85
BLOG

Nouveau look pour une nouvelle vie (de merde)

Ça a changé par ici, non ?
Par Alan / lundi 2 janvier 2017 15:14 /

Bonjour chers VDM-iens. Tout d'abord, bonne année ! Certes, on avait dit la même chose au début de 2016 et ça a VRAIMENT été une année de merde. Mais ne ruminons pas trop là-dessus. Avez-vous passé de bonnes fêtes ? Le père Noël a t-il été généreux ? On vous demande ça de façon rhétorique, non pas qu'on s'en tape le coquillard au plafond avec une pelle à neige, mais surtout parce que VDM a sorti le bling et vous offre pour 2017 un univers relooké, une version totalement différente (mais pas trop alambiquée) de VDM. Vous nous envoyez de la VDM de qualité toute l'année, on a voulu rendre vos VDM plus stylées. On vous explique ça plus en détail avec un petit résumé du relooking à venir.

- Le relooking commence forcément par un choix de couleurs, donc il y en a plein partout. OK, pas tant que ça. Les deux bleus utilisés sont unis comme l'océan et le ciel sur l'horizon à Agadir, et nous avons ajouté un rouge orangé pour rappeler les terrains de tennis de Roland Garros, car dans les commentaires de VDM on aime bien se renvoyer la balle. 

- En plus des couleurs, le design global du site a changé. Vous allez découvrir de nouvelles fonctions, le tout avec plus de clarté et une ergonomie digne d'un avion de chasse. Non, il n'y a pas encore de bouton "siège éjectable" pour les trolls dans les commentaires, mais ça ne saurait tarder.

- On a aussi apporté un côté social à l'univers de VDM, et pas au sens "cas". Vous avez désormais "votre VDM", sous forme d'un mur pour vos anecdotes personnelles, sans perdre la page d'accueil, fruit de vos votes d'utilisateurs, qui mènent vers la publication des Presque VDM, qui peuvent ensuite devenir les VDM officielles. Pour tout ce qui est de votre univers, il vous faut évidemment un compte. Et sachez que maintenant, le compte que vous avez sur VDM fonctionnera sur nos divers sites mondiaux (comme FML en anglais, etc.)
 

Houla, et si on est perdus ? Tout fonctionne ?

Il y aura un temps d'adaptation, évidemment, non seulement pour vous les utilisateurs, mais aussi pour certaines fonctions. Comme la mise en place d'un tel changement prend du temps, vous constaterez peut-être quelques petits bugs. On ne pourra même pas considérer ça comme des bugs. Des bugounets. Par exemple :

     - Il pourra y avoir des soucis de doublons de pseudos, puisque tout le monde au sens mondial est rassemblé. Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter à votre compte, envoyez-nous un petit mail à [email protected]

     - Les votes vont mettre beaucoup de temps à être intégrés, donc ne vous inquiétez pas si vous vous apercevez que votre compte semble ne pas avoir voté sur beaucoup de VDM. Tout ça reviendra à la normale au fur et à mesure.

     - Les badges : pareil que les votes. Vous allez voir qu'il n'y en a pas autant de "disponibles" qu'avant. Au final, il y en aura 80, mais avec le lancement, tout ne sera pas encore en place et il n'y en aura pas autant d'affichés. N'ayez crainte : l'aventure des badges continuera de plus belle dès que tout sera mis en place.
 

Et mon classement ? J'suis au top du top !

Pour ce qui est des férus de la modération et qui zieutent leur position dans le classement : celui-ci ne sera plus trimestriel mais mensuel. On va d'ailleurs organiser un concours du Modo du Mois avec des lots à la clé pour ce mois-ci, mais on vous en dira un peu plus dans quelques jours. D'ici là, le classement à été remis à zéro début janvier (ce qui était prévu de toute façon, donc ça tombe bien), donc allez-y, votez, votez, votez et d'ici un mois environ, on vous fera gagner quelque chose. On ne sait pas encore quoi, mais ce sera entre la boîte d'allumettes et une Twingo.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser, que ce soit dans les commentaires sous l'article ou à [email protected]

Et puis… Bonne année sous le signe de la VDM !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Demonspell  |  35

Perso jattends de voir. Cependant... Je comprends les pubs, le besoin d'argent etc.. Mais 30 pubs sans compter les popups, on peut pas "légèrement" diminuer ? Sinon je serai obligé d'utiliser adblock ou un truc du genre... Et honetement pour vous ou les autres sites que j'aime et que je supporte ainsi.. Sa serai très con. C'est pas que je prends moins de plaisir à lire vdm à cause de sa mais un peu.

Commentaires
Par  Demonspell  |  35

Perso jattends de voir. Cependant... Je comprends les pubs, le besoin d'argent etc.. Mais 30 pubs sans compter les popups, on peut pas "légèrement" diminuer ? Sinon je serai obligé d'utiliser adblock ou un truc du genre... Et honetement pour vous ou les autres sites que j'aime et que je supporte ainsi.. Sa serai très con. C'est pas que je prends moins de plaisir à lire vdm à cause de sa mais un peu.

Par  Anne__Claire  |  21

Merci merci merci!!! Mille fois mieux que la version precedente, je comprend très bien que ce soit important pour vous que le site raporte le plus possible (il m'est d'ailleurs arrivés de cliquer dans quelques pub) mais ce n'était plus possible les pubs qui nous sautent aux visages, les vdms qui remontaient toutes seules pour laisser place à la pub, qu'on ne savais plus du tout ou on en était (c'était uniquement avec Safari ou ça faisait &

Répondre
  Alan  |  43

On se calme ! Comme on vous l'explique dans l'article, la mise en place va prendre un certain temps !

Pour ce qui est des scripts mis en place par je ne sais plus qui, on ne peut pas prévoir ce que font les utilisateurs de leur côté.

Répondre
  hcanon  |  4

« Cool URL don't change » c'est pourtant un principe bien connu : https://www.w3.org/Provider/Style/URI.html

Tous les utilisateurs savaient qu'une VDM avait un numéro d'index et qu'on pouvait y faire référence. Maintenant cette information est perdue, et des tas de messages de forum ou de commentaires deviennent incompréhensibles.

Quant à mes scripts, c'est parce que je lis

Chargement…