Monsieur Bricolage

Par Anonyme - 24/08/2020 20:08 - France

Aujourd'hui, un ami menuisier est venu remplacer le meuble en bois sous l'évier. L'évier, lui, n'a pas supporté la manœuvre et s'est effondré lorsque l'on a retiré l'ancien meuble. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 084
Tu l'as bien mérité 852

Dans la même collection

Top commentaires

Royal tea 8

Franchement, tu t'attendais à ce qu'il reste en lévitation ?

Tiens-toi au pinceau, Michel, j’enlève l’échelle! Sans déconner, vous espériéz quoi?

Commentaires

Cela "tombe bien", tu vas pouvoir nettoyer, tout péter et avoir une cuisine qui ne fasse pas années 80 de nos grands-parents. Il faut toujours voir le côté positif

Harbard 30

Vu l'état, il faut tout raser.

Y’aurait eu qu’un bac je cherche un évier comme ça pour dehors.

"Un mal pour un bien". Ça va coûter bien plus cher mais ce sera beaucoup mieux.

Royal tea 8

Franchement, tu t'attendais à ce qu'il reste en lévitation ?

Bah change de menuisier hein... si on change le meuble dessous, que ce soit évier encastré ou à poser on l’enlève pour changer le meuble! A croire qu’il n’en a jamais fait...

Tiens-toi au pinceau, Michel, j’enlève l’échelle! Sans déconner, vous espériéz quoi?

je pense mettre un 2eme étage à ma maison sans y mettre de murs, vous pensez que ça tenir ? 😜

Cette anecdote me rappelle quand je jouais aux Sims sur GBA : on pouvait poser une lampe sur un placard, puis se faire cambrioler et retrouver la lampe seule en lévitation, le voleur ayant emporté le placard qui la supportait.

Il me semble que ça marche comme ça aussi sur Minecraft. On peut reconstituer les îles flottantes d'Avatar en creusant sous les montagnes!

ladynuts 31

Cool tu vas pouvoir faire ta vaisselle assis sur un pouf, dans ton joli petit intérieur design

yapudo 23

Avant de démonter le placard, il fallait simplement mettre sous l'évier un chat avec une tartine de confiture attachée sur le dos, ça crée une zone anti gravité et tout tient en l'air .... Merci Kid Paddle... Comme je suis prudent, j'aurais même mis 2 chats, par précaution !!!

Je ne jetterai pas l'évier, ... heu enfin la pierre au menuisier. Il n'est pas vraiment normal que l'évier repose que sur le meuble. Un évier ça se fixe un minimum au mur.

LOL Depuis quand, et surtout comment ?

les fixations sont livrées dans le sachet de visserie.

Un minimum? Dans l'appartement où je logeais, l'évier était "fixé" au mur par le joint d'étanchéité, par contre il était fixé au meuble dessous qui servait de support. Et de toutes façons, vu le poids d'un évier je ne suis pas certaine qu'une fixation murale suffise, et sans la moindre notion de menuiserie/plomberie ect, mais juste avec des notions de physique (gravité, masse, action/réaction, ce genre de vétilles) je sais qu'il faut enlever l'évier avant de changer le meuble dessous.

Tout a fait. Un évier est toujours posé sur le meuble qui le supporte ou sur ses propres pieds, notamment pour les équipements professionnels. C'est bien trop grand et trop lourd pour être fixé au mur,en particulier quand il est rempli d'eau et ou de vaisselle. Un lavabo de salle de bains, plus petit et moins lourd, peut lui être fixé au mur.