Par - 18/2/2020 09:30

Médecine controversée

Aujourd'hui, premier rendez-vous chez une nouvelle gynéco pour renouveler ma contraception. Elle m'a conseillé de laisser faire la nature car d'après elle, la pilule c'est dangereux, le stérilet ça fait mal et c'est pas bien grave si je tombe enceinte puisque j'ai déjà des enfants. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Pixy  |  36

À ce tarif là moi aussi je suis gynéco 🙄

Répondre

Je te conseille de jeté un oeil à la secte des Anthroposophes. En plus d'avoir littéralement infiltrée tout le gouvernement, c'est aussi un membre bien placé de cette dite secte qui dirige la Mivilude, l'organisme en charge de lutter contre... les dérives sectaires... ça en dit très long.

Cette secte prône le Saint Naturel, où tout se guéri à base de plantes. L'entreprise Weleda est une entreprise anthroposophe par exemple.

Ils te parlent de "rééquilibrage terre/feu/eau" pour soigner les cancers infantiles et c'est loin d'être mieux pour les adultes. Il te vendent des "décoctions" à des prix exorbitant alors qu'en fait c'est juste des tisanes. Ils étaient totalement contre le déremboursement de l'homéopathie car en général quand homéopathe il y a, Anthroposophe il y a aussi.

Petite cerise sur le gâteau : pour soigner les os casser, point de plâtre malheureux ! Ils parlent à l'os. Littéralement. Ils leur taillent le bout de gras OKLM pour soigner la fracture. Je vous jure que c'est vrai. Ces gens sont des malades.

Répondre
  brhd  |  45

rabirab : là on parle de soins, et non d'une légende inventée.

Je ne suis pas là en train de défendre à tout prix la médecine dite alternative, d'autant plus que je ne m'y connais pas dans le domaine médical.
Mais je trouve dommage que l'on se ferme à d'autres moyens de médecine, autre que celle des labos, sous prétexte que .. Sous quel prétexte d'ailleurs ?

Je citerais juste l'exemple, que je trouve assez bluffant, de l'osthéopathie, lors de laquelle le praticien, en ne faisant "rien", arrive à te soigner des maux de dos ou autres, sans utilisation d'anti douleurs.

Répondre
  korinthen  |  7

Ben si: "Un grand nombre d'études scientifiques ont testé l'efficacité de l'homéopathie et les nombreuses méta-analyses synthétisant leurs résultats ont systématiquement démontré que l'effet des médicaments homéopathiques n'est pas supérieur à celui de l'effet placébo." (Wikipedia)

Dans les sciences empiriques, rien n'est jamais définitif (on peut toujours faire encore plus d'études pour tenter de réfuter une thèse). Mais au regard du nombre d'études sur le sujet et de la méthode scientifique établie, on peut conclure qu'il a été démontré que l'homéopathie n'a pas d'effet au delà de l'effet placebo.

Par  Aesus  |  43

Qu'est-ce que c'est que cette gynéco de merde ... ?
Fuis et trouves-toi un vrai toubib ... et pas quelqu'un qui a fait ses études sur YouTube ... !

Par  chapelle16  |  66

C'est quoi cette folle ? Remarque j'ai dû changer la mienne il y a 15 ans parce qu'elle me mettait la pression pour arrêter la contraception et faire un enfant "avant qu'il ne soit trop tard ".

Répondre
  Miaou69  |  6

Pareil que toi chapelle 16! J'ai du changer car il arrêtait pas d'essayer de me faire arrêter la pilule sauf que souffrant d'endometriose, c'est juste pas possible! Mais non non pour cet abruti il fallait absolument que j'ai des enfants!
Sérieux, c'est quoi cette secte de personnes qui pensent tout savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi?!

Par  Mnémo 2-5  |  14

Ben voilà, la prochaine fois si tu veux un renouvellement de pilule tu vas chez ton generaliste, et si tu veux un sterilet, chez une sage femme !
Pour les autres contraceptions, je sais pas mais sans doute que la sage femme est conseillée parce que sauf grosse grosse poisse, tu devrais tomber dur une personne sympa et respectueuse! Enfin, c'était comme ça avec TOUTES les sages femmes à qui j'ai eu à faire dans ma vie.
Impressionnant comme ta gynéco se mêle de ta vie! Ça me rappelle un tumblr qui recueille les temoignages de femmes qui racontent comment leurs gynéco ou medecins traitants se montrent irrespectueux au mieux, violents et intrusifs au pire.