La VDM illustrée de Missbean

La VDM illustrée est partie en vacances la semaine dernière et s'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles. Elle était bien trop occupée à siroter des mojitos en barbotant gaiement dans le jacuzzi VDM. Mais soyez rassurés, fidèles lecteu...

La VDM illustrée est partie en vacances la semaine dernière et s'excuse de ne pas vous avoir donné de nouvelles. Elle était bien trop occupée à siroter des mojitos en barbotant gaiement dans le jacuzzi VDM. Mais soyez rassurés, fidèles lecteurs, car cette semaine et pour vous accompagner en cette rentrée, nous reprenons du service avec une talentueuse demoiselle dont c'est l'anniversaire aujourd'hui même : Marie alias Missbean. Joyeux anniversaire Marie !

La petite VDM illustrée a bien préparé la reprise et a dans son cartable plein de nouveaux illustrateurs et de jolies VDM en images. Côté vacances, c'est sûr, les carottes sont cuites mais pour entamer ce mois de septembre, voici donc venir le temps des haricots. Missbean (Mademoiselle haricot en français) est une parisienne de 26 ans (aujourd'hui donc) qui réside depuis 5 ans au sein même de la capitale où elle vit avec un autre haricot (mais non, c'est pas compliqué), Florent alias Fatbean, avec lequel elle est pacsée. Jusque là, c'est bon, vous suivez hein ?

Marie est actuellement illustratrice indépendante mais elle a également une activité commerciale, ayant lancé il y a deux ans une bien jolie boutique dans laquelle elle propose tout un tas de curiosités.

Quand on lui pose la question de son parcours, Marie rigole et précise d'emblée : "C'est assez chaotique en fait." avant de tout nous expliquer. "Avec un dossier assez minable, j'ai été refoulée de toutes les prépas des écoles d'art. J'ai voulu me rabattre sur une école de design, l'ENSCI, j'ai passé beaucoup de concours et au final, je me suis tournée vers l'architecture où il y a un environnement super macho. Même au niveau des profs d'ailleurs. Une femme architecte, c'est toujours perçu comme une blague mais cette expérience renforce bien."

Mais, t'as fait de l'architecture et maintenant t'es illustratrice ? "J'ai arrêté l'architecture sur un coup de tête mais aussi sur les conseils d'un prof qui m'a encouragée et poussée à faire mes petits produits et à les proposer à la vente."

Pour son goût pour le dessin, Missbean n'a pas dû aller bien loin pour le trouver. "Toute petite, je baignais déjà là dedans avec un grand-père designer et une grand-mère directrice artistique. Mon grand-père m'a appris le dessin classique, les natures mortes. Il y avait cette maison à la campagne avec de grands arbres. Il m'installait dans l'herbe, les fesses par terre et avec une boîte de crayons de couleur puis il venait corriger, m'apprendre à faire les ombres, etc."

Quelques cours de dessin à l'adolescence et un style travaillé pendant ses années d'études plus tard, voici la Missbean que nous connaissons aujourd'hui avec ce coup de crayon si particulier et attachant. "A l'époque, on me disait que ça ressemblait au dessin animé les Razmoket et ça m'énervait un peu mais maintenant je m'en fous."

Razmoket ou pas, son talent est en tout cas maintenant reconnu puisque notre invitée de la semaine a elle aussi été conviée à participer au Festiblog 2008. Il s'agira là de sa toute première séance de dédicaces et la demoiselle angoisse un peu. "J'ai une grosse appréhension mais ce sera une super expérience où j'aurai plaisir à rencontrer certaines personnes avec lesquelles j'ai sympathisé sur Internet. Il y a certains que je n'aurai pas le courage d'aborder, surtout si j'ai pas repris la cigarette d'ici là."

Avant d'en venir à la VDM de la semaine, une question nous taraude l'esprit. Mais d''où ça vient ça "Missbean" ? "Ca remonte à mes débuts et aux premiers produits que je réalisais. Je faisais des doudous en forme d'haricot et à l'époque, pour m'inscrire sur quelques sites sur Internet, je cherchais un pseudo. J'ai choisi Missbean et c'est resté." explique-t-elle, amusée.

La VDM illustrée de la semaine est en tout cas celle de lulu42. Marie justifie son choix : "C'est le cliché même pour la fille avec le restaurant, etc et il y a ce mec qui lui propose de faire l'Île de la Tentation, c'est pas mal. Ça m'a bien fait rire."

Et voilà, c'est tout pour cette semaine. Au nom de toute l'équipe VDM, je vous souhaite une très bonne rentrée à tous et je vous dis à la semaine prochaine. D'ici là, soyez sages.

Par Julien / vendredi 5 septembre 2008 22:41 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  ZoogZog  |  0

Hey c'est pas parce que vous êtes derrière votre clavier que vous pouvez vous permettre de juger! Ce n'est pas parce que quelqu'un est jeune qu'il est forcément rebelle, moi à 13-14ans, je ne l'étais pas, et si on m'avait offert un CD de Kyo j'aurais tiré la gueule aussi, comme vous, même si vous êtes plus âgés... La vraie VDM pour ange_metallik, ici, c'est de recevoir un CD de Kyo parce que tous les gens de son âge aiment ça, mais il en fait pas partie. Et puis vous vous plaignez du nombre de photos, mais il en a surement envoyé plusieurs pour qu'au moins une soit prise, sauf que les gérants du site les ont toutes fait passer... Moi j'trouve ça pas mal qu'il y ait aussi des jeunes sur VDM, pourquoi ce ne serait reservé qu'aux "adultes" ?

Par  W.  |  0

1) C'est une fille hein, sur la photo.
2) Où t'as vu qu'on était des adultes ? J'ai pas beaucoup plus que la jeune fille
3) Le "rebelle" venait pas du fait qu'elle aime pas Kyo ou qu'elle soit sur VDM hein... C'était à moitié de l'humour, et à moitié une remarque fondée sur le "han moi jsuis trop une métalleuse, kyo et le rose c'est d'la merde, regardez comme j'ai des bons goûts et comme je suis incomprise par mon entourage". (moi non plus j'aime pas kyo et le rose, mais j'l'étale pas)
4) On fait juste des remarques sur le fait qu'au bout de la 10 000 ème photo quasiment identique sur le même thème, à savoir au secours ma grand mère et ma petite soeur ont pensé à moi et m'ont offert de la merde, bah c'est relou. Elle peut l'avoir fait pour que ses photos passe, ok. Le fait est là, on a fini par comprendre. Et c'est dommage parce que ça la dessert totalement, s'il n'y avait eu qu'une photo j'aurais ptet mis une bonne note. Là bah... j'ai pas vraiment envie.

Après y avait aussi une part d'humour, le problème c'est qu'avec des messages premier degré défensifs comme le tien, maintenant, c'est impossible qu'elle le prenne bien.

Par  lasvegaskomodo  |  33

Bon j'interviens car ces photos sont au 3e dégré :-) voir presque 4e.

Premièrement, je suis une FILLE.
Deuxièmement, je me suis lookée comme ça sur la photo POUR faire rebelle. En vérité j'ai 19 ans (et pas 13..............) et je ne suis pas du tout habillée comme ça au quotidien! Enfin quand j'avais 13 ans si, j'ai juste ressortis mes trucs de rebelle ^_^
Troisièmement, oui j'ai jouée sur une opposition de style de façon totalement satyrique comme l'explique bien W "Je suis une rebelle j'aime pas kyo et le rose".

Pour rassurer les uns et les autres: je kiffe le bonnet, en fait il est fun et il tient chaud :-D
Kyo c'est vrai que je n'aime PLUS (j'écoutais à 12 ans) mais j'ai quand même écouté le CD pour faire plaisir à ma vieille mamie que j'adore.
Puis ma p'tite soeur qui s'est dévorée avec ses petits sous, oui ça m'a émue, et je lui rend bien (on n'a pas retrouvé le caniche mais il tronais un moment sur la canapé du salon. Nous suspectons le chat!).

Quant au nombre des photos, oui c'est dingue, j'ai proposée 4 photos en pensant que les gérant de VDM ferait le tri lors de la réception mais ils ont validés les 4.
Sinon LA photo que je comptais réellement proposé pour le concours c'est la 1ère, page 6.

Voila ^^

Par  Dynamix  |  5

#11 C'est pas parce qu'on peut en poster un nombre infini que c'est bien hein...tiens je vais marquer 20000 commentaires avec n'importe quoi à chaque fois puisque toute façon c'est possible... faut réfléchir des fois avant de dire des trucs comme ça...

Je trouve que cette photo est la mieux, mais par contre je trouve ça super lourd d'en poster 40, je pense que tu aurais dû te contenter de celle là.
Y a vraiment un travail ici pour mettre en avant le CDM et j'ai pas vu beaucoup de photos comme ça.
J'aurais mis un 4 ou 5 mais là j'ai plus envie, j'ai déjà voté sur ta première photo.