. L'homme est resté une dizaine de jours en détention, et sa page produits a été définitivement supprimée du site Taobao. Xiao Die, quant à elle, se remet de ses nombreuses blessures au visage et au coude.

 

Décidément, cette année 2018 commence sur les chapeaux de roues !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…