News

Les tweets de Donald Trump exposés à New York

Par La reine de l'info / lundi 19 juin 2017 10:10
Bibliothèque présidentielle des tweets éphémère - © lapresse.ca
De Président à Artiste, il n’y a qu’un pas, apparemment. Sous l’impulsion de la très connue émission américaine "The Daily Show", présentée par Trevor Noah, Donald Trump fait ses premiers pas en tant qu’artiste.

Jusqu’à dimanche, le grand public peut visiter une « Bibliothèque présidentielle des tweets » éphémère, où tous les tweets postés par le président des États-Unis depuis 2009 défilent sur un écran. Son compte @RealDonaldTrump est suivi par plus de 32 millions de personnes. Afin de ne pas rater un seul tweet, l’écran sonne dès que Donald Trump en poste un nouveau. De plus, les plus célèbres (comme le fameux « Despite the constant negative press covfefe ») apparaissent encadrés de dorure, comme pour les tableaux de maîtres au musée et une mappemonde géante permet de situer les tweets visant un autre pays. D’après nos sources, il y aurait beaucoup de petits points rouges un peu partout. Enfin, un logiciel analyse toutes ces données afin d’élire la cible la plus fréquente des tweets de Donald Trump : sans surprise, il s’agit de Barack Obama. Jalousie, quand tu nous tiens.

L’exposition propose aussi aux visiteurs de prendre la place du Président des États-Unis en mettant à disposition un faux Bureau ovale avec de fausses toilettes, d’où ils peuvent tweeter « à la Trump » en réaction à des évènements. Cet homme a tout réussi puisqu’il est aujourd’hui : milliardaire, président d’une des nations les plus puissantes du monde, artiste, mannequin pour postiche et testeur de fond de teint.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…