20

Millionnaire à 19 ans… Mais ruiné à 21 ans

Par VDM / mercredi 26 septembre 2018 10:00
Illustration - © iStock
Un jeune Malaisien qui travaillait pour une entreprise de téléphonie mobile s’est vu devenir millionnaire en peu de temps. Problème : deux ans plus tard, il était déjà ruiné. Un coup du karma ?

Eh oui, l’argent ça part vite. Ce jeune Malaisien, du nom d’Azmir s’en souviendra longtemps. En un rien de temps, le jeune homme est passé de millionnaire à ruiné, huissiers sur le dos et remboursements à la pelle.

Azmir travaillait pour une entreprise de téléphonie mobile en ligne. Il avait une très bonne place. Sa mission principale consistait à précommander des téléphones qui étaient, par la suite, vendus par les fondateurs de sa boîte. Mais voilà, petit à petit, la cadence des commandes a augmenté considérablement. La livraison, elle, n’a pas suivi. En effet, des milliers de clients se sont retrouvés sans téléphone alors qu’ils avaient payé.

Cette belle boulette lui a coûté cher. Et ce, dans tous les sens du terme. Avant, il gagnait presque 2 millions de dollars par an. Aujourd’hui, les huissiers lui courent après. Pour réparer les erreurs de son entreprise, l’ex-millionnaire a dû utiliser toutes ses économies. Il a vidé ses comptes en banque et a même été obligé de vendre ses 3 voitures de luxe. Le pauvre garçon. Il peut se vanter au moins d'une chose : avoir été le millionnaire ruiné le plus rapide de l'Histoire. 

Quant aux téléphones, on ne sait pas s’ils ont, un jour, été livrés aux acheteurs.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  JennyBibi  |  6

je ne comprends pas: ce n'est pas la faute au jeune homme qui ne fait que la transition des commandes entre clients et fournisseurs, mais aux fabricants qui n'ont pas honorer les commandes. Non?

Commentaires
Par  JennyBibi  |  6

je ne comprends pas: ce n'est pas la faute au jeune homme qui ne fait que la transition des commandes entre clients et fournisseurs, mais aux fabricants qui n'ont pas honorer les commandes. Non?

Répondre
  s.leb  |  7

Pour ne pas payer d'impôts ? L'argent qui dors sur un compte en banque, les biens immobiliers, sont imposables. En revanche, les voitures, peintures ou autres objets d'art ne le sont pas...

Répondre
  Haldu  |  38

Je suis d'accord, 36000 voitures, ça ne sert à rien.
Par contre, 3 voitures ça peut se comprendre. Si sa famille est nombreuse et qu'il vit dans un endroit sans vrai transport en commun, ça peut être très pratique. Toutefois, le "de luxe" c'est probablement juste pour se la péter.

Répondre
  MAX8368  |  3

certaines voitures de luxe peuvent être un placement et vaut mieux les diversifier de nos jours ! Perso, je place dans les montres de luxes, certains vieux jouets, bds (livres tirés à peu d’exemplaires) et même les jeux vidéos comme la neogeo aes et ses cartouches hors de prix prenant de la valeur !

Par  Yoggi  |  14

Alors en tant que simple intermédiaire, je ne comprend pas trop comment il pouvait gagner cette somme d'argent.. a moins que ce soit tout simplement que les sommes des précommandes aient été versées sur son compte personnel, que l'argent ne repartait que lorsque les commandes étaient honorées, et qu'il a cru que c'était sa paye. ce qui explique pourquoi il a du tout revendre pour remettre les choses à peu près en ordre.

Répondre
  izou  |  19

Quand même, s'il était juste salarié, pourquoi c'est à lui de rembourser? Lui a touché son salaire, s'il était élevé, tant mieux pour lui, mais il n'a rien à rendre, c'est à ses patrons de s’endetter pour rembourser les clients!

Répondre
  Kinvald  |  30

C'est simple. Azmir est ce que l'on surnomme un "middleman". En gros, il a crée une boîte qui fait le lien entre l'entreprise qui fabrique des téléphones et les personnes désireuses d'avoir des téléphones avec contrat de pré-commande. Surement des téléphones de luxe et "sur-mesure".
Il prenait les pré-commandes, donc l'argent et acheté les téléphones à celui qui les fabriques. Et plus il vendait plus il avait des bonus de la part du fabriquant. Jusqu'au jour où il a prit trop de commande, 8000, pour être exact. Celui qui fabrique n'a pas tenu ses promesses et n'a jamais livré. Lui, a du rembourser les 8000 clients mais comme il avait déjà utilisé une partie de ses commissions, il a du rembourser de lui même.

Et ce n'est pas 2 millions de $ par an, mais "seulement"1.4 millions.

On m'explique comment on peut payer des millions un gamin qui n'a sûrement jamais fait d'études ? Le mec faisait un boulot ingrat qui ne nécessitait aucune capacité cérébrale, il devrait travailler depuis peu et ne jamais avoir fait d'études vu son jeune âge, alors pourquoi ? Pourquoi ce sont des personnes comme ça sans mérite qui raflent tout le pognon ?

Similaires
Chargement…