13

Miracle de Noël : une petite fille trouve une souris morte dans son calendrier de l’Avent

Par VDM / mardi 18 décembre 2018 10:00
Illustration - © iStock
Encore mieux qu'un Kinder surprise.

Le matin du 14 décembre, la petite Mya a eu une drôle de surprise en ouvrant la case de son calendrier de l’Avent Milka. Et pour cause, la fillette de deux ans vivant à Causses-et-Veyran, dans l’Hérault, n’y a pas trouvé de chocolat, juste le cadavre d’une souris accompagnée d’une odeur pestilentielle. Une découverte pas très Christmas Spirit.

Pourtant, la maman de Mya n’a été qu’à moitié surprise. Quelques jours plus tôt, un autre des chocolats avait en effet été découvert grignoté dans sa case. Un élément qui accrédite la thèse des parents selon laquelle le rongeur a été pris au piège dans le calendrier au moment de sa fabrication en usine et a tenté de survivre en se nourrissant de chocolat avant de mourir étouffé.  

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La petite fille a tout de même mangé de nombreux chocolats possiblement infectés par de l’urine de souris, considérée comme toxique. Les parents ont donc contacté le centre anti-poison et l’enfant sera surveillée de près.

De son côté, la société Milka reste prudente et a demandé à la famille d’envoyer des preuves photographiques afin d’évaluer la situation et ses responsabilités. Et ce bien que la maman de Mya affirme avoir acheté le calendrier entouré de film plastique. Dans le doute, et pour faire valoir ses droits, cette dernière a donc conservé l’objet et le cadavre de souris dans un sac poubelle au congélateur. Encore du bonheur donc.

Et vous, quelle est la plus mauvaise surprise que vous ayez eu en ouvrant un produit industriel ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Orlok  |  29

J'ai eu la joie de découvrir il n'y a pas longtemps une espèce de morceau de pâte à cookie à moitié collante au fond d'un paquet de chips (paquet que l'on avait déjà bien entamé auparavant bien entendu...), à l'odeur limite dégueu.
Quelques photos pour preuve et un appel au service consommateur plus tard, j'ai finalement reçu un bon d'achat de 8 euros par la société.
Personne n'est mort, cela dit.

Par  Scott du Canada  |  38

🎶une sourie verte, qui courait dans l’herbe, je l’attrape par la queue, je la montre à ces messieurs. Ces messieurs me disent, trempez la dans l’huile, trempez la dans l’eau, ça fera un escargot tout chaud 🎶.

Par  Valnea  |  41

Et donc la mère avait dejà des doutes sur l'état des chocolats avant de découvrir la souris crévé, mais elle a quand meme laissé sa fille bouffer les chocolats.
Ca me ronge un peu , cette histoire !

Similaires
Chargement…