93
Par kalamity15 - / jeudi 3 janvier 2019 16:00 / Hungary - Budapest
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  24

Je plussoie. C'est même pour ça que mes 4 filles sont dans une cave, sans lumière et sans jouets. Et elles sortent une fois par jour pour la toilette. Faut pas déconner, sinon c'est trop dangereux.
J'ai été laxiste une fois, j'en ai vu une avec une banane. C'est comme une arme blanche !

Commentaires
Par  effervescence  |  20

Ou comment encombrer les services d'urgence... VDM pour cette pauvre gamine avec des parents pareils !! Laissée sans surveillance elle a joué avec des feutres, ça aurait pu être tout autre chose c'était pareil.

Répondre

Je plussoie. C'est même pour ça que mes 4 filles sont dans une cave, sans lumière et sans jouets. Et elles sortent une fois par jour pour la toilette. Faut pas déconner, sinon c'est trop dangereux.
J'ai été laxiste une fois, j'en ai vu une avec une banane. C'est comme une arme blanche !

Répondre
  brhd  |  42

Tout pareil que Monsieur Connard... Mon fils de 4 ans joue avec un puzzle, parfois sans ma surveillance, alors même qu'il pourrait se couper la gorge avec un morceau un peu trop tranchant...
Maintenant j'ai compris, et je vais donc lui supprimer tous ses jouets, et le surveiller 32h/24.

Répondre
  Sooviin  |  24

Et il ne faut surtout pas laisser une fenêtre ouverte. Imaginez qu'un aigle entre dans la pièce. Et que cet idiot de piaf atterrit dans le four allumé et qu'il prenne feu ! Je suis certaine que tes filles voyant cela, fonceraient à travers ta maison pour voler au secours du pauvre volatil ! Mais l'aigle qui ne comprendrait pas et penserait à une attaque, il ne se laisserait pas faire et attaquerait tes filles. Et dans un élan de défense, ta plus petite ouvrirait le robinet par inadvertance ! Et en quelques minutes la maison se remplirait d'eau. Tes filles et l'aigle (toujours en flamme) seraient coincés dans cette mortelle tourmente, coincés dans le monstrueux tourbillon d'eau qui aurait envahit ta maison.

Ta raison le Belge, faut les laisser dans la cave.
(Et c'est traditionnel les enfants dans les caves, en Belgique)

Répondre
  Ombrero62  |  3

certes dans ce cas présent, yavait rien de grave, maintenant, des points rouges sur les jambes d'un enfant, ça peut aussi être un "purpura fulminans", une sorte de complication d'une méningite qui vut grosso modo dire "si tu prends pas des antibio maintenant, tu es mort avant la fin de journée"
donc bon, faut pas croire que des symptomes qui semblent banaux, le sont réellement.

Répondre
  Harbard  |  22

Oui, les urgences sont encombrées. Mais pour un petit bout, vous savez, même si ce n'est rien, une bêtise et que cela nous emmerdes sur le moment, je préfère ça que de voir un pauvre petit bout dans un état très grave et critique.

Répondre
  Dor21  |  35

@ Tsjuder: Connaissant 2 personnes (différentes) dont les jeunes enfants sont passés par des fenêtres ouvertes et sont décédés ce ne sont pas des blagues à faire, même en voulant se la jouer dôle sur VDM.

@Harbard : La mère doit être aveugle quand même... on vérifie avant de courir aux urgences! Et la différence se voit quand même.

Répondre
  Le Justicier  |  21

Juste une petite curiosité : pourquoi Dor21 se fait enterrer tandis que Juliewisiti cumule le plussoiement, alors que leurs commentaires vont dans la même logique ? 2 poids, 2 mesures ?

Répondre
  Andhrimmir  |  7

appel la police

Répondre
  Kaa04  |  45

Comment ça «volontairement»? Je croyais que c’était un goulag pour neurasthéniques en tout genre envoyés de force pour les maintenir en vie en les obligeant à travailler d’arrache-pied sans penser à eux.

Par  lillias  |  29

Et elle a quel âge ta fille? Parce que normalement on ne donne pas des crayons à des enfants qui savent pas parler (< 2 ans) et donc du coup tu pouvais lui demander avec quoi elle s’était fait ça avant de te ruer à l’hôpital comme un fou furieux.

Répondre
  Dor21  |  35

Je ne comprends pas ton concept.... ma fille a des crayons depuis qu'elle a 15 mois il me semble. A presque 2 ans elle ne parle pas (mais bon bilingue ca met plus longtemps)...
Quel est le danger particulier ?

Répondre
  CaviaAperea  |  26

C'est vrai qu'on ne donne pas de crayon aux enfants qui ne savent pas parler ? Mais si c'est le cas : pourquoi ça devrait être ainsi ? Et la précision "< 2 ans" n'a pas vraiment lieu d'être enfin comment vous agissez avec un enfant qui fait des phrases à 1 an ? J'ai du mal à comprendre la logique de ce qui semble être la norme selon vous, Lillias. N'interprétez pas mauvaisement mon ton, je suis sincèrement curieuse.

Par  Hélène Romero  |  10

Tu l’as bien mérité. Je suis deux fois maman, je bosse à plein temps et j’ai toujours rincé à l’eau claire tous les bobos de mes enfants.
Les Urgences sont débordées, de cas bien plus grave et pour la pauvre petite ça devait être affreusement stressant. Le médecin de famille peut très bien gérer les irruptions cutanées et s’il ne le peut pas, c’est lui qui te renvoie vers les urgences. Idem pour le /la pédiatre.
Je ne dis pas que les enfants ne doivent pas aller aux urgences, j’y ai même amené ma fille de six mois quand elle a fait sa gastro (ça se déshydrate très vite à cet âge). Mais pour du feutre faut pas charrier.

Répondre
  Aryafox  |  33

Ce genre de personnes qui se croit au dessus des autres ... pense à écrire un livre pour expliquer comment être une mère parfaite et d’avoir un médecin de famille disponible pile poil quand on en a besoin !

Répondre

Je suis loin d’être la mère parfaite et oui, j’ai la chance d’avoir un médecin et un pédiatre disponible dans la journée.
Faut se réveiller, du feutre!! A cet âge là, tu sais parler, ton enfant peut te dire s’il a mal, même si c’est juste « bobo » et sans être parfaite, sans les surveiller H24, rien ne t’empêche de justement passer une lingette sur le môme pour le rafraîchir. Et là tu vois que ça part.
Je suis plutôt mère inquiète, mais du feutre, ça se voit.

Répondre
  La jalouse  |  18

Pour ma défense les infirmières non pas tout de suite remarquer non plus ...mais si ma fille et une artiste ça serai bien qu’elle s’exerce sur ses toile plutôt que sur son corp ....

Répondre
  brhd  |  42

"mais si ma fille et une artiste ça serai bien qu’elle s’exerce sur ses toile plutôt que sur son corp .... "

Le corps est une toile comme les autres :)
Ce n'est qu'un support ^^

Chargement…