10

Lassée de ses relations avec les autres, cette femme décide de se marier avec elle-même

Par VDM / samedi 30 septembre 2017 05:00
Les déceptions amoureuses peuvent nous pousser à prendre des décisions drastiques. Ou tout simplement sensées. Après tout, pour être épanouie, rien n’est plus important que de s’aimer et de se chérir soi-même, non ?

Près de 70 invités sont là. Les demoiselles d’honneur, vêtues de leur robe prévue pour l’occasion, sont également de la partie, prêtes à saisir le célèbre bouquet. Et au milieu de ce joyeux rassemblement, la mariée, tout sourire dans sa jolie robe immaculée, pose à côté de la légendaire pièce montée. Aucun doute, nous assistons à un mariage. Un mariage heureux, qui plus est.

Mais attendez, on arrête tout. Il manque un truc. Où se trouve la deuxième personne ? Après tout, un mariage, c’est surtout la célébration d’une union, une union entre deux personnes, non ? Que nenni. Jetez donc tous vos a priori à la poubelle.

Car oui, Laura Mesi, une italienne âgée de 40 ans, se marie avec elle-même. Une façon amusante et symbolique de célébrer son amour-propre, mais aussi une manière intelligente de faire fi des préjugés qui ont la vie dure. Oui, une femme de 40 ans célibataire peut être heureuse, épanouie et accomplie dans sa vie. Et non, se marier et fonder une famille n’est pas une fin en soi. Qui a dit que ça l’était ? Ça n'a aucune importance.

Laura s’est promis que si elle ne trouvait pas l’amour avant ses quarante printemps, elle se marierait seule au cours d’une cérémonie purement symbolique. Au journal italien La Repubblica, la mariée souligne que son bonheur de dépend pas d’un homme. Il s’agit donc d’une célébration focalisée sur l’amour de soi, et un exemple pour toutes les autres femmes, qu’elles soient célibataires ou en couple : aimez-vous, et prenez soin de vous, car vous le méritez absolument, quitte à mettre 10 000€ pour une cérémonie.

Les photos de mariage, quant à elles, nous donnent presque envie de sauter le pas ce week-end. Regardez, c’est beau :

Pour voir toutes les photos de la cérémonie, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.

Au cas où vous vous demanderiez s'il s'agit d'une VDM ou pas, disons que l'on vous propose une alternative à votre solitude. Si vous n'avez pas de moitié, dites-vous qu'il vous reste la solution du mariage en solitaire. Et que ce n'est pas la fin du monde, après tout. Au moins, personne d'autre que vous ne pète dans votre lit. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Gloomi  |  39

"Un exemple pour toutes les autres femmes..."         Exact, que tous les hommes célibataires à 40 ans, heureux et épanouis sans femme se trouvent un autre exemple à suivre, parce que c'est bien connu que le mariage c'est un truc de gonzesse.

Chargement…