20

La France est le deuxième pays le plus râleur au monde !

Par VDM / dimanche 15 juillet 2018 09:30
(illustration) - © (illustration)
Une étude montre que les Français sont ceux qui utilisent le plus la mention "Grrr" sur Facebook, derrière les Coréens du Sud. De quoi confirmer leur réputation de râleurs.

Selon une étude* du cabinet d’analyse allemand Quintly, sur Facebook la France est le deuxième pays à utiliser le plus l’émoji "Grrr", derrière la Corée du Sud. Une mention qui sert à signifier son énervement en réaction à une publication sur le réseau social. En moyenne, en France, chaque publication engendre ainsi quelque 37 "grrr" contre 60 en Corée du Sud. 

 

via GIPHY

Facebook a lancé le concept de "réagir" à des publications grâce à des smileys en 2016. Le choix est plutôt vaste puisqu’on peut aussi bien cliquer sur un cœur pour dire qu’on adore ou encore sur un smiley impressionné quand on est choqué et un qui pleure quand on est triste. Malgré ce large choix, l'étude menée par Quintly montre que les Français utilisent le plus souvent le smiley mécontent. Toujours d'après le cabinet allemand, certaines plublications seraient même plus propices à susciter ce type de réactions : celles qui évoquent des animaux ou la restauration. 

De quoi nous donner nous donner envie de râler, non ? 

*Ces chiffres sont les résultats d'une enquête effectuée au premier semestre 2018 sur quelque 44 millions de publications Facebook.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  washoe  |  13

Après tant d'années en tête. ... Qui a pu nous devancer ? ?

Répondre
  Groumpy  |  21

non, mais ça défoule

Répondre
  yemeck  |  8

Pourtant même toi tu râles Stéphanie 😂😂

Par  Lesly-ann Sthockmar_1220757319  |  11

Je suis étonné qu'il existe plus râleurs que le français

Similaires
Chargement…