11

PHOTOS : La coiffure d'une femme politique russe fait beaucoup rire les internautes, et c'est parti en cacahuète

Par VDM / mardi 6 mars 2018 05:00
Valentina Petrenko, membre du Conseil de la Fédération de Russie, a fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours pour une raison évidente, si l'on se réfère à ses photos. Sa coupe de cheveux a suscité l'hilarité générale sur internet, et pour être parfaitement honnêtes, on s'est également marrés.

Vous ne connaissez certainement pas son nom. Rassurez-vous, on ne la connaissait pas non plus avant la pause déj'. Mais il a suffi d'un simple post sur Twitter avec des photos à l'appui pour que le tête de Valentina Petrenko, sénatrice de la République russe de Khakassie au Conseil de la Fédération, reste à jamais imprimée dans notre mémoire.

Car Valentina Petrenko a un signe très particulier : sa coiffure, volumineuse et solide comme un roc, qu'elle arbore fièrement depuis quelques années. Un truc qu'on n'aurait jamais pu imaginer exister une seule seconde ailleurs que dans un épisode des Simpson. Et franchement, Patty et Selma Bouvier peuvent direct aller se recoiffer.


Tout commence par un tweet d'Alex Bruce-Smith, une journaliste américaine, qui a tout de même recueilli près de 58 000 mentions "j'aime" depuis le 1er mars dernier. "Je viens à l'instant de découvrir la coupe de cheveux de la sénatrice Russe de la Fédération Valentina Petrenko et j'avais besoin de vous partager ça".


"C'est le meilleur truc que j'ai vu de la semaine"; "quand tes cheveux te donnent l'air d'être un croisement entre une méchante dans un James Bond et un personnage de Star Trek"; "ça me fait penser à Marge Simpson"
disent les internautes, amusés, mais aussi très admiratifs. C'est vrai, quoi... comment parvient-elle à tenir ses cheveux aussi carrés ? 

À cette question, la principale intéressée a du mal à cacher sa gêne. Au micro de la Radio de Moscou, la femme politique de 62 ans explique qu'elle obtient cette coiffure hors du commun grâce de simples épingles pour garder ses cheveux en place, avant d'admettre qu'elle en a assez que tout le monde lui pose la même question. 

Pourtant, elle est désormais pour nous une réelle source d'inspiration : pourquoi se fier à totalement aux tendances, si nous pouvons être nous-mêmes ? Oui, on vous pose la question ! 

Bon, par contre, on est sur du Marge Simpson ou sur une inspiration un peu moins pop culture

"La coupe de cheveux de Valentina Petrenko me fait vraiment penser à celles qui étaient représentées pendant la période des Flaviens (dynastie d'empereurs romains issus de la gens flavii : Vespasien, Titus et Domitien, N.D.L.R.)"

On ne sait pas vraiment, mais une chose est sûre : elle nous inspire déjà ! Bravo, queen V !


"Je ne sais rien de Valentina Petrenko, si ce n'est que je pense ramener une photo d'elle à mon barbier la prochaine fois"
 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  pantoitecommepauline  |  22

Le frisé serré était très à la mode au début des années 80. Même Isabelle Adjani s'y est essayée (de façon moins extrême mais bon). Cette dame n'a que 40 ans de décalage, mais si elle aimait cette époque, c'est son choix (on peut en rire, par contre).

Commentaires
Par  pantoitecommepauline  |  22

Le frisé serré était très à la mode au début des années 80. Même Isabelle Adjani s'y est essayée (de façon moins extrême mais bon). Cette dame n'a que 40 ans de décalage, mais si elle aimait cette époque, c'est son choix (on peut en rire, par contre).

Similaires
Chargement…