Merci quand même…

Par Anonyme - 19/12/2020 09:30

Aujourd'hui, je reviens crevée du bureau. Mon conjoint au chômage est tout heureux de m'avoir fait le repas. On regarde un bon film. Il file se coucher ; je reste un peu. Je vais dans cuisine pour prendre un verre d'eau, et je m'aperçois de tout ce qu'il me reste à ranger après son "atelier cuisine". VDM
Je valide, c'est une VDM 3 863
Tu l'as bien mérité 411

Dans la même collection

Top commentaires

S'il reste du frais sorti, malheureusement ça ne peut pas attendre... Par contre il faudra lui rappeler le lendemain de penser à le ranger. Mais non, ce n'est pas à toi de ranger son bazar. Quand on cuisine, on range son plan de travail :)

Commentaires

Tenir une cuisine rangée tout en faisant la popote , ça s’apprend . Par exemple : pendant que quelque chose rissole, on peut ranger le plan de travail etc. La prochaine fois , montre lui .

Quand il se lèvera le lendemain et qu'il verra ce qu'il reste à faire, pas besoin de montrer, il improvisera et trouvera tout seul des solutions.

Bah , quand tu cuisines , tu tiens ton plan de travail propre au fur et à mesure , tu n’attends pas le lendemain pour le faire . Ça s’apprend .

Tant que ce qui est frais est rangé, ca peut attendre le lendemain, ne soyons pas psychorigide.

Mouais... Enfin, la cuisine qui sent la nourriture de la veille, ce n'est pas forcément très sympa pour le petit-déjeuner. Et il y a plein de choses qui se lavent en deux minutes si c'est fait immédiatement et qui prennent ensuite super longtemps à récurer une fois que tout a bien séché dans le plat, la poêle ou sur les assiettes. Donc attendre le lendemain, ce n'est pas forcément l'idée du siècle.

S'il reste du frais sorti, malheureusement ça ne peut pas attendre... Par contre il faudra lui rappeler le lendemain de penser à le ranger. Mais non, ce n'est pas à toi de ranger son bazar. Quand on cuisine, on range son plan de travail :)

Pourquoi lui rappeler? Ce n'est pas un gosse. cuisine pas rangé, il le verra bien. Oui ça n'a pas été fait de suite mais l'infantiliser n'aidera pas.

Simsim44 25

Elle peut aussi aller lui dire tout de suite.

"bah oui! On se réparti les taches!"

Ça me fait penser à l'épisode de South Park où Randy se met à la cuisine : "bon je vous laisse ranger, moi j'ai fait la bouffe"

Tu as fait plein de fautes à "ce qu'il lui reste à ranger".

Parfois, s'estimer simplement heureux du moment présent, ça fait du bien. Apprenez à lâcher prise, à vous détendre et surtout profiter du repas. Dans la VDM, vous n'expliquez même pas si c'était bon ou pas, simple ou raffiné, romantique ou à la bonne franquette. VDM au conjoint !

Sinon ça serait pas une vdm , le nombre de caractère est limité et devoir passer derrière lui pour ranger ça gâche un peu le plaisir !

C'est ça l'astuce , tu n'as pas besoin de passer derrière lui. Les magasines féminins vous le répète a longueur de journée, apprenez à le laissez faire à sa manière si vous voulez qu'il participe aux tâches.

Six personnes pour l'instant déclarent ne pas savoir apprécier le moment présent.

le laisser faire à sa manière je veux bien, le problème semble pas etre la manière mais simplement de faire ...

Tu extrapoles, il le fera surement demain, après tout il est au chomage ^^

Bah logique l'un fait la cuisine l'autre range et nettoie

il aura du temps pour le faire le lendemain