27

Nantes : exclus du stade, des supporters font l’amour devant les CRS

Par VDM / lundi 27 août 2018 09:30
(Illustration) - © iStock
Faites l’amour, pas le foot !

Ce samedi, le stade nantais de la Beaujoire accueillait Caen pour la 3ème journée de Ligue 1. Près de 20 000 spectateurs étaient venus assister à la rencontre. Parmi eux, un couple de supporters caennais. Trop alcoolisés, ces derniers se sont vu refuser l’accès à la tribune. N’ayant plus d’équipe à encourager, les tourtereaux ont décidé de s’occuper autrement…

Selon Ouest-France, les amoureux ont choisi de faire l’amour entre des bus, devant les CRS qui assuraient la sécurité. Bien heureux, ils ont pu continuer leur affaire en toute tranquillité, puisque les policiers, seuls témoins de la scène, n’ont pas eu le droit les arrêter. En effet, toujours selon Ouest-France, leurs fonctions ne leur permettent pas d’être considérés comme des victimes. De ce fait, ils ne pourront pas non plus porter plainte.

Quant aux amoureux, ils n’ont finalement pas perdu leur soirée puisque le résultat du match s’est avéré nul avec un résultat de 1-1.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Kaa04  |  42

Non je peux pas. Je suis fan de foot, je connais le milieu du foot et des supporters. Tous ne sont pas des beaufs, y’en a dans tous les milieux. Pas plus dans le foot qu’ailleurs.

Répondre

La dictature de la majorité est très claire. Une majorité représente la
Norme et la minorité le contraire. On ne va pas se mentir, une majorité de beaufs gravite autour du football. D’ailleurs les stéréotypes du fan de foot ( toujours basés sur une part de vérité ) s’appuient grandement la dessus. Quand on pense au footeux, on visualise plus un Gérard, sirotant sa kro en se grattant les noix sur le canapé, qu’un dandy à la table d’un restaurant chic😉.

Répondre
  Kaa04  |  42

Ben t’as des statistiques? Une majorité? C’est à dire? Combien sur combien?

Pourtant toi l’anti-parisien (intrinsèquement, pas d’un point de vue du foot) tu voudrais plus de dandys dans les stades? Parce qu’à Paris depuis l’ère Quatar y’en a pléthore.
Parce que moi je te parle de supporter, pas de spectateur. Celui qui va au stade, passe son match debout à chanter, encourager son équipe et faire chier ces gros cons de crs, les petits préfets fachos et les ministres de l’intérieur quand ils se déplacent.
Le reste, le Gérard dont tu parles, c’est aussi moi, toi, ton père, n’importe qui en fait de temps à autre devant n’importe quel événement sportif ou non. Vu que Gérard c’est le bas peuple. T’as l’air de le mépriser pourtant ouais y’en a probablement une majorité et c’est pas parce qu’ils boivent de la kro devant Strasbourg-Angers qu’ils ne sont pas digne d’intérêt.

Répondre
  Kaa04  |  42

Comme tu veux M.Lélististe. Il me semble que t’es cuistot ou un truc comme ça. Ben reste bien à faire des assiettes 3 étoiles à ton gratin de bourges dans ta cambrousse ultra hype de jet-setters.
Bonne nuit mon poussin.

Répondre
  harbard2  |  21

Je ne suis pas un fan de football. Mais disons-le sincèrement, je n'ai jamais pris le temps et je n'en ai pas le désir d'en connaître davantage dans les joies et les peines d'être un supporter. Mais j'ai pris le plaisir cette année d'être un spectateur occasionnel, c'est à dire de regarder la coupe du monde. Avec mes collègues; hommes et femmes. D'en discuter avec des patients, d'avoir quelques montées d'adrénaline. Je me suis pris au jeu. C'était très amusant le temps que cela a duré mais je n'irai pas tous les weekends suivre ou aller dans un stade.
Cela aurait pu être pour du rugby, du tennis ou du handball. Et pour tout autres sports. Disons que les personnes comme moi sont des sortes de profiteurs de moments d'émotions.
Mais la vérité est plus compliquée que certains raccourcis des ennemis du foot aiment à dénoncer. La vérité est que, par son rôle géopolitique, par sa puissance économique, par ses enjeux médiatiques, par son impact affectif, le football tient désormais une place centrale dans notre société.
Est-ce pour autant que le supporter de football est un âne-bâté ? Comme pour tout, vous en avez. Nous les remarquons sûrement plus car c'est le sport mondial.
Pour moi, le sport fait partie des beaux-arts. C'était déjà le cas pour les Grecs : la forme suprême de l'Art étaient les Olympiades. Le sport est participatif, tout comme la tragédie à l'époque grecque ou le cinéma aujourd'hui. Que vous n'aimiez pas, c'est votre droit, tout comme Kaa04 à le droit de vivre à fond sa passion.
Vous savez le nombre d'horreur que j'ai pu déjà voir dans ma jeune carrière ? Vous ne pensez pas que la vie est assez courte et aléatoire pour se permettre de tout le temps juger, rabaisser et critiquer systématiquement ce que font les autres ?
J'aime la science, je suis médecin spécialisé, je suis pianiste, je joue au golf, je parle 5 langues etc. et je débute la trentaine, autant vous dire que je ne suis pas la majorité. Je peux vous regarder de très haut, mais non. Et cette « dictature » de la masse, ne me dérange pas. Je n'y prête pas attention. Et pourquoi ? Parce que cela fait assez longtemps que j’ai compris que si je voulais ne pas subir ce que vous allez l’air de subir et de tant souffrir au quotidien, il me suffisait juste de ne pas m’en préoccuper. Et c’est efficace.
Mais je me pose des questions. Suis-je un beauf car je conduis une voiture de sport haut de gamme ? Suis-je un beauf car j’aime les costumes sur-mesure italien ? Suis-je un beauf car j’ai déjà fait plusieurs milliers de kilomètres pour regarder une exposition ? Suis-je un beauf pour faire chaque année des milliers de kilomètres pour m’allonger sur une plage dans un lieu paradisiaque ? Suis-je le beauf de quelqu’un ? Surement, oui. Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre…

Répondre

Moi je veux rebondir tel un ballon de foot sur un propos.
Tu mets des cendres dans ton taboulé ?

Pour être un poil sérieux, j'aime le football. Si je suis un gros beauf m'en tape.
Ceci dit j'aime les arguments de certains :

"Franchement, le football, des smicards qui regardent des millionnaires." et un peu plus tard dans la conversation : "et bien moi, au lieu de m'abrutir sur du foot, j'ai économisé 1 an pour me payer une place assise pour la 39ème tournée d'adieu des rolling stones ainsi que de pouvoir mon groupe préféré U2".

;--)

Répondre

@Harbard2..Dénoncer un beauf n’est pas un jugement sur sa réussite. Sans rentrer dans les détails ( discrétion oblige, je ne vais pas dévoiler mon patrimoine au lecteurs de VDM ). Ca n’est point d’argent dont il est question. Le beauf n’en est pas un parce qu’il est pauvre ou riche, éduqué ou pas. C’est avant tout un état d’esprit, un certain comportement. En poussant, on pourrait certes, parler du milieu socio-économique mais nous passerions à côté de la substance de celui-ci.

Répondre
  MadameDodue  |  48

18-25, tu oublies le mec qui répond "Ah mais faut les courir, les 90 minutes, hein, y sont fortiches" comme si il s'agissait juste de courir (d'ailleurs je doute que les marathoniens gagnent autant, pourtant ils courent aussi...). Très honnêtement, le foot c'est vraiment pas mon truc (le seul truc que je trouve bien, c'est les bières et la pizza :3 ), je trouve que les joueurs sont clairement trop payés (bon après ils seraient cons de refuser les salaires qu'on leur propose, hein). Même sans aller dans le débat stérile de qui a le métier le plus utile et qui gagne moins, juste en comparaison avec d'autres sports. Mais ce qui me désole le plus, c'est de voir dans quel état se mettent CERTAINS (notez l'insistance sur le mot certains) supporters se mettent pour pas grand chose (ou ce qu'il me semble ne pas être grand chose). Je conçois qu'il y a des passionnés, mais c'est quand même supposé être un loisir, donc j'ai vraiment du mal avec l'excès de violence que l'on peut voir parfois, ou simplement la façon dont CERTAINS supporters prennent la mouche pour une broutille. Je ne m'y connais pas en sports du monde, et j'imagine qu'il y a des débordements dans d'autres sports ailleurs dans le monde (sûrement le football américain, encore du foot comme par hasard 😁), mais je n'ai jamais entendu parler d'événements comme ceux qui ont inspiré miss Maggie dans un autre sport. Pour moi c'est ça la beaufitude du foot, devenir agressif et violent comme si leur vie en dépendait, ne plus être capable d'argumenter, juste cogner comme un bourrin sur tous ceux qui ne partagent pas leurs goûts (sous-entendu la même équipe). Imaginez si Scott-qui-aime-les-chiens et moi-qui-préfère-les-chats on se comportait comme des fans de foot, à s'insulter, l'un à se vanter parce que tel animal a gagné tel concours cette année, et l'autre de rétorquer que c'est pas pour une fois que l'autre animal était champion de tel concours les années précédentes... Ce serait ridicule, hein. Ben voilà ce que m'inspire le foot, des gamins qui jouent à qui qu'à la plus grosse, c'est ça que je trouve beauf dans le foot.

Répondre

Mais le pourcentage d'hooligans dans le football est minime tu sais; pour en revenir à ceux qui cognent et se battent. Le supporter et le spectateur il n'est pas là pour se foutre sur la gueule.
Pourquoi gagnent t-ils autant d'argent ? Mais parce qu'ils sont bankable et qu'ils en rapportent encore plus aux clubs et sponsors.
Quand tu as un mec qui a 90 millions de suiveurs sur les réseaux sociaux et qu'il poste une photo d'une nouvelle paire de basket, bah c'est bankable. Il va toucher un gros chèque mais va en faire rapporter plus.

Mais on voit que le football. Mais le Basket ? LeBron qui vient de signer pour 154 millions d'euros ? Les joueurs de Foot Us qui touche des centaines de millions ? Les joueurs de cricket et le base-ball ? Le Hockey ?

Alors oué hein, un marathonien pourrait gagner plus mais ce n'est pas une question de qui fait le plus dur mais de qui rapporte le plus. C'est magnifique de courir 42 km en 2h et quelques. Chapeau les mecs et les nanas. Mais à part une minorité ça n'interesse pas les gens. C'est comme ça. Je préfère me poser et regarder un match de Liverpool ou des Glasgow rangers (ou autres) que de regarder un marathon. Et d'ailleurs ou est ce que je pourrais regarder du marathon ?

Répondre
  Kaa04  |  42

Bien résume Ryry. Les footballeurs gagnent énormément d’argent car ce qu’ils produisent (des matches de foot dans le cadre de compétitions nationales et internationales) rapportent énormément à leurs employeurs sous forme de sponsoring et surtout de droits TVs. Donc ils arrivent à en tirer une très bonne part. Malgré les sommes je trouve ça juste.
Ce sont simplement des ouvriers du spectacle mais également des marchandises (dans le cadre de la formation du jeune footballeur et des transferts qui en découlent). Et ils acceptent d’autant plus le jeu (éloignement familial, vie en communauté avec d’autres gamins qu’on ne connaît pas bien, etc) qu’au final pour ceux qui perceront les gains seront potentiellement inimaginables.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Ryry, c'est pour ça que j'insistais très lourdement sur "certains" , et aussi sur le fait que pour leurs salaires, c'est simplement un avis personnel. Je sais comment ça fonctionne, c'est pour ça que j'ai toujours trouvé couillon ce "mais faut les courir les 90mn". On est d'accord que c'est pas parce qu'ils courent vite et longtemps qu'ils sont bien payés, c'est parce qu'ils rapportent encore plus. Tant mieux pour eux, hein, je ne critique pas. Sinon pour en revenir à un violence, sans aller jusqu'aux hooligans il suffit de prendre deux potes/collègues/autres qui ne supportent pas la même équipe et ça part très vite en sucette. Pas forcément physiquement, mais juste verbalement. On dirait que CERTAINS perdent toute objectivité, c'est leur équipe contre toutes les autres, aucun n'admettra jamais que rien n'est tout noir ou tout blanc. Bon après ici c'est le foot, mais ailleurs ça peut être autre chose hein, on est d'accord. On n'a peut-être pas la même vision des choses parce que c'est un domaine qui te passionne alors que ça me passe au dessus, mais imagine ce genre d'engueulade dans un autre domaine. Genre la course hypique (et colegram), un mec qui supporte Petit Tonnerre et l'autre Ritournelle du Printemps; et que ça se nargue parce que machine à gagné la course de Longchamp, et que ça s'échauffe parce que l'autre est la mère de deux champions et qu'il faut pas l'insulter... Faut dire ce qui est, ils auraient l'air cons. Mais je ne dis pas non plus que c'est le comportement lambda du supporter de base. C'est simplement que ce genre de personne, c'est gonflant. Et pour moi les beaufs, ce sont ceux là, ceux qui passent leur temps à brailler "aux chiottes machin" ou "trucmuche enculés". Je pars du principe que si quelqu'un se sent obligé de rabaisser le clan adverse (pour ratisser large, pas simplement le foot) c'est qu'il n'a pas grand chose à encenser dans son équipe. Là encore c'est un avis personnel, je ne dis pas que c'est le cas pour tous les fans de foot, ni que c'est uniquement valable pour les fans de foot. Même si c'est quand même parmi les supporters de foot qu'on croise le plus souvent ce genre de personne (pas que ce sport rende plus con qu'un autre, c'est juste que ça intéresse plus de monde donc forcément, y aura plus de blaireaux dans le lot 😊).

Répondre

@Madame Dodue..Je ne suis pas choqué par ce que gagnent les footballeurs. C'est un sport dont les enjeux financiers sont nombreux , alors il est normal ( du moins tant que les gens continueront a estimer que de taper dans une balle justifie tant de moyens ) que les acteurs du foot se partagent le butin. En revanche, je partage votre avis et considère également que la beauferie du footeux réside dans la violence aveugle ( physique et verbale ) qu'il déploie, au nom d'un appartenance a un groupe ( comme certaines espèces de primates ). C'est clairement un simulacre de guerre, mais sans enjeux réels et sans le courage nécessaire qu'ont les soldats pour aller au front. Le beauf ne sais pas pourquoi il haït, il le fait parce que les autres le font aussi..c'est a la fois fascinant et consternant.

Répondre
  MadameDodue  |  48

C'est pas que je sois choquée par leur salaire, c'est comme certains cherchent à justifier la normalité dudit salaire qui me dérange. Autant "oh la la ils sont payés pour jouer à la balle" je trouve ça idiot, ils ont quand même bossé pour arriver là (même si il doit y avoir un don naturel pour le sport au départ, perso je peux bosser la danse autant que je veux, j'aurais toujours la souplesse d'une patte de chien 😂) autant "quand même, faut les courir les 90 minutes" (comme dit plus haut, il y a d'autres sportifs qui gagnent moins et qui courent autant), "ils doivent se déplacer pour le travail" (bah ouais mais ça c'est le lot de plein de métiers), "ils ont travaillé dur" (comme si c'était le seul métier qui demande des efforts pour y arriver), "ils apportent de la joie" (moi c'est le musicien de rue pas loin de chez moi qui m'apporte un peu de joie quotidienne, mais je suis quasiment sûre qu'il n'est pas si bien payé) je trouve ça ridicule. Ils sont payés une blinde parce qu'ils rapportent encore plus, c'est tout. N'importe quel autre sportif qui aura bossé autant pour atteindre le même niveau sera payé beaucoup moins, c'est en ça que je trouve qu'ils sont trop payés. Après je comprends qu'ils prennent le chèque qu'on leur propose, c'est pas le souci.

Répondre

@MadameDodue..Je te surprend en flagrant délit de naïveté😉🤣🤣. Le mérite est un concept, tout au mieux une valeur personnelle . PERSONNE n’a ce qu’il mérite. La vie se charge de briser les illusions de la morale des hommes. Que dis-je, l’homme lui même se charge de démontrer que sa morale est illusoire.

Répondre
  MadameDodue  |  48

J'avoue, ce serait marrant des manifs en mode faites l'amour pas la guerre pris au pied de la lettre. Mais s'il avaient été sobres, ils auraient eu le droit de rentrer, et du coup ils n'auraient pas eu matière à se rebeller ^^

Par  Petite Sirène  |  22

On peut dire que je ne reste pas indifférents à cette VDM.
À la foi moi aussi je trouve l'acte de rébellion énorme !
D'un autre côté c'est clair qu'être bourrés au point de se faire refouler l'entrée au stade faut y aller. Ceci dit faut aussi être bien rond pour faire l'amour dehors entre 2 voitures devant les CRS.

Le côté beauf, je ne serais juger. N'étant pas CRS je n'ai pas assisté à la scène. Peut être que c'était très classe leur partie de jambe en l'air, ou peut été qu'ils ont baisé comme des porcs...

Par contre ce qui m'intrigue c'est le fait que les CRS n'est pas eu le droit des les empêcher. Il y a quand même atteinte à la pudeur il me semble. Je trouve ça étrange qu'ils n'aient rien pu faire...

Répondre
  MadameDodue  |  48

"peut être que c'était très classe, ou peut être qu'ils ont baisé comme des porcs" A mon avis, à partir du moment où on trouve les mots "partie de jambes en l'air" , "ivre" et "parking" dans la même phrase, je pense qu'on peut oublier la classe et l'élégance.

Répondre
  Kaa04  |  42

Ben les CRS ils appliquent bêtement ce qu’on les envoie faire. Ce n’est pas écrit d’intervenir dans des cas d’exhibition et compagnie alors ils n’interviennent pas.
En revanche si leur gland chef suprême (cad le préfet du département) leur demande d’embarquer les 200 salauds d’Ultramarines pacifiques qui ont osé faire le déplacement à Strasbourg alors que notre cher ministre de l’intérieur a dit « gnagnagna pas de déplacement de supporter » et ben on embarque tout le monde (préalablement gazé et parfois frappé) au commissariat du coin sans se soucier de savoir si ledit commissariat a les moyens physiques d’accueillir et d’enregistrer tous ces procès verbaux en une seule nuit. Mais les ordres sont les ordres alors...

Similaires
Chargement…