9

Nantes : des abeilles prennent d’assaut un camion pizza

Par VDM / dimanche 16 septembre 2018 05:00
Illustration - © Capture écran Jérémie Lacroix
Cette semaine, à Nantes, des abeilles ont envahi le camion d’un pizzaïolo.

Mardi dernier, sur la place Zola, à Nantes, un immense essaim d’abeilles a pris d’assaut le camion d’un pizzaïolo. Elles sont arrivées par centaines et ont décidé de s’installer le plus calmement possible autour et à l’intérieur du camion.

En réalité, les insectes étaient en "transit" entre deux ruches. Tout comme un automobiliste qui ferait un long voyage, les petites bestioles ont décidé de faire une pause. Cette dernière fut longue, puisqu’elles sont restées de 16 heures à 22 heures. Peut-être avaient-elles envie de déguster une bonne pizza quatre fromages ? L’histoire ne le dit pas. Le pizzaïolo a eu de la chance, car les abeilles en transit peuvent parfois rester hors de leur ruche pendant plus de 48 heures. Bon ça fait long. Et ça fait surtout 48 heures sans pizza. C’est beaucoup.

La scène était si impressionnante, qu’un périmètre de sécurité a été organisé autour du camion le temps que les squatteuses quittent les lieux. Un apiculteur a récemment expliqué que le phénomène pouvait être dû à la présence massive de frelons asiatiques en ville.

Alors, amis nantais, est-ce que vous avez retrouvé une petite abeille dans votre part de pizza ? Si c’est le cas, dites-le-nous !

Source : France Bleu 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…