30

Paris : les "Uritrottoirs" font rire (jaune)

Par VDM / mardi 14 août 2018 05:00
Des pissotières d’un nouveau genre sont actuellement testées dans les rues de Paris. Certains internautes dénoncent une absurdité.

La maire de Paris teste actuellement un nouveau projet : les "uritrottoirs", des pissotières surmontées d’un bac à fleurs et dans lesquelles l’urine des hommes est transformée en compost. Les premiers exemplaires ont été installés pour une phase expérimentale place de Clichy, près de la gare de Lyon, dans un square du 5ème arrondissement et sur l’île Saint-Louis, et font déjà polémique. Sur Twitter, plusieurs riverains et internautes pointent majoritairement l'absurdité des lieux choisis qui, selon eux, invitent à l’exhibitionnisme. 

Face à ses critiques, la mairie du 4ème arrondissement de Paris a confié à BFM TV qu’elle allait revoir l’emplacement de ces uritrottoirs et opter pour des lieux plus discrets. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Donc les femmes enceintes, celles qui ont leurs règles, les petites filles qui demandent toujours trop tard doivent continuer à parcourir la ville en quête de WC (payants, bien-sûr) mais les hommes c'est bon, ils peuvent continuer à pisser dans la rue, maintenant c'est autorisé.

Commentaires
Répondre
  Kinvald  |  29

Avant que quelqu'un dise «Pourquoi vous dîtes pas un Turc ? Les parisiens...»

Le Kebab (qui veut dire viandes grillés), à Paris, est apparu avec la communauté Grecque. Tout simplement.

Par  pluchepluche  |  50

J'aimerai bien que la mairie en installe un en bas de chez moi car cela éviterai que plusieurs dizaines de gros "deguel....." pissent sur notre grille qui est du coup totalement rongée par la rouille !!!

Donc les femmes enceintes, celles qui ont leurs règles, les petites filles qui demandent toujours trop tard doivent continuer à parcourir la ville en quête de WC (payants, bien-sûr) mais les hommes c'est bon, ils peuvent continuer à pisser dans la rue, maintenant c'est autorisé.

Répondre
  Nimphette  |  13

Les sanisettes à Paris sont gratuites... Mais je suis d'accord avec vous: une fois de plus, on pense surtout aux hommes, alors que ce ne sont pas eux qui sont en difficulté!

Répondre
  taguer  |  24

Ouais fin après on et un peut équipé pour uriner là ou on peut, sachant qu’un homme qui se retiens de pisser c’est très dangereux pour la prostate etc, fin en gros tu peut finir stérile quoi, après oui il devrait faire des Wc gratuit même pour les mec et les femmes ,le concept de payer pour pisser et absurde, mais d’un coter après niveau hygiène ça laisse à désirer

Répondre
  Trantsyx  |  26

Mais c'est idiot, comme reflexion: on ne remplace des toilettes par des uritrottoirs, on ajoute pour relativement pas cher davantage de location pour les hommes de pisser. Si au moins ca leur evite de pisser contre les murs et rendre les rues puantes
Parce que votre idee, c'est quoi? Supprimer les uritrottoirs parce que ca n'est pas utilisables par les femmes enceintes, celles qui ont leurs règles, les petites filles qui demandent toujours trop tard? Ca ne rajoutera pas plus de toilettes fermees

Répondre
  MadameDodue  |  52

C'est peut-être ça le problème, trantsyx. Il n'y a pas assez de toilettes fermées. Et plutôt que de mettre de "vraies" toilettes qui pourraient servir aux femmes comme aux hommes, pour le pipi comme pour le popo, on fait mettre des pissotières utilisables seulement pour le pipi des messieurs, qui de toutes façons n'avaient pas vraiment besoin de ça pour pisser dans la rue en cas de grosse envie.

Répondre
  pluchepluche  |  50

Sauf que les hommes pensent trop souvent que puisque ils peuvent pisser debout et quelque soit l'endroit, il n'y a pas de raison qu'ils se retiennent!!!! oh un porche et hop on sort l'engin et zou on se lâche!!!

Similaires
Chargement…