La sélection VDM des meilleurs tweets en réaction aux discours d'hier soir

Emmanuel Macron et Philippe Castaner se sont exprimés hier soir pour donner des directives aux français. On a écouté. Vous aussi. Voici ce que Twitter a pu en tirer de plus drôle !

Magne, mec

L'allocution du président tant attendue se faisait attendre. Le flou était total, la tension à son comble. Les gens ayant un peu de bon sens restaient à la maison, n'attendant pas une directive gouvernementale. Ce qui pouvait sembler comme une vision apocalyptique pour certains.

Il nous fallait donc des nouvelles du président de tous les français pour savoir ce qu'on devait faire, et comment, et quand, et pourquoi, et combien de temps ça allait durer cette histoire.

Et là, c'était parti. Vous l'avez entendu, c'est la guerre.

Il ne l'a pas dit qu'une fois, en plus.

Parfois, c'était pas clair pour certaines raisons.

D'autres fois, c'était pas clair pour d'autres. Alors, on fait quoi ?

Et donc on fait quoiiiiii ? C'est flou. Déjà, on ne panique pas. C'est ça ?

On a cru comprendre que même trainer sur le banc en bas de l'immeuble c'était terminé aussi

On attendait surtout qu'on nous dise qu'on était confinés chez nous, comme en Italie. Vous savez, les rumeurs de la tante de l'oncle de quelqu'un qui a entendu quelque chose d'un proche qui travaille au gouvernement qui ont circulé partout sur internet dans la journée. Mais bon, c'est jamais venu.

Un peu plus tard, grâce au discours de Christophe Castaner, on a pigé qu'il fallait des attestations sur l'honneur pour se déplacer. C'est à dire qu'on peut écrire sur papier qu'on atteste sur l'honneur qu'on ne porte pas le virus. Alors qu'on peut pas se tester soi-même, même avec un thermomètre, ou un Thermomix. Non, ça ne marche pas.

Il faut également une attestation pour sortir le chien. Si si.

Et si on a pas pensé à écrire ça avant d'aller acheter sa baguette, BIM, contravention.

Sortez seulement si vous avez votre papier. On pense, on sait pas.

Et comment réagir au mieux en cas de contrôle ? Comme ça.

Les gens ont maintenant compris qu'il faut qu'on reste chez nous, c'est mieux. Et se laver les mains, il va de soi. Mais attention, comme disait Perrine plus haut, le confinement total risque de tourner au clash.

On souhaite bon courage aux parents tout de même

Et puis merde, ça va bien s'arrêter un jour. On va se serrer les coudes et penser aux lendemains qui chantent.

D'ici là, sur VDM, vous avez quartier libre pour nous envoyer vos histoires de confinement, nous parler de vos chagrins à être éloignés de l'être aimé, de vos animaux de compagnie qui ne comprennent pas pourquoi vous êtes tout le temps là… Bref, on est là pour vaincre l'ennui de ce #VirusDeMerde !

Par Lawrence / mardi 17 mars 2020 06:11 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  myam1myam  |  39

Pourquoi ils n’ont pas de douche chez eux ?