Parce qu'il est gay, ce député se fait insulter sur internet. Mais son "agresseur" ne s'attendait très certainement pas à cette réponse !

Brian Sims n’est pas seulement un homme politique. Celui-ci a également ouvert la voie en étant le premier législateur ouvertement homosexuel du parti démocrate de Pennsylvanie en 2012. Une avancée qui redonne espoir… mais qui ne plaît pas au vieux monde, manifestement.
Car oui, ce qui devait arriver arriva : il y a quelques mois, des commentaires homophobes avaient fait surface sur la page Facebook de l’homme politique. Parmi eux, quelques petits mots d’amour laissés par un certain David, visiblement très concerné par la sexualité de ses semblables. Dans ces fameux messages, on peut lire un magnifique « Nigger faggot » (« Sale pédé » en Anglais, N.D.L.R.).
Brian Sims aurait pu supprimer, signaler le commentaire et passer à autre chose, oui. Mais il n’a rien fait de tout cela. Au contraire, le législateur a répondu au commentaire, et ce la plus belle des manières :
« David, je ne peux pas dire si tu es simplement un petit garçon très stupide ou bien un esprit étriqué en colère, mais ce dont je suis sûr, c’est que tu n’aurais jamais dû afficher tant de fois le numéro de téléphone de ta grand-mère sur ta page Facebook. Elle et moi venons d’avoir une conversation très désagrable à ton sujet. On en parlera plus tard… »
Voilà. Il l’a fait. Brian Sims a appelé la grand-mère de son troll. Il est désormais notre héros à nous tous.
Lors d’une interview accordée au média américain Occupy Democrates, Brian Sims raconte que la grand-mère de David a été tout à fait charmante au téléphone, mais surtout « prise de court » par la nouvelle avant de l’assurer que David rappellerait pour s’excuser. En voilà, une super mamie !
Après deux heures d’attente, David a rappelé Brian Sims : « Je ne peux pas vous dire que nous avons tout résolu, mais je peux vous garantir que mon Noël sera meilleur que le sien, cette année ! »