62

Le salon d'une tatoueuse nulle en dessin connaît un succès fou pour une raison qui nous échappe

Par VDM / mardi 13 mars 2018 10:30
Elle dessine au mieux comme Kyliann, votre cousin. Sauf que Kyliann a 7 ans et demi. Et ce n'est pas comme s'il voulait ouvrir un salon de tatouage non plus, quoi.

Helena Fernandez, elle, s'en tape du qu'en dira-t-on. Oui, elle est au moins aussi nulle en dessin que votre jeune cousin, et pourtant, elle exerce un métier hautement artistique et méticuleux. Oui, vous ne rêvez pas et ce n'est pas un gag, Helena est tatoueuse professionnelle. 

Elle dessine sur la peau des gens, les amis. Et pas avec des feutres, ni avec de la peinture, et encore moins avec du henné. Les dessins sont définitifs. Vous voyez, tout est possible, finalement, dans la vie. Qui sait, un jour, vous serez peut-être astrophysicien, malgré votre nullité abyssale en maths.

En fait, il faut voir le travail d'Helena comme un concept à part entière. En 2018, la tendance du tatouage se diversifie, les techniques se multiplient, et l'expérimentation est de rigueur, laissant la place forte à toutes les excentricités et coups d'audace. Du coup, pas étonnant que le travail de la tatoueuse de 26 ans fasse autant d'adeptes. C'est moche, oui, mais c'est expérimental. 

Malfeitona, le salon en question, spécialisé dans les "trash tattoos", se trouve à Salvador, au Brésil. Et, contre toute attente, le travail d'Helena cartonne. La jeune femme compte presque 42 000 abonnés sur Instagram et enchaîne les avis positifs sur Facebook et Google. Le succès est tel que la tatoueuse a même lancé sa marque de t-shirts

On vous laisse admirer le travail de la tatoueuse au style incomparable : 

 

1. C'est de l'art conceptuel, vous pouvez pas comprendre.


2. C'est Batman. Et il est un peu vénère. On le comprend.


3. Ti' chien dans l'espace.


4. Ti' chiens siamois. Le bon goût à son paroxysme.


5. La ressemble est frappante. Chapeau, l'artiste.



6. Qui va regretter son tatouage ? Suivez notre regard.


7. Très ressemblant, comme l'original.


8. Ti'phoque alcoolique.


9. Qu'est-ce que c'est ? Les paris sont ouverts ?


10. Et voici un Métamorph très réussi. 



11. Ma-gni-fique.

12. Un microbe ?


13. L'araignée la plus mignonne de tous les temps (non).


14. Attendez, on essaie de nous raconter une histoire.


15. Un festival de chats très distingués. 



16. Ha ben là ouais, on est carrément sur du hakuna matata.


17. Ambiance Dark Side of the Moon. Enfin vite fait, quoi.


18. Voici le tatouage d'un vrai fan des Sims.



19. Croco trop mignon.


20. Sad pizza.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Vindsval  |  29

Simple effet de mode qui part du principe que «ce qui est différent fait de moi quelqu'un d'exceptionnel, de hype et de vraiment unique».
Je suis de ceux pour qui le tatouage est un Art. Ça ? Et même si je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut de son corps, ça ? C'est de la bonne grosse chiasse.

Voilà un chef d'oeuvre du tatouage :

Comments
Répondre
  Claire Be  |  1

Dire qu'il y en a qui sont payés pour faire des " infini " à la chaîne, des petits triangles, ou le prénom du copain/copine !! À croire que les gens qui se font tatouer n'en ont absolument rien à carrer de ce que les autres peuvent en penser x) c'est fou hein???!! Aaah la liberté individuelle c'est beau! Mais les gens qui jugent alors que tout le monde s'en tape, beaucoup moins! :) ( Pssst, c'était un message de mon minister personnel pour appeler à la tolérance, vous connaissez? ) Affectueusement, bisous :)

Par  Vindsval  |  29

Simple effet de mode qui part du principe que «ce qui est différent fait de moi quelqu'un d'exceptionnel, de hype et de vraiment unique».
Je suis de ceux pour qui le tatouage est un Art. Ça ? Et même si je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut de son corps, ça ? C'est de la bonne grosse chiasse.

Voilà un chef d'oeuvre du tatouage :

Répondre
  Kaa04  |  42

Et depuis quand on est obligés de se faire tatouer des trucs avec un sérieux clérical?
Les clients ne sont pas une bande d’handicapés mentaux pris au dépourvu. Elle doit quand même afficher la couleur dans sa boutique genre «je sais pas dessiner mais si ça vous dit on peut essayer» et apparement ça dit à pas mal de gens. Le croco ou le chat tout rond me brancheraient bien par exemple.

Et pour la 9 je dirais que c’est une raie vu de profil.

Répondre
  souris67  |  35

Pas besoin besoin d un dessin réaliste, précis et serieux pour que ce soit de l art. Ces tatouages je les trouves très jolie pour la plupart, et ont, pour ma part, un côté nostalgique. Bref, c est pas parce que les traits sont enfantins que c est de la "grosse chiasse". Tu n es personne pour dire ce qui est de l art et ce qui est de la merde.

Répondre
  Vindsval  |  29

Tout comme tu n'es absolument rien du tout pour remettre en question mes goûts. L'Art est subjectif mais il évident qu'entre avoir un tatouage gribouillis et un tatouage d'un artiste comme la photo que j'ai posté, j'ai bien évidement choisi d'en avoir plusieurs de ce dernier.

Répondre
  Kinvald  |  27

Ne cherche pas a argumenter avec elle. C'est le genre de nana qui clame avec fierté qu'elle est contente quand on lui fait des appels de phare quand elle conduit sous stupéfiant. Fait comme 99.6% des gens ici, tu l'ignores et tu ne lis même pas ce qu'elle écrit.

Répondre
  Kaa04  |  42

Ouais fais comme 99,6% des gens ici, souhaite-lui une mort lente et douloureuse et puis va te la pèter avec des tatouages d’âââârtisteuh!!!

Sans déc’ à aucun moment tu peux te dire que les gens qui se sont fait tatouer ça m’ont fait sciemment et sont content d’eux? Non? Ils méritent pas de vivre c’est ça?

Répondre
  harbard  |  15

Tu extrapoles beaucoup. C'est vrai, tu as raison, il a clairement dit qu'il méritaient le peloton d’exécution. Et si tu lis entres les lignes, tu vois même qu'il dit que pour un tatouage aussi moche, c'est 39 ans de bagne forcé et 758 (c'est précis) coups de fouet.
Enlève donc la tête de ton cul deux secondes. Si tu n'es pas d'accord et bien tant mieux. Mais ne vient pas extrapoler des dires que les gens n'ont pas eu.
Perso, je trouve cela très moche. Les gens en sont peut-être heureux et content, tant mieux, mais de mon point de vu, et ça n'implique que moi, c'est d'une extrême laideur.

Répondre
  Vindsval  |  29

Tu es fou/folle harbard. Relis-moi bien. Si tu prends toutes les lettres de mon dernier post et que tu divises par Pi² multiplié avec la masse de l'atome d'hydrogène (sous hélium), le tout retourné, avec en guise de lunettes de déchiffrage : un pancake congelé à la farine d'orge, tu as clairement cette phrase : «il faut user des mêmes méthodes que la police brésilienne ! C'est à dire, de l'acide et une éponge !»

Kaa04, je ne sais trop quoi te dire. Je n'ai clairement pas exprimé les propos que tu me prêtes. Qu'ils soient heureux et contents c'est quand même le minimum. harbard le souligne très bien, c'est une affaire de goût et j'exprime les miens. Un tatouage n'a pas vocation a être absolument être magnifique, je le sais bien, mais l'idée d'un tatouage (qui est censé rester à vie) comme ça, sans avoir un concept particuliers, du style : se faire tatouer les dessins de ses enfants ou un souvenir d'enfance, cela me fait assez bondir de ma chaise. Surtout qu'il y a de très grandes chances que ceux qui se font tatouer ce genre de dessins, ce n'est que pour le «hype» de dire j'ai un tatouage de Malfeitona.

Répondre
  Kaa04  |  42

Mais Valfunde, les mecs qui se sont fait un Malfedonia sont exactement dans la même optique que toi et ton artiste. Dsl je peux pas aller voir le lien il est inactif.

harvard, ma tête est bien sur mes épaules merci de t’en soucier.

Répondre
  chapelle16  |  48

De ces précédents commentaires je retiendrai 3 choses :
1) oui le tatouage est un art, faire n'importe quoi et en faire un effet de mode pour masquer ton incompétence c'est ridicule et ne te propulse pas au rang d'artiste
2) Ça devient lassant que les propos des commentateurs soient systématiquement déformés ou interprétés
3) quelqu'un en a autant marre que moi des commentaires à la con de la souris !

Répondre
  Kaa04  |  42

Mais tu vas pas t’y mettre toi aussi. Elle ne masque pas son incompétence en dessin elle la revendique probablement et c’est son fond de commerce bordel. Y’a pleins de gens à qui ça plait et point barre. Viens pas casser les couilles sur sa façon de faire!

Et l’autre avec son clébard en photo qui en a marre des comm’s de Souris c’est aussi lui qui déforme ses propos. Donc du coup tu détestes les deux?

Répondre
  Kaa04  |  42

T’es con ou quoi? Elle parlait pas de conduite sous l’emprise de stup mais quelques jours après. T’as plus aucun effet et pourtant 10 jours après malgré leur test de connard t’es positif? Ben ça pour moi c’est pas être positif.

Répondre
  timathe  |  47

Bah alors perso le débat sur l’art/tatouage j’en ai rien à foutre, j’avais juste envie de dire que Souris, qu’elle soit agaçante parfois ou pas, à le droit de dire ce qu’elle pense. Parce qu’à ce compte là, je peux te dire que ta grande gueule me gonfle aussi parfois.
Notez bien le « parfois »: on ne peut pas forcément être toujours d’accord ou réceptif à ce que les autres racontent. 😉

Par  Xavier Emonard  |  4

Le trait est propre, c'est déjà ça... Parcontre. amis de chez vdm, votre "petite araignée"... Vous avez conscience que c'est un virus (avec une bactérie en dessous) ? C'est bien de vous moquer des autres...

Par  Radis  |  7

Haha je trouve ça chouette, c’est spontané et libre. (J’adore la cafetière) Pas besoin de copier la réalité pour faire de l’art, je pense que Picasso et ses potes nous l’on déjà démontré :,)

Répondre
  chapelle16  |  48

Avant de faire du cubisme, Picasso a peint de magnifiques oeuvres, il suffit d'aller voir son "époque catalane" ... Il y a une différence entre les gens qui font de l'art moderne parce qu'ils ne savent pas peindre, et ceux qui ont une vraie technique et se lancent dans le moderne par envie ou goût

Répondre
  Kaa04  |  42

Ouais on a compris que toi et ton pote Purpletruc vous êtes en S mais, nous et nos CAP Pâte à Modeler, le coup de l’araignée et du microbe ça nous allait très bien.

Similaires
Chargement…