7

PHOTO : Elle commande un gâteau d’anniversaire, et se retrouve… avec un truc qui ressemble à tout sauf à un gâteau

Par VDM / jeudi 5 avril 2018 09:30
Quand on fait appel à un pâtissier professionnel pour réaliser une grosse pièce d’anniversaire, on s’attend quand même à un truc de qualité. Un travail de pro, quoi. Cette cliente a pourtant vu jaune quand elle a découvert que son gâteau ne ressemblait à rien. Oups.

Pour fêter les 7 ans de sa fille, Audrey, une habitante de la commune de Bailleul, dans le Nord de la France, a fait appel à un pâtissier professionnel afin de constituer un gâteau qu’elle voulait.

Sauf que… rien ne se passe comme prévu. Au moment d’aller récupérer le gâteau, la cliente déchante rapidement. Agacée, celle-ci décide de poster un cliché du gâteau demandé… et puis du gâteau finalement obtenu. Malaise, malaise.


Sur Facebook, la maman se confie sur l’incident : « Après avoir dit que je n'étais absolument pas contente du résultat (rien à voir avec la photo que je lui avais amenée) lui ne voyait pas le problème. » avant d’ajouter : « Il se moquait ouvertement de moi et il n'a rien voulu savoir... une honte ! » Ah ben oui, on vous ne le fait pas dire. Surtout qu’Audrey a dû tout de même payer 25 € pour la pâtisserie en question. Ça fait mal.

Mais, interrogé par le quotidien régional La Voix du Nord, Olivier Marescaux, le boulanger en question, a campé sur ses positions : « Vous pensez bien que je ne lui ai pas donné le gâteau comme ça. J’ai travaillé 1 h 30 dessus, et quand on lui a donné, elle l’a pris sans problème. » raconte-t-il, pour se dédouaner, avant d’ajouter que sa pâtisserie ne produisait pas de modèle similaires à ce que la maman souhaitait.

Clou du spectacle, notre pâtissier, qui semble voir le business partout, songe à rebondir sur le buzz : « Si ça fait le buzz, je vais peut-être en faire en miniature pour les vendre en magasin. ».

Pourquoi pas ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  LAlbert11  |  23

Alors je veux bien mais là soit c'est le pire pâtissier du pays, soit il l'a un peu fait exprès. Non parce que le gâteau demandé, c'est assez basique en soit: un cylindre avec un peu de déco...
Déjà, rien que la couleur est pas la bonne, or on peut difficilement rater un glaçage blanc pour qu'il devienne rose hein.

Commentaires
Par  LAlbert11  |  23

Alors je veux bien mais là soit c'est le pire pâtissier du pays, soit il l'a un peu fait exprès. Non parce que le gâteau demandé, c'est assez basique en soit: un cylindre avec un peu de déco...
Déjà, rien que la couleur est pas la bonne, or on peut difficilement rater un glaçage blanc pour qu'il devienne rose hein.

Par  mcw  |  15

Tres franchement on ne peux pas savoir qui dit la verité.... soit la dame a rajouter des choses pour enlaidir le gateau encore plus (je vois pas ce que les gros yeux font la..) une fois arrivee chez elle..on ne sait pas non plus si le patissier etait sencé faire la licorne sur la photo (ce qui m etonne c est le prix !!! 25euros pour un gateau licorne aussi gros chez un patissier me parait trop peu cher. pour un gateau licorne comme à gauche biensur!).
Enfin bref si c est reellement le cas alors je peux vous assurer qu à la place de la maman je reste devant sa boutique un bon moment et je lui fait une sacree pub! et pour finir je pense qu il aurait pris son gateau en pleine face

Par  farteur des vosges  |  11

Bizarre cette histoire... Ayant travaillé en boulangerie-pâtisserie pendant 8 ans, j'ai plusieurs objections à vous soumettre. Le prix du gâteau "sur mesure" : 25€ ?! Une pâtisserie digne de ce nom en demanderait facilement le double, voire le triple.
La "complexité" du gâteau demandé : un truc que je supporte pas ; les gâteaux de ménagères / blogueuses, des tas de génoise toute sèche avec de la ganache entre, le tout couvert de pâte à sucre ultra kitsch... Pour le côté gustatif, on repassera.
Soit le pâtissier à flairé la cliente un peu cul-cul et a voulu se foutre d'elle ouvertement, soit c'est elle qui a été peu claire, doublée d'une emmerdeuse (comme souvent !) et a arrangé tout ça à sa sauce une fois à la maison pour faire parler d'elle.

Similaires
Chargement…