Paie tes congés

Par Guillaume - 01/12/2021 15:58 - Belgium

Aujourd'hui, alors que nous sommes 12 de trop dans mon service, mon patron a refusé mes congés, avec pour motif : "Manque de personnel." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 112
Tu l'as bien mérité 229

Dans la même collection

Top commentaires

SI vous êtes 12 de trop, il ne va pas tarder à en virer 12. Et s'il refuse tes congés pour manque de personnel, c'est que tu ne feras pas partie des 12. C'est plutôt une bonne nouvelle !

Barotelier 8

12 de trop dans un service ? Le service est constitué de combien de personnes ? 12?

Commentaires

Donc ,douze de trop ,irremplaçables !

Et alors ? Il attend quoi pour embaucher ton boss ? Encore un patron qui estime que les congés c'est comme il veut... c'est un droit ! Le manque de personnel (et vue le nombre que vous êtes dans ton service...) c'est pas le problème du salarié ! Tu vas pas passer ta vie sans congés pour manque de personnel ! Après si vous avez posé les 12 la même période, ça se discute... sinon il peut trouver des remplaçants au besoin !

C'est à l'employeur qui a le dernier mot sur les congés, donc oui il fait comme il veut. Dans la limite des lois évidemment.

Les congés ca se pose à l'avance et le patron peut les refuser ou les accorder. Et heureusement car dans certains secteur c'est toute l'entreprise qui serrait en péril.

Barotelier 8

12 de trop dans un service ? Le service est constitué de combien de personnes ? 12?

SI vous êtes 12 de trop, il ne va pas tarder à en virer 12. Et s'il refuse tes congés pour manque de personnel, c'est que tu ne feras pas partie des 12. C'est plutôt une bonne nouvelle !

@steeve : Le patron a peut-être le dernier mot s'il respecte la loi, mais tu ne m'enleveras pas de la tête qu'avec un sur effectif de 12 personnes, ne pas accorder des congés a un de ses salariés, cela le classe dans la catégorie des connards. Ce que je veux dire c'est qu'il y a la loi, les règlements etc. n'empêche qu'il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds. Les congés le patron peut les accorder ou les refuser, mais à un moment ou à un autre il faut les prendre quand même, et s'ils ne sont pas accordés dans ses conditions, alors quand ? J'avais un chef qui m'avait refusé mes congés d'été pour le motif de sous effectif. Effectivement nous étions 3 Équivalent Temps Plein au lieu de 12 (avec des intérimaires pour palier ou sans selon les jours, bref le gros bordel en dépit des règles de sécurité...) Avec les 2 autres nous nous étions arrangés pour prendre des périodes différentes, sur juillet août et septembre. Nous ne pouvions pas faire mieux, je lui ai dit que les problèmes de recrutement c'était pas les miens, que j'avais le droit (et besoin) à mes congés d'été et que dans tous les cas je ne serais pas présent sur cette période et que s'il le fallait je me mettrais en arrêt maladie, que j'allais pas attendre qu'il recrute. Il est revenu sur sa décision.

Si vous avez tous choisi les mêmes dates, aussi...

Peut être qu'il n'as pas très bien capté le problème dans sa tête.. tu devrais en reparler avec lui au calme. En tout cas bon courage