24

Paris : un conducteur confond l’entrée du métro avec un parking

Par VDM / mardi 25 septembre 2018 05:00
Illustration - © Capture écran Twitter
Lundi, en début de soirée, devant les Galeries Lafayette, un conducteur a confondu l’entrée du parking avec celle du métro parisien. Un gros Fail.

Ah Paris… Il s’en passe des choses dans la capitale. Certaines plus improbables que d’autres, comme cette scène qui s’est produite hier dans le quartier Haussmann-Saint-Lazare. Alors que les touristes étaient en pleine séance de shopping, un automobiliste s’est encastré dans les escaliers du métro parisien en confondant cette entrée avec celle d’un parking.

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. En revanche, ce moment d’inattention a fortement ralenti les transports de la capitale. La station Chaussée d’Antin La Fayette a été fermée pendant plusieurs minutes. Eh oui, avec une voiture dans les escaliers, c’est tout de suite moins pratique.  

 

Pour déblayer le chemin, il a fallu qu’une grue vienne enlever le véhicule sous les yeux des passants amusés. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’erreur arrive. En 2012 déjà, une voiture s’était retrouvée coincée dans le métro parisien. En novembre dernier, c’était au tour d’une camionnette. Celle-ci avait terminé sa course dans les escaliers de la station Corentin-Cariou.

 

Et vous, ça vous ait déjà arrivé une telle erreur d’aiguillage ? Allez, ne soyez pas timide, racontez-nous ! Promis, on ne se moquera pas.

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Capitaine AdBlock  |  43

Wow, en lisant cet article, j'ai vraiment eu l'impression de retomber 6 ans en arrière, quand le même incident est arrivé à un Auvergnat au volant de son 4x4 dans des circonstances identiques (même station, même bouche de métro, aucun blessé à déplorer). C'est curieux comme l'histoire se répète.

Répondre
  MrDusse  |  21

🎵 L'autre semain' des salauds, à 140 à l'heur' 🎶
Vers un cimetièr' minable emportaient un des leur 🎵
Quand, sur un arbre en bois dur, ils se sont aplatis 🎶
On s'aperçut qu'le mort avait fait des petits

Similaires
Chargement…