18

Obsèques de Philippe Gildas : Antoine de Caunes piège José Garcia

Par VDM / mercredi 7 novembre 2018 05:00
Illustration - © capture écran YouTube
Pas facile de faire rire à un enterrement mais là, c’est plutôt réussi !

L’enterrement du célèbre journaliste et animateur a eu lieu ce lundi, au cimetière du Père-Lachaise. Parmi les invités, on trouvait des proches, des anonymes, mais également des personnalités comme Antoine de Caunes et José Garcia, alias le duo qui a marqué les années de l’émission Nulle Par Ailleurs.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

hier, parce qu’il faut ce qu’il faut, @antoinedecaunes avait fait croire à @JoseGarciaOff que Maryse avait souhaité un dress code tout en blanc pour le dernier au revoir à Philippe. José (et sa délicieuse femme Isabelle Doval, innocent dommage collatéral) se sont donc pointés tout de blanc vêtus, à l’exception de leurs manteaux, comme à une pool party dans la villa d’eddy barclay à saint trop’. quelle ne fut pas leur déconvenue en découvrant qu’ils étaient évidement les seuls à qui cette instruction avait été communiquée. comptez sur moi pour ne rien avoir épargné à José: Tu cherches Collaro? Il est là bas, avec Carlos. ils t’attendent pour la pétanque et le pastis. etc. Maryse était hilare. même Philippe, dans sa boite avant qu’on ne la brûle, était mort de rire. José a juré de se venger. à suivre, donc...

Une publication partagée par Larry Blowtorch (@laurentchalumeau10) le

Comme à son habitude, Antoine de Caunes, n’a pas pu s’empêcher de faire une blague à son acolyte de toujours, un peu comme à la bonne époque. Pour la petite histoire, ce dernier a fait croire à José Garcia que Maryse Gildas, l’épouse du journaliste, souhaitait un dress code blanc pour l’enterrement de son époux. José Garcia s’est donc rendu à la cérémonie en total look blanc, mise à part une veste foncée.

A son arrivée, tout le monde a compris que l’acteur avait été victime d’une blague. Quant à Maryse Gildas, elle était, apparemment, hilare. Laurent Chalumeau, un des amis de la bande, et auteur de plusieurs sketches pour le duo, a raconté la scène sur son compte Instagram en ajoutant : "Même Philippe, dans sa boîte avant qu’on ne le brûle, était mort de rire."

Rassurez-vous, José Garcia a bien pris cette blague d’enterrement, il a, simplement, promis de se venger. On a hâte de voir ce que ça va donner.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Pumpkinoux  |  11

Quel meilleur hommage que de faire rire à l'enterrement d'une personne qui a toujours fait rire les autres ?
Et ce qui TE semble correct, "traditionnel", ne concerne que toi. Chaque famille a ses us et coutumes.

Commentaires
Répondre
  peregrinus  |  45

tu as l'air de super bien connaitre la famille, ou alors de ne rien connaitre aux liens fraternels qui unissaient les familles Gildas et De Caunes.
Je parierais plus pour la seconde option

Répondre

Non je ne connais pas la famille. Par contre j’ai malheureusement organisé quelques enterrements. Un enterrement doit être l’occasion pour que TOUS les proches puissent rendre hommage. Le tout en prenant compte des sentiments de l’ensemble, car personne ne réagit de la même façon à ce genre de chose. C’est pour cela que traditionnellement, on se recueille dans le respect.

Répondre
  Pumpkinoux  |  11

Quel meilleur hommage que de faire rire à l'enterrement d'une personne qui a toujours fait rire les autres ?
Et ce qui TE semble correct, "traditionnel", ne concerne que toi. Chaque famille a ses us et coutumes.

Répondre
  motardxxx  |  17

une réponse à ton commentaire ne peut pas être blanc ou noir.
Je ne me vois pas faire ça a un enterrement. Mais en même temps, Antoine De Caunes est l'un de ceux qui connaît le mieux la famille puisque ami très très proche donc on ne peut pas juger de ce qui est bien ou mal. enfin, tu as surement remarqué que lors de la collation ou du repas suite à l'enterrement, les gens en arrivent à sourire et rire en discutant avec des personnes même proche. le rire est un des exutoire dans la tristesse, tout comme les pleurs...

Répondre
  Djef Ray  |  6

Et en même temps, où est-il dit ou écrit qu'il faut nécessairement s'habiller en noir pour un enterrement, que s'habiller autrement est un manque de respect ? C'est juste une coutume sociale, une habitude. On s'habille en noir pour marquer sa tristesse, pas pour les autres, le reste, c'est du "quand dira-t'on", du ragot de concierge, bref, de la "bien pensance" (oui, je sais, ça n'existe pas, mais j'invente des mots si je veux). J'estime que chacun est libre de rendre hommage à sa façon à celui qui vient de disparaître, en fonction de ce que l'on a vécu avec lui. José GARCIA et Antoines DE CAUNES étaient eux aussi des proches de Philippe GILDAS, je pense que cette blague est une façon pour M. DE CAUNES de lui rendre hommage en rapport avec leur vécu commun, et c'est parfaitement son droit. Et quand bien même cela aurai choqué d'autre personnes, en quoi cela les empêche-t'il de rendre leur hommage au défunt ? Ça ne leur porte aucun préjudice, c'est surtout pour celui qui se retrouve habillé différemment, et qui risque donc d'être la cible du regard et de l'attention de tous les autres que cela peut-être gênant si on est mal à l'aise en public (ce qui ne doit pas trop être le cas de José GARCIA, je pense).

*EDIT Je ne vois pas où est le manque de respect, ce n'est pas comme s'il était venu à poil, ou avec une trompette, là, oui, ça aurait pu gêner les autres, mais juste en blanc au lieu d'en noir, vraiment ?...

Répondre
  Pumpkinoux  |  11

Pour la petite anecdote (si quelqu'un peut me retrouver le nom de cette célébrité): pour une personne connue qui organisait des fêtes où le dress code était le blanc, lors de son enterrement tout le monde était en blanc.
Autre chose : une des pratiques courante aux enterrements Taiwannais, est le striptease !

Sinon perso, bien qu'un enterrement soit triste il est vrai, je préfèrerais qu'on se rappelle des bons moments passés avec la personne et qu'on sourit malgré tout ! Si la personne était encore présente, selon moi toujours, je pense qu'elle serait déçue qu'on tire tous la gueule pour lui dire au revoir !

Similaires
Chargement…