17

#NeigeaParis : 26 tweets à mourir de rire sur les déboires des Parisiens

Par / mercredi 7 février 2018 05:00
VDM pour les Parisiens depuis hier, qui vivent le chaos au quotidien. Et forcément, faut en rire !

Alors ça y est, la petite guéguerre entre les Parisiens et non-Parisiens a repris sur les réseaux sociaux.

On va quand même se défendre un peu : 1/ on n’a pas vu la neige depuis des années, 2/ forcément, on n’a pas de chaînes pour nos voitures (cf. Point 1) et 3/ non, on n’a pas 2-3 cm de neige, mais plutôt 10-15 par endroits. Ça, c’est pour les faits.

Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, on vit bien une VDM, nous Parisiens, avec les transports notamment. Sauf que c’est généralement quotidien. Mais rajoutez à cela la neige. Et là, c’est le CHAOS total. Heureusement, on en rit, comme toujours. Et puis aussi faut pas oublier : (attention, instant pas VDM) mais Paris sous la neige, c’est quand même super-beau.

Allez, rigolons un peu, car comme d’hab, sur Twitter, certains ont fait preuve d’une imagination débordante pour réussir à nous faire tirer un sourire :

1. C’est chaud, 20 cm de neige



2. Y’en a qui en ont, de l’idée !



3. L’idée du chaos à la parisienne



4. C’est pas faux



5. Retirez-leur Photoshop !



6. C’est tellement drôle des VDM en live, c’est vrai !



7. Ski tiiiiiime !



8. Bientôt, au cinéma



9. Laissez-nous kiffer !



10. Ouais, parce que y en a marre qu'on se foute de nous à chaque fois ! (Bis)



11. C’est ça, narguez-nous !



12. Les joies de la contradiction selon la RATP



13. On était tous un peu en monde DiCaprio ce matin



14. On en était pas loin, effectivement #StarWarsV



15. En mode Les Bronzés, surtout quand on prend la ligne 13



16. Le photobomb ultime



17. Champion, bravo !



18. T’es pas dans l’excès, toi !



19. Il a fait -8000 ce matin, oui ! Au moins !



20. C’est à peu près ça



21. Libéréeeeeeeee, Délivréeeeeeeeeee (pensée à tous les parents)



22. Laurent Wauquiez, l’homme qui connaît tout le monde



23. Ça va beaucoup trop loin, oui !



24. Anne doit être hyper happy



25. Les pistes sous la Tour Eiffel sont ouvertes !



26. C’était ça, oui



Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lady-S  |  20

Pendant ce temps là en Lorraine, après une alerte orange "neige et verglas" lundi soir, toutes les routes ont été salées en quelques heures par prévention, comme d'habitude. Sauf qu'on a rien eu, la déception !

Mais voir les parisiens paniquer et une ville totalement paralysée pour "8 à 10cm" de neige aux infos aujourd'hui, c'était hilarant.

Commentaires
Par  Lady-S  |  20

Pendant ce temps là en Lorraine, après une alerte orange "neige et verglas" lundi soir, toutes les routes ont été salées en quelques heures par prévention, comme d'habitude. Sauf qu'on a rien eu, la déception !

Mais voir les parisiens paniquer et une ville totalement paralysée pour "8 à 10cm" de neige aux infos aujourd'hui, c'était hilarant.

Répondre

Et quand la neige ne se change pas en plaque de verglas, elle fond au passage des voitures jusqu'à former une épaisse boue dégueulasse et de grandes flaques noires. Je ne vous dis pas l'état de mes baskets après un passage piéton ! (je n'ai pas de bottes)

Par  Kaa04  |  45

Solidaire avec les parisiens sur un coup pareil. Nous aussi dans le Sud-Ouest dès qu’il neige c’est la panique.
Le seul qui a des pneus neiges par chez nous passe direct pour un hurluberlu doublé d’un fayot car il est le seul à aller au boulot (généralement le même gars qui refilait des copies doubles ou du papier millimétré au reste de la classe quand il y avait interro au lycée).

Par  pantoitecommepauline  |  24

Mise au point: au Canada, après 20cm de neige, on est partiellement paralysés (écoles surtout). Le déneigement est complexe et prend du temps (plusieurs jours). 50cm, c'est rarissime, sauf peut-être en Gaspésie (pointe est de la province) et dans les provinces Maritimes (encore plus à l'est), mais certainement paralysant au niveau des routes. Bonne chance et laissez votre voiture à la maison!

Par  Chomeuse  |  9

"Et nous en Franche Comté..." " Et nous en Lorraine.." les gars vos régions elles sont tellement paumés et il y a tellement RIEN à faire que vous êtes fiers de savoir conduire sous la neige ahah ! La jalousie vous fait vous réjouir de petits rien c'est mignon :)

Par  lenaix  |  18

Si vraiment, il n'y a pas besoin de prendre des pneus neige qui serviront 1 semaine dans l'année ^^ Prenez plutôt des chaines ou des "chaussettes" pour les pneus. Pas besoin d'aller voir le garagiste pour les mettre, et ça s'enlève comme on veut aussi... (et pour ceux qui veulent partir au ski, ça sert toujours d'année en année)

Par  Geios  |  41

Chez moi (petit village de la côte d'azur) il ne neige pratiquement jamais. La seule fois où on en en a vraiment eu, genre 20 à 30 cm, ça a été une véritable catastrophe. Lignes électriques et téléphoniques par terre, arbres brisés, des villages totalement bloqués ravitaillés en eau et générateurs par des hélicos de l'armée...
Je me souviens que les routes étaient plus ou moins dégagées par des tractopelles, vu qu'on a pas un seul chasse-neige par ici bien-sûr. La galère totale!
Certains villages ont été coupés de tout pendant plus de 15 jours, l'électricité a mis plus d'un mois pour revenir partout, et le bas-côtés des routes ont fini d'être nettoyés de tous les débris pour le début de la saison, en juin.
Tout ça pour dire que dès qu'on voit un peu de neige tomber ici (ce qui est rare) on flippe vite! ^^
Nous on ne se moquera pas, même si que j'ai quand-même rigolé en lisant ce topic.

Similaires
Chargement…