La VDM illustrée d'AngeLe

Je vous parlais donc hier du retour des VDM illustrées et pour ouvrir le bal de cette toute nouvelle formule, rien de tel que de débuter par une jeune artiste en herbe et promise à un bel avenir. Je vous parle ici d'Angélique alias AngeLe, jeune ...

Je vous parlais donc hier du retour des VDM illustrées et pour ouvrir le bal de cette toute nouvelle formule, rien de tel que de débuter par une jeune artiste en herbe et promise à un bel avenir. Je vous parle ici d'Angélique alias AngeLe, jeune demoiselle aux 19 printemps, qui vit entre Villepinte et Metz et qui dessine depuis qu'elle est toute petite.

Cette dernière confie en effet avoir commencé les gribouillages vers 9-10 ans à l'époque où elle faisait "des Sonic très laids ou des Mickey atrophiés tirés des Picsou Magazine de son frère".
Quand on lui demande comment lui est venue cette envie de dessiner, elle répond simplement "Je ne voulais pas que mon frère soit plus fort que moi à dessiner les Mickey, justement." Au fil du temps, cette envie s'est développée et ce, surtout dans ses années lycée pendant lesquelles elle était plus absorbée par cette passion que par les cours.

Cette jeune graphiste désormais en freelance et qui a découvert VDM en "grillant son mec dessus" avoue avoir dévoré le site d'une seule traite. Pour faire son bonheur, que des choses simples : son homme, Mario Kart Wii, du Nesquik, des dessins et une bonne grosse dose quotidienne de séries américaines parmi lesquelles "des trucs de meufs, des trucs avec des gens perdus sur une île, des hôpitaux et des héros avec des supers pouvoirs".
Si avec tout cela, je vous dis que son petit chat noir porte le nom d'un des héros de la célèbre série d'outre-Atlantique LOST - Sawyer pour ne pas le citer - vous comprendrez tout de suite à quelle "sérieovore" nous avons affaire.

Pour ce qui est de la VDM qui sera mise en images aujourd'hui, le choix d'AngeLe s'est porté sur une anecdote proposée par Thiemu et qui aura au final fait rire tout le monde. Voici un petit aperçu de l'illustration.

Avant de vous laisser, sachez donc que vous pouvez retrouver notre artiste de la semaine, sa vie et son œuvre sur son blog que je vous conseille fortement. Un grand "merci" donc à Angélique qui a gentiment accepté d'être la première illustratrice de notre nouvelle formule.

Quant à nous, nous nous retrouvons samedi prochain pour de nouvelles aventures. D'ici là, soyez sages et mangez des tomates cerises.


Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ?
Envoyez-moi un mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques unes de vos œuvres.

Par Julien / samedi 10 mai 2008 01:47 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Little Flower  |  0

Je te les échange contre mon écharpe bariolée à poils de mammouth (et qui sent la mammouth) qui n'a pas été acceptée dans les cadeaux pourris... Franchement elles sont terribles ces pantoufles !