19
BLOG

La VDM illustrée d'elene #2

Salut à tous ! Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine... Il y avait des jedis... au chômage et qui s'occupaient comme ils pouvaient. Il y avait aussi des gens gentils qui livraient des glaces à domicile. Sinon, aujourd'hui, d...
Par Julien / vendredi 12 juillet 2013 15:34 /

Salut à tous ! Il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine... Il y avait des jedis... au chômage et qui s'occupaient comme ils pouvaient. Il y avait aussi des gens gentils qui livraient des glaces à domicile.

Sinon, aujourd'hui, dans une galaxie que nous connaissons bien, nous avons le plaisir de retrouver une demoiselle qui a déjà réalisé une VDM illustrée et qui a même déjà dessiné pour l'une des bandes dessinées VDM... Je veux bien sûr parler d'Hélène Badault alias elene

Son âge ? 34 ans. "Mais j'ai dû compter quelques années en double avec ma phobie des chiffres." Sa ville ? "Munich, Paris, Munich... L'avion, c'est un pays ?" Toujours dessinatrice ? "Plus que jamais !"

Son premier passage chez nous, c'était donc en février 2012, déjà. Comment ça va depuis ? "Comment ça déjà 1 an ?!! Eh bien depuis, je vis avec des lunettes noires… Surtout depuis mon apparition dans Public. ;)"

On aime bien savoir si on a laissé un bon souvenir à l'artiste qui est passé par ici. Voici le sentiment de notre chère Hélène. "Le passage chez VDM est vraiment une jolie histoire et j'ai adoré travailler avec toute l'équipe de la comm' et éditoriale. De bons retours qui donnent confiance pour les prochains projets. Grâce à la BD, j'ai même gagné quelques crédits auprès de ma baby-sitter peu aimable mais grande fan du site VDM… Bon, j'attends tout de même avec angoisse le 'Aujourd'hui, je garde les enfants d'une illustratrice qui…'."

La suite pour elene, c'est des idées qui fourmillent mais une réalisation qui est plus lente. D'une part, parce qu'elle fait évoluer son dessin, ce qui demande beaucoup de remise en question et d'autre part, parce qu'elle monte déjà deux projets de BD. Il y aura la suite de son premier album "Tout sur ma vie avec le Prince charmant" et un nouveau projet sur la vie à Munich d'une nana française-plus-cocorico-tu-meurs. "Bref, j'ai de quoi m'amuser."

Allez, la suite !

Pour changer un peu du beurre doux et du beurre salé... Croissant ou pain au chocolat ?
Croissant ! Mais attention : trempé dans le café… J'adore les bahhhh et les eurk des gens, puis les "ah oui mais elle est française, c'est normal". 

Comment se porte ton chat ?
Je crois qu'il se porte bien. La dernière fois que je l'ai vu (je suis peu à la maison en ce moment), il avait encore 4 pattes, deux oreilles et une queue… mais un truc bizarre : ses yeux sont de couleurs différentes.

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Bon, côté cinéma, je déclare forfait, j'en suis restée ces derniers temps aux Barbapapa (allez savoir pourquoi). En revanche question musique, je dois avouer que j'ai deux petits chouchous : David Fray et Bach… ou plutôt Bach et David Fray. Ça swing, ça fait pleurer et ça endort les enfants ! Quant à la BD, j'en ai lu quelques unes (cadeaux de Noël des amis) et suis tombée accro à la série sur les femmes de Fred Bernard. Les aventures d'une génération de femmes au destin d'exception. Enfin, côté lect