15

Normandie : il chute à cause d’un blaireau (un vrai !)

Par VDM / lundi 20 août 2018 05:00
(Illustration) - © iStock
Du coup, on se demande quelle insulte il a lâchée.

Un cycliste a fait une chute originale, dimanche à Gratot, près de Coutances en Normandie, rapporte le site Actu.fr.

Alors qu’il pédalait de bon matin, l’homme de 46 ans a croisé la route d’un blaireau -l’animal, pas l’abruti du coin- qui a surgi d’un champ et lui a barré la route. Surpris pendant sa course, le cycliste n’a pas réussi à l’éviter et a chuté.

Toujours selon les informations d’Actu.fr, l’homme a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital de Coutances où il a été soigné pour des "blessures sans gravité". L’animal, quant à lui, aurait pris la fuite. Quel blaireau !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Tsjuder  |  22

"d’un blaireau -l’animal, pas l’abruti du coin"

Heureusement qu'il précise et que c'est en Normandie, sinon tous les indices donnaient Monsieur Connard comme le seul et unique coupable.

On le sait tous que tu aimes surgir des champs à poil pour effrayer les cyclistes !

#OnEstAuCourant!

Comments
Par  Tsjuder  |  22

"d’un blaireau -l’animal, pas l’abruti du coin"

Heureusement qu'il précise et que c'est en Normandie, sinon tous les indices donnaient Monsieur Connard comme le seul et unique coupable.

On le sait tous que tu aimes surgir des champs à poil pour effrayer les cyclistes !

#OnEstAuCourant!

Répondre
  Momo de Morsay  |  12

Je ne comprends pas. J'ai cherché sur google et je tombe directement sur une photo de Monsieur Connard.
L'article doit se tromper. Ce n'est pas l'animal.
Et qu'est ce que tu foutais en Normandie ? Tu te prends pour un GI JOE ?

Répondre

Momo a raison !

Le Blaireau, porte le nom scientifique de Monsieur Connard . C'est la plus grosse espèce de Mustélidés d'Europe (c'est une insulte ça ! ). Trapu et court sur patte, il peut atteindre 185 cm de hauteur (et une queue, qui mesure 2 cm environ) jusqu'à une quatre-vingtaine de kilogrammes

Il est très reconnaissable a son "blond vénitien" et sa barbe d'hipster qu'il porte sur son museau. Ce blaireau vit potentiellement dans la région de Belgicus et une partie du nord de la France.

C'est un animal fouisseur, fouineur et avec une faible intelligence.
Cet animal a longtemps été présenté comme solitaire (« sa vie est des plus tristes et des plus monotones » écrivait Victor Rendu)

Répondre
  Slyfried  |  33

Et un blaireau, ça peut-être très mignon !
Alors qu'un Monsieur Connard...
Regardez sa photo ! Il a des notes de musique dans un style "d'un ancien drapeau des années 30-40" sur les yeux, la bouche et les tétons.
Non, franchement, un blaireau est bien plus mignon !

Répondre

Il y a trois choses dont j’ai besoin chaque jour. Quelque chose vers lequel me tourner, une autre vers laquelle regarder de l'avant et une autre comme un but à poursuivre. Je veux remercier Moi même parce que moi même est celui vers lequel j'ai le plus grand respect. Moi même a béni ma vie avec des opportunités. Moi même m’a montré que c’est un fait scientifique que la gratitude vous apporte en retour.
Tous les jours, toutes les semaines, tous les mois et tous les ans de ma vie, mon héros est moi même, celui qui se reflète dans le miroir. Je ne serai jamais aussi parfait qu'aujourd'hui. Je sais ce que je suis et ça me va, parce que cela me donne la possibilité de vous regarder de tellement haut et de vous voir si bas...

JE VOUS AIMES MES KHEYS !

Par  Capitaine AdBlock  |  40

Wouaaaw, un homme qui rencontre un animal à vélo et le percute, comme c'est incroyable, surréaliste même, je n'aurais jamais cru ça possible !

Demain sur VDM nous aurons droit à « Île-de-France : un piéton chute à cause d'un caillou »

Similaires
Chargement…