16

Luc Anus : le candidat politique dont Facebook n’aimait pas le nom

Par VDM / mercredi 26 septembre 2018 05:00
Illustration - © Facebook Luc Anu
Ce candidat socialiste belge aux élections communales fait face à un gros problème. Il ne peut pas faire campagne sur Facebook à cause… de son nom de famille.

Luc Anus, chauffeur de profession, est candidat aux élections communales pour la petite ville de Lobbes, en Belgique. Et comme vous l’avez certainement remarqué, ce jeune homme de 26 ans a un nom de famille un peu particulier : Anus. Et oui, on ne choisit pas ce genre de détail dans la vie.

Le problème, c’est que, sur Internet, Facebook considère ces quatre lettres comme "offensantes" et "inappropriées". Résultat : il ne peut pas faire campagne sur le fameux réseau social. Et en politique, c’est un handicap de taille.

Les élections approchant à grands pas - elles auront lieu le 14 octobre - Luc Anus a dû trouver une solution. Pour piéger le légendaire réseau social, qui n’est finalement pas très malin, il a tout simplement retiré le "S", de son nom. Ce qui donne : Luc Anu. Pour Facebook, c’est tout de suite plus soft.

L’avantage dans cette histoire, c’est que le candidat politique a fait parler de lui au-delà des frontières du Plat Pays. En Angleterre, par exemple, le Daily Mail s’est bien amusé à raconter son histoire. Finalement, Luc Anu(s) va peut-être remporter les élections grâce à son nom de famille. 

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…