6

Les 15 lois américaines les plus dingues et VDM du monde, quand les choses vont beaucoup trop loin

Par Barack Obama / mercredi 13 septembre 2017 10:30
Vous avez certainement déjà vu fleurir de nombreux articles autour de la fameuse thématique des lois les plus insolites du monde. De belles perles, dignes d'une partie de Kamoulox réussie. Mais ces lois sont-elles réelles ? Ne seraient-elle pas simplement des légendes urbaines, que chacun se raconte le soir, devant un feu ? Est-ce qu'on nous prendrait pas un peu pour des jambons, finalement ? Peut-être bien.

Mais à la rédac' de VDM, on a tenté de vous vous énumérer des lois qui existent ou qui ont vraiment existé. Aussi saugrenues soient-elles.

1. Dans le Mississippi, jurer devant deux ou trois personnes en public est strictement interdit. Être bourré également.

On ne rigole pas, dans le Mississipi. Si vous jurez dans la rue et que plus de deux personnes sont à proximité, vous vous mettez dans de beaux draps. Si les forces de l'ordre sont aussi de la partie, vous pouvez en effet passer une trentaine de jours en prison, payer une amende plutôt salée et d'autres joyeusetés. Et en plus, si vous êtes bourré, c'est le pompon. On n'a pas tous la chance d'avoir une rue de la Soif dans son État. Coucou les Bretons.

2. En Virginie, pas de sexe sans mariage (et encore moins entre deux personnes du même sexe, non mais ça va pas ?)

En Virginie, on prie Jésus, on mange tous les jours de la soupe pour bien grandir, on boit du lait pour avoir les os solides et surtout, on couche UNIQUEMENT avec la personne à qui on a juré fidélité pour l’éternité devant l’Autel. Oui, une loi existe bel et bien à destination de celles et ceux qui envisageraient de pêcher en pécho (hihi) ce week-end. Le texte est formel : « Toute personne qui n’est pas mariée et qui a volontairement une relation sexuelle avec une autre personne sera coupable de fornication ». Wow, no fun, les mecs. Bon, pour vous rassurer, même si le texte de loi est toujours présent dans les livres, la loi a malgré tout été abolie par la Cour Suprême en 2005.

3. Les personnes athées n’ont pas le droit d’aller au bureau, au Texas. La foi, c’est quand même vachement important.

Alors oui, ok, dans le texte de loi, on interdit formellement les « tests de religion » et toute forme de discrimination envers notre orientation religieuse dans le cadre professionnel. Par contre, si vous êtes convaincu qu’après la mort, il n’y a plus rien, vous pouvez carrément aller vous faire cuire un œuf et aller chercher un job à Tourcoing.  D’après le texte, la porte est fermée à « celles et ceux qui refusent de reconnaître l’existence d’une « puissance supérieure » ». Super.

4. Dans l’État de Géorgie, il est illégal de vivre dans un bateau plus de 30 jours.

Si ça fait 32 jours que vous êtes sur votre péniche et que n’avez pas de justification valable à cette prolongation, vous semblez aimer vivre dangereusement, sale petit voyou. Car ceci est proprement interdit, d'après ce texte de loi.

5. En Virginie, (encore, ouais) dire des trucs insultants ou indécents au téléphone est un acte puni par la loi.

« Toute personne qui utilise une langage obscène, vulgaire, profane ou indécent, ou fait une suggestion ou une proposition d'une nature obscène avec l'intention de contraindre, d'intimider ou de harceler sur n'importe quel téléphone ou bande radio est coupable d'un délit » Bref, on rigole pas trop en Virginie.

6. Dans le Montana, on n’offre pas de rats en cadeau.

Pour Noël ou pour un anniversaire, n’offrez pas de rat. Sauf s’il s’agit de nourriture pour vos reptiles et vos oiseaux, là, par contre, ça passe.

7. Dans l’Oregon, il est interdit de chasser dans un cimetière.

Bon, en même temps, c’est un peu un comble d’aller chasser dans un lieu où tout le monde est apparemment six pieds sous terre. Non ?

8. Dans le Kansas, le crissement de pneu, on évite.

Notamment dans la ville de Derby. Le bruit serait très ennuyeux pour les oreilles.

9. Dans le Tennessee, on ne donne pas le mot de passe de son compte Netflix, jamais.

Dans le Tennessee, si vous donnez votre mot de passe à un ami fauché pour qu’il puisse lui aussi profiter des avantages du service, vous pouvez vous retrouver derrière les barreaux. Cette loi qui date de 2011 a été mise en vigueur grâce à l’aide des lobbyistes de l’industrie du streaming, afin d’arrêter les fraudes, notamment. Mais pas de panique pour autant : si on coopère après un avertissement, normalement, tout devrait aller.

10. En Alaska, il est interdit d’être bourré… dans un bar. Ben ouais, logique, quoi.

Normalement, vous devriez quitter le bar où vous êtes et les autres bars qui pourraient éventuellement vous tenter dans le coin peuvent vous refuser l’entrée. Mais bon, on imagine bien que la police a d’autres chats à fouetter que de poursuivre toutes personnes bourrées que l’on peut retrouver à la sortie des bars un samedi soir.

11. Dans l’Arkansas, on n’a pas le droit de mal prononcer « Arkansas ».

Si, sait-on jamais, vous projetez de passer vos futures vacances dans l’Arkansas, attention. Vous n’avez pas le droit de vous tromper sur à la prononciation du mot ARKANSAS. Ce n’est pas Arkansasse, mais Arrrrkènsaw. Compris ? Voici un petit tuto pour vous aider.

12. On ne remplace pas le beurre par de la margarine dans l’Iowa.

Si vous l’ignorez, sachez que vous pouvez passer 30 jours en prison et payer une amende de 625$ si vous commettez cet acte immoral. Oui, on ne plaisante pas avec le beurre, d’accord ? 

13. En Louisiane, le vol d’écrevisse est passible d’une amende de 1500$ au MOINS.

Hé oui, on ne vole pas de mollusques en Louisiane. Par contre, on peut dérober les autres fruits de mer de son voisin.

14. On ne DANSE pas sur l’hymne national dans le Massachusetts.

C’est une loi patriotique vieille de 1917 qui interdit cette pratique, qui consiste à se dandiner sur le Star-Spangled Banner, l’hymne des États-Unis. C’est vrai qu’on a du mal à s’imaginer comment on pourrait danser là-dessus. Mais bref. Pourquoi pas.

15. BONUS : Les ovnis n'ont pas le droit d'atterrir à Châteauneuf du Pape, une commune française située dans le Vaucluse.

En France aussi, certaines lois défient toute logique, et celle-ci en est l'exemple parfait. Depuis 1954, les ovnis sont priés de rester sur leur planète et de s'abstenir de garer leurs maudites soucoupes à Châteauneuf du Pape. M'enfin, y'a peu de chances que ça arrive.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Max Moebius  |  10

Pour la 13, sauf erreur, les écrevisses sont des crustacés, pas des mollusques.

Commentaires
Par  Max Moebius  |  10

Pour la 13, sauf erreur, les écrevisses sont des crustacés, pas des mollusques.

Similaires
Chargement…