13

Le Vatican lance un Pokémon Go spécial religion

Par VDM / jeudi 1 novembre 2018 10:00
Illustration - © iStock
Cette fois-ci, vous ne croiserez pas beaucoup de Roucool sur votre chemin.

Il y a deux ans, Pokémon Go faisait son arrivée sur nos téléphones. Et même si le taux de joueurs baisse, la communauté reste forte. Voilà de quoi inspirer l’Eglise catholique, qui a décidé de créer un jeu similaire du nom de : Follow JC Go.

Non, non, nous ne sommes pas en train de vous faire une blague. Déjà, parce que c’est la période d’Halloween et pas du Poisson d’Avril. Et ensuite, parce que ce n’est franchement pas notre genre.

Dans Follow JC Go, vous vous en doutez, vous ne serez pas un dresseur de Pokémon. Vous n’avez pas, non plus, besoin de votre Pokédex. En fait, vous devez attraper des saints. Oui, oui des saints. On trouvait quand même ça plus sympa, quand il fallait attraper Goupix. Pour le reste, vous pouvez gagner des points en visitant des lieux de culte, ou en construisant votre équipe d’évangélisation avec tous vos copains qui utilisent Follow JC Go (enfin, on ne sait pas trop si vous en trouverez beaucoup). Le but de tout cela n’est pas de devenir meilleur dresseur que Sacha mais d’enrichir ses connaissances bibliques.

Pour le moment, le jeu n’est disponible que dans deux pays : en Espagne et en Italie (logique !) Il sera bientôt disponible en anglais et est téléchargeable gratuitement. Allez, attrapez-les tous !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Kaa04  |  45

C’est du délire complet. J’ai téléchargé la version beta test (ou je ne sais trop quoi) hier en me disant qu’elle était faite pour le jeu d’Halloween. Et bien c’est une catastrophe, elle bugue parfois sans prévenir et j’ai des pages de pub qui s’affichent dès que j’ouvre les comm’s d’une histoire et quand je reviens sur la page principale.

Répondre
  Ryudjinn  |  45

Dommage, ce serai sympa. Faites comme a la récré : vous êtes les capitaines d'équipe et vous choisissez qui vos prenez avec vous, chacun son tour. Satan tu commences (puisque Jésus te le pardonnera, l'inverse étant fort peu probable).

Similaires
Chargement…