5

Les poupées hantées se vendent comme des petits pains sur internet, parfait pour votre petite nièce que vous détestez

Par VDM / mercredi 8 novembre 2017 10:30
Comme le dirait une expression journalistique vieille de 150 ans, les poupées ultra-flippantes qui tirent la tronche ont le vent en poupe aux States. Et c’est encore mieux si elles sont un peu maléfiques sur les bords. Merci qui ? Merci Annabelle.

Ben oui, Annabelle, bande d’ignares. La poupée au sourire sanguinaire que l’on voit dans le film éponyme, inspiré des dossiers Warren.

Hé bien, sachez que cette petite poupée en porcelaine a entraîné une hype inexplicable sans précédent cette année, à l’image des claquettes chaussettes et des désormais classiques handspinners. Oui, outre-Atlantique, sur le site d’enchères en ligne Ebay, les poupées dites « hantées » se vendent à tire-larigot, malgré les mises en garde contre le commerce d’objets « à valeur intangible ».

Selon les informations récoltées par Le Monde, il s’agirait d’une découverte de Katherine Carlson, une collaboratrice du magazine américain The New Yorker. Oui, il y aurait bel et bien un commerce étrange de poupées hantées, que certains vendraient à des prix assez conséquents qui oscilleraient entre 40 et 100 dollars (l’équivalent de 34 et de 86 euros environ) voire BEAUCOUP PLUS, si les poupées sont à destination des « plus expérimentés ».


« Poupée hantée avec esprit d’orphelin abandonné à l’hôpital » (pour 70$ seulement, les gars, on saute sur l’occasion)

Cette poupée, par exemple, appartient à un « spécialiste dans les investigations paranormales » qui possède une ribambelle d’objets « possédés par des esprits ». Bouuuuuh. Le bébé orphelin aurait été trouvé dans un hôpital du coin, confiné dans une boîte, là où habitait le professionnel des esprits durant son enfance. La poupée aurait appartenu pendant des années à une jeune fille très affectée par sa fausse couche qui aurait erré pendant des mois dans les couloirs de l’hôpital avant de perdre la raison. L’esprit de l’enfant mort-né aurait donc pris possession de l’objet et pleurerait pendant la nuit depuis. Bref, on adore. 

Des descriptions pareilles, il y en a à la pelle, sur Ebay, et certaines sont bien plus glauques que d’autres. Ainsi, Katherine Carlson se serait perdue dans les méandres du site, partie à la rencontre de ces poupées bien flippantes qui briseraient des miroirs et s’énerveraient au beau milieu de la nuit.

Selon la consultante, les poupées sont soit des bébés hantés par des esprits d’enfants disparus, soit des clowns ou des fillettes. Oui, les fameuses fillettes que l’on aperçoit au bout des couloirs, dans les films d’horreur, tout à fait

Évidemment, Ebay met le holà sur ces ventes improbables, car leurs « propriétés » ne sont pas vraiment avérées, vous vous en doutez bien. Enfin, réfléchissez, c’est quand même un peu compliqué de vendre une âme vagabonde sur internet, surtout si on ne l’a pas essayée. Ouais, comme les chaussures, c’est presque ça.

Bref, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une poupée qui vous regarde avec attention la nuit et qui bouge toute seule, vous avez l'embarras du choix sur internet.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…