10

PHOTOS : Leur mariage est interrompu... par un cyclone : ils improvisent, et le résultat est inattendu !

Par VDM / jeudi 22 mars 2018 05:00
Quand on fixe une date de mariage, on se doit de respecter la règle n°1 : vérifier la météo, nom d'une pipe en bois. On va vous le répéter combien de fois, à la fin ? VDM à ce couple qui a dû affronter un gros cyclone pendant le jour J. Pas de bol.

Stephanie et Joel Pavy se sont unis le 18 mars dernier à Darwin, ville et capitale la plus peuplée du Territoire du Nord, en Australie. Cette nouvelle aurait pu ne pas nous intéresser, tant elle nous semble banale, car des gens se marient tous les jours dans le monde entier, après tout. Mais l'union de nos deux tourtereaux était un peu particulière, en fait.

Le couple, amoureux depuis ses 16 ans, a fixé la date de son mariage au 18 mars dernier. Personne n'a reussi à convaincre les futurs mariés de de fixer une autre date pour la cérémonie. Pas même un vilain cyclone qui détruit tout ce qu'il trouve sur son passage. Non, non.


Pas même une information officielle provenant du Bureau de Météorologie. En effet, selon les informations de Buzzfeed, l'arrivée du cyclone Marcus était attendue. Mais le couple était bel et bien décidé de se marier ce jour-là, et PAS UN AUTRE. Point final. Et puis, comme on dit, mariage pluvieux, mariage heureux. 

Seulement voilà : le cyclone en question devait être au moins aussi violent que le cyclone Tracy, le cyclone le plus fracassant que Darwin ait connu, et qui remonte à... 1974.


Malgré toutes les mesures prises pour que l'union se fasse au plus tôt, les deux tourtereaux ont malheureusement dû faire face à la triste fatalité : la tempête s'est déclarée quelques heures plus tôt que prévu, et la cérémonie a dû se dérouler dans une ambiance qui ne fait franchement pas rêver.

La pluie, le vent et les arbres détruits se sont donc invités aux festivités, mais ça n'a en aucun cas perturbé nos mariés et leurs invités. Mieux encore, Stephanie, interviewée par Buzzfeed, raconte que les invités avaient "bien rigolé" de cette journée dingue passée. Au départ, la future mariée était inquiéte de faire face à un afflux d'annulations, mais tout le monde (excepté la maquilleuse et le service de location de voiture) a répondu présent, y compris le DJ.


Pour le reste, tout le monde s'est débrouillé comme il a pu, et des solutions de fortunes se sont dessinées. Les petites nièces de la mariée l'ont maquillée et les parents ont pris soin de ramener tout ce beau monde sur le lieu des festivités.

Le photographe, Georges Fragopoulos, a réussi à immortaliser l'événement de la plus belle des manières. Les photos sont en effet très jolies, et c'est à se demander si le cyclone n'aurait pas apporté une touche de poésie aux clichés. À Buzzfeed, Georges, photographe spécialisé dans les photos de mariage, admet que ces photos sont à ses yeux, les plus originales qu'il a prises. Avant d'ajouter que ce cyclone fait partie de l'histoire de leur mariage. 

Mais surtout, Georges salue l'attitude positive des mariés, tout au long de la journée, que nous saluons également. Parce que nous, on aurait carrément piqué une crise d'angoisse, hein.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  myam1myam  |  36

Hihi y’a toute une génération qui ne va pas comprendre

Répondre
  druche  |  26

Non non, l'expression d'origine est bien "mariage pluvieux, mariage heureux", la pluie symbolisant la fécondité et donc le bonheur. Elle a ensuite été décliné avec "mariage plus vieux", mais ce n'est pas l'origine de l'expression. Voir la réponse de l'académie française: http://www.academie-francaise.fr/thomas-k-france

Par  dj_varizes  |  19

Ça va.. Nous, il s'est mis a neiger comme pas deux. En 2h il y avait 25cm de neige... Ma femme est arrivée avec une heure de retard car le chauffeur avait peur de passer le 20km/h...

Similaires
Chargement…