23

La vidéo de cette Japonaise en train d’essuyer des bagages sur un tapis d’aéroport va vous dégoûter de vivre dans un autre pays que le Japon

Par / mardi 1 mai 2018 10:30
Ça, c’est le genre de news qui va vous faire râler de vivre dans le mauvais pays. VDM pour nous, pauvres Français !

Beaucoup d’entre nous aiment voyager. Et beaucoup d’entre nous en ont connu, des galères, avec leurs valises, surtout dans les aéroports.

Entre valises défoncées, déchirées voire cabossées qui atterrissent sur le tapis roulant au retour, on a souvent peur de ce que l’on peut voir. Surtout qu’on a également TOUS vu ces images de mecs qui balancent nos bagages sans vergogne dans les soutes et autres tapis :

Bref. Alors qu’on était partis sur le traditionnel « ben tant pis, faut faire avec », quelle ne fut pas notre surprise quand on a vu ces images toutes droit sorties du Japon (bien sûr ! D’où ça aurait pu provenir d’autre ?). Car là-bas, on ne plaisante pas avec les bagages. Regardez :

C’est-il pas mignon, ça ? La vidéo, publiée par le DailyMail a vite fait le tour du monde et des millions de personnes, via les réseaux sociaux, ont salué ce sens du service de la part de nos amis nippons.

À quand, un jour, la même chose dans les aéroports français ?

Ah ! Ah ! Ah ! Non, on déconne. C’tte bonne blague.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  xtys  |  16

Autre culture. Et au Japon il est très mal vu de ne pas travailler donc ils créent des emplois pour tout et n'importe quoi : pousseur de porte de métro, faux invités de mariage, Présenteur d'excuses professionnel, dormeur professionnel, etc...

Comments
Par  xtys  |  16

Autre culture. Et au Japon il est très mal vu de ne pas travailler donc ils créent des emplois pour tout et n'importe quoi : pousseur de porte de métro, faux invités de mariage, Présenteur d'excuses professionnel, dormeur professionnel, etc...

Répondre
  djoyeux  |  25

Je vois pas le problème. Qu’est-ce qu’il y aurait de dégradant à ce que les passagers aient des valises nickel ! En plus ça crée un emploi... bien sûr il est pas top mais au moins elle bosse. C’est pas parce que tu ne le ferais pas que les gens n’aimeraient pas ça et que personne voudrait le faire !

Répondre
  Slyfried  |  37

djoyeux, tu ne sais pas lire ou tu es devin ? xtys à juste dit "c'est une autre culture, et voici des emplois "peu communs chez nous" car il faut travailler là bas, quasi coûte que coûte".

Répondre
  Kinvald  |  29

Et quand il dit "présenteur", il sous entend que la nourriture japonaise est peu variée. Que les yakimono sont surfaits et que les agemono c'est de la merde. Et on ta capté xtys ! Quand tu dis mariage, tu veux dire par ici que c'est très dur pour les jeunes travailleurs de trouver une femme et donc tu te moques d'eux ! ha ! ha ! Et quand tu dis autre culture, tu es raciste ! captation !!

Répondre
  lloyk  |  4

Ils ont vraiment créé des bouleau pour tout, mais pousseur de train ou de métro c'est tout de même disparu depuis plus de 20ans.J'en ai vu qui ouvraient des barrières de parking ou mieux qui appuyaient sur le bouton du ticket et qui donnait le ticket au conducteur. En fait tout ceux qui connaissent le japon auront trouvé cette news tout à fait normal

Répondre
  Anu_bis  |  30

Mais quel rapport avec rester dans sa grotte??
Lorsqu'on connait un minimum la culture japonaise, on comprend tout à fait le message de Emelyne Paps.
Dans cette société c'est marche ou crève, et dès qu'il y a un truc chez toi qui te démarque des autres (famille, santé, apparence physique, façon de penser et etc), tu es comme un étranger pour eux.
C'est un pays génial pour y faire du tourisme, mais il y a un gouffre lorsqu'il s'agit d'y vivre!
Et j'ai connu et discuté avec beaucoup de japonais, donc je n'invente rien..
Bien que chaque pays a des points positifs et négatifs, le Japon en a beaucoup de négatifs aussi (même s'il y a un packet de kikoo qui mettent ce pays sur un piédestal).
En même temps, pour avoir zéro arguments et insulter d'office un inconnu, faut pas être une lumière non plus..

Par  mansaoba  |  3

les gens qui critiquent le Japon ne tolèrent pas le fait qu'il puisse exister des pays, où les individus sont élevés dans le respect, dans la condamnation de l'individualisme, et dans l'aide à son prochain.

Similaires
Chargement…