44

Les futures mamans peuvent désormais faire imprimer en 3D leur foetus : bienvenue dans le monde du glauque !

Par Anonyme / mercredi 14 mars 2018 05:00
C’est l’événement que toutes les futures mamans attendent : avoir un aperçu de leur foetus, histoire de pouvoir le câliner avant sa naissance. Sauf que c’est quand même un peu glauque… Attendez de voir les photos, vous allez A-DO-RER. VDM pour le bébé avant même qu’il ne naisse !

Ah, qu’est-ce qu’on ferait sans la technologie ! Grâce aux images ultrasons, il est désormais possible de reconstituer à la perfection le foetus en 3 dimensions. Le résultat, même s’il est synonyme de prouesse technologique, reste quelque peu… dérangeant et perturbant. En effet, les détails sont bluffants.

Cette technique est utilisée pour deux raisons : les parents, trop impatients de voir si bébé aura le nez en trompette de papa ou le bec de lièvre de maman, peuvent avoir un petit aperçu de ce à quoi ressemblera le rejeton. Ou alors, (et on comprend mieux cette raison) cette technique est utilisée pour vérifier si le foetus ne comporte aucune anomalie et s’il est en bonne santé.

Ok, mais y’a quand même des parents qui préfèrent la première proposition, et c’est flippant !


C’est Ivan Gridin, le fondateur de la firme russe « Empryo 3D » qui est à l’origine de cette prouesse de la science.

"Le processus de modélisation met l’accent sur des détails comme la forme et la formation des doigts et orteils et même sur les détails du visage."

Donc en gros, les parents peuvent câliner le foetus alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère.. ET TOUT LE MONDE TROUVE ÇA NORMAL.

Selon le Daily Mail, Madame Recu s’est confiée à l’International Business Times. Elle aurait dit que « c’est un sentiment assez bizarre car l’enfant n’est même pas encore né qu’on peut déjà le toucher et le sentir comme s’il était là. »


La technologie Oculus Rift permet donc aux parents d’avoir un aperçu réaliste de leur enfant à naître. C’est donc meilleur que les images à résonance magnétique qui ont été proposées jusqu’à présent.

Alors d'abord, on doit choisir si on veut imprimer son bébé en format portrait ou paysage... 

 
Ensuite, une fois qu'on a vérifié s'il y avait de l'encre dans l'imprimante, on regarde le processus "pâte à modeler" du gosse 

 

 
Et voilà ! Abracadabra, bébé est "né" avant l'heure ! Gouzi gouzi gouzi, si c'est pas mignon !

 


Que pensez-vous du résultat ? Nous on adore, surtout disposé comme ça...


Avis à toutes les futures mamans : sauteriez-vous le pas pour voir à quoi votre futur bambin ressemblera ? Nous on vous déconseille… c’est quand même vachement glauque et digne d'un film d'horreur !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ct1zizi_  |  23

Je vois pas en quoi c'est glauque et digne d'un film d'horreur..
C'est juste une statuette au final, d'un petit bébé (foetus si vous voulez) et puis c'est tout... une poupée en porcelaine fait bien plus peur à mes yeux que ça...
Question d'avis :)

Comments
Par  kirino93200  |  42

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  izou  |  17

Comme expliqué dans l'article, ça sert surtout à vérifier la présence d'anomalies ( nombre de doigts et d'orteil, circonférence de la tête...) Après je ne pense pas que ça importe au laboratoire de conserver une fœtus-thèque de leurs clientes, donc elles repartent avec, surtout pour montrer le bébé au gynéco qui les suis: après tout, on lui montre bien les images de l'échographie?
Du coup "Glauque et digne d'un film d'horreur" c'est assez exagéré.

Par  brhd  |  42

Eyh, si tu en fais 34, que tu les décores un peu, tu fais un jeu d'échecs avec !

C'est la dernière photo qui m'a fait pensé à ça :)

Allez gogo, je me lance là dedans, ça va fonctionner, oui oui.

Par  Ct1zizi_  |  23

Je vois pas en quoi c'est glauque et digne d'un film d'horreur..
C'est juste une statuette au final, d'un petit bébé (foetus si vous voulez) et puis c'est tout... une poupée en porcelaine fait bien plus peur à mes yeux que ça...
Question d'avis :)

Répondre
  Vindsval  |  29

Je pense que le côté le «glauque» est qu’en cas d’interruption médicale de grossesse, de fausse couche, de malformation, ou de n’importe quelle complication qui peut survenir lors de la grossesse ou de l’accouchement, le fait d’avoir tenu dans ces bras une version tridimensionnelle du fœtus ne peut qu’aggraver les séquelles psychologiques...

Répondre
  Ct1zizi_  |  23

Oui alors là je suis totalement d'accord avec toi, ce que tu dis est vrai. Mais, toutefois, je pense que leur "glauque" n'a pas été cherché aussi loin que ton bon raisonnement, en lisant l'article je reste plutôt sur une impression de "c'est glauque d'imprimer un foetus, ça ressemble à rien et c'est moche" ma conclusion tiens du "digne d'un film d'horreur" .

Répondre
  Ct1zizi_  |  23

Si tu le regardes sous cet angle oui, imagine si tu voyais ça dans le cabinet de ta gynécho quand tu irais faire des échographies par exemple ;) C'est moins glauque non ?

Répondre
  MadameDodue  |  47

Que ce soit chez un gynéco ou dans un salon, le résultat final est une statuette représentant un fœtus dans un main... On dirait soit un avortement clandestin trash, soit le résultat d'une fausse couche, soit que la gynéco a dérapé quand elle cherchait le col. Le fait est qu'un fœtus n'a rien à faire dans une main ^^

Répondre
  MadameDodue  |  47

Ah non, je sais pourquoi ça me fait penser à un enfant mort-né ; ça me rappelle les Ibejis, ce sont des petites statuettes qui représentent un jumeau mort. *minute chiante* Les Yorubas pensaient que les jumeaux n'avaient qu'une âme pour deux. Quand l'un des deux mourrait les parents continuaient de s'occuper de lui via une statuette à son effigie pour que le jumeau vivant puisse garder son âme entière. Après je ne pense pas que celui qui a écrit l'article a forcément pensé à ça :D

Répondre
  Tiger21  |  14

Franchement il vaut mieux garder un souvenir tel que celui-ci dans le cas où la grossesse tournerait mal, plutôt que de faire comme un couple qui avait pris en photo le foetus mort dans leurs mains...

Par  Coban  |  25

Et on peut le customiser ? Un petit chapeau de cowboy, des santiags etc... ?

Par  menina394  |  21

Je vois pas en quoi c'est glauque. C'est qu'une statu avec les traits réels d'un futur bébé. Actuellement enceinte j'ai vu mon bébé en echo 3D. Quand les échos 3/4D sont faites par des gens pas compétant ça vire au film d'horreur. J'aurai largement préféré avoir une statu propre, plutôt qu'une photo de mon futur bambin avec le cordon devant le visage, des morceau de je ne sais quoi sur son crâne, le visage déformé par un côté du placenta ...

Répondre
  harbard  |  15

Et tu l'aurais mise sur le bord de la cheminée en regardant tendrement ton fœtus en résine en faisant "...oooohhhh..." ?

Répondre
  izou  |  17

Non, mais si le gynéco soupçonne un risque de malformation (âge de la maman, antécédents dans la famille, intoxication chimique, prise de médicaments suspects, maladie de la maman au début de la grossesse...) Une version 3D est plus nette et les mesures sont plus faciles à prendre que sur une échographie en 12 versions de gris.

Similaires
Chargement…