32
BLOG

La casa del VDM

T’as vraiment cru que j’allais te laisser tranquille ? Qu’après mon article sur les bugs du site tu t’étais débarrassé de moi pour au moins 3 mois… bah non, tu veux qu’on parle alors j’vais te parler et accroches-toi bien par ce que tu vas en bouffer du fleox. Aujourd’hui, je te présente la team VDM.
Par / lundi 17 septembre 2018 12:58 / France

J’ai trois règles pour vous écrire. La première, vous faire passer un moment le plus agréable possible tout en vous racontant des choses super-rasoir. La deuxième, c’est d’en profiter pour glisser des petits passages culturels car tant qu’à lire des trucs barbants, autant apprendre  quelque chose (Instant culture 1 [IC 1] : J’en profite donc ici pour vous dire que les expressions « être barbant » et « être rasoir » viennent toutes les deux de l’argot par glissement du terme « rébarbatif » - oui tu vas pouvoir te la raconter ce soir avec tes amis - ) . Et la troisième, … j’ai oublié mais ça va me revenir.

L'antre du Fleox

Je rédige cet article depuis mon antre (Instant culture 2 : Dans l’Antiquité, cavité servant de demeure à certains dieux, à certains personnages de la mythologie ou de l'histoire ancienne - mais c’est encore valable aujourd’hui).

« Mais pourquoi tu travailles depuis ton antre ? » (Si si, j’ai le pouvoir de vous faire dire ce que je veux).
- Non c’est la honte je peux pas vous raconter…
« mais si Fleox on t’adore tu peux tout nous dire ».
- J’sais pas trop…
« fleox, fleoX, flEOX, FLEOX FLEEEEOOOX »
- bon ok devant les clameurs de la foule en délire je me lance :

Et donc, aujourd’hui, comme tous les jours...

(sauf samedi et dimanche faut pas déconner quand même) je pars de chez moi pour me rendre dans mon lieu de tortures préféré : les bureaux de VDM quoi. 30 minutes de marche jusqu’à la gare, 15 minutes à attendre le RER qui finalement arrivera 25 minutes plus tard à cause d’un problème sur un caténaire. Instant culture 3 - Attention, je vais révéler ici un secret (la SNCF va me maudire) : Je pensais réellement qu’un caténaire c’était un truc hyper technique car c’est quand même l’excuse favorite de la SNCF dans ma gare (Oui devant l’accident de voyageur et les problèmes suite à un courant d’air). Du coup je suis hyper compatissant en me disant « houla c’est un problème grave. Je comprends le retard ». Alors qu’un caténaire (du latin catena, chaîne) c’est en fait un ensemble de câbles porteurs en bronze ou en aluminium/acier et de fils conducteurs en cuivre pur à 98% ou cuivre allié à l'étain ou au magnésium destinés à l’alimentation des moyens de transports électriques. Oui des fils électriques quoi !

Et bim dans la tête de la SNCF

Va falloir trouver une autre excuse maintenant !
Enfin bref je rentre dans le train, je suis content, il fait beau, il fait chaud, très chaud même et je partage les 2 mètres carrés de l’inter-train avec mes 200 collègues quotidiens du wagon 5 du RER de 8h54 (enfin 9h18 aujourd’hui - Y a donc une centaine d’inconnus qui nous rejoignent). On passe 45 minutes de partage intense d’hormones et de bastons de regards.

LA liiiiiignnnnne 13

Me voilà à Saint Lazare pour la meilleure partie de mon trajet. En effet c’est ici que je monte, après avoir laissé passer au moins 5 métros, dans la pittoresque et charmante ligne 13. Oui, LA liiiiiignnnnne 13, la fameuse. Franchement, si vous connaissez pas, je vous conseille vivement la visite. C’est entre 8h00 et 8h30 que vous pourrez profiter au mieux de son charme.
Et, après 1h30 de trajet porte à porte, me voilà arrivé au coeur du centre historique de Saint Denis : Carrefour Pleyel. Un lieu à part, charmant, baigné de soleil et de grâce (tu croyais que les bureaux de VDM étaient sur les Champs ? moi aussi mais c’était avant de signer).

Bonjour madame (fffffff fff - bruit du vent)

Je salue l’hôtesse à l’entrée (qui ne me répond jamais), je monte au cinquième, passe le sas sécurisé, entre dans le bureau, salut l’équipe (enfin les 3 qui sont à l’heure) et je regarde mon beau bureau avec vue imprenable sur les bureaux (vides) d’en face et là, c’est le blanc. Je vois bien qu’il manque quelque chose sur mon Schmuldluck (oui mon bureau Ikea) mais quoi ?
Je te le donne dans le mille Emile : mon ordinateur ! Mon jolie Mac book pro avec toute la config pour bosser. Avec l’environnement de dev dessus. Avec qui rien n’est possible sans. Bref VDM et retour à la FleoxCave d’où j’écris donc cet article passionnant mais avant de partir, j’attrape un membre de l’équipe au hasard et je la balance dans l’escalier du 5ème étage. Je ne vous la présenterai donc pas car elle vient de quitter l’entreprise. Ouf ça va mieux moi d’un coup.

Heu t’étais pas sensé parler de l’équipe ?

Si si j’y viens. Tiens au passage j’ai retrouvé la troisième règle : vous parler de moi ;-)
Histoire de détendre l'enveloppe gazeuse entourant la Terre que l'on appelle air composé de 78,087 % de diazote, 20,95 % de dioxygène, 0,93 % d'argon, 0,04 % de dioxyde de carbone et des traces d'autres gaz (oui l’atmosphère - Bravo si tu avais trouvé, tu peux maintenant t’inscrire pour question pour un champion), je vous avais préparé une petite blaguounette que j’ai testé auprès de l’équipe ce matin et qui a fait un gros bide (autrefois, le "bide" était un raccourci de "bidon", soit le ventre en langage familier. "Faire un bide" signifiait tout comme aujourd'hui "subir un échec » - alors là je vois pas le rapport avec le ventre donc si quelqu’un à l’explication…) mais comme j’y crois encore je vous la raconte mais vous êtes prévenu :
Qu’est-ce que fait un hibou quand il se cogne la patte ? hibouate… (badoum ba)

Mayday Mayday on a perdu Fleox !

A oui pardon je m’égare, donc parlons de Betacie, la société qui gère VDM mais pas que. Il y a aussi :
FML (équivalent US),
La Women Trend Family (site / apps pour les femmes avec un ton décomplexée, impertinente et décalée incarné par Enora Malagré et Justine Fraïoli),
Newsdeck (un agrégateur d’informations que vous devez déjà avoir sur votre téléphone (quoi ? non pas encore ? non mais c’est inacceptable ! c’est fait avec amour par Fleox donc go téléchargement)
et encore d’autres surprises qui arriveront bientôt.

Cette belle société, constituée de 12 personnes et 38 disparus (oui c’est pire que le Carré des Bermudes chez Beta et cela touche plus généralement les stagiaires mais pas que…) a donc pas mal de baguettes sur la planche.

Allez, on commence par la rédaction avec à ma gauche Anais (Scarlette sur VDM), la gouvernante et à ma gauche Lola et Laura. Nous avons là de jeunes recrues arrivées juste avant l’été mais qui apprennent vite comment ça marche VDM (Il est vrai qu’avec quelques coups de fouet ça va plus vite). Mais quid de l’ancienne équipe édito Fleox ? comme dirait Denis Brogniart : « Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer ». Non je rigole, on s’est simplement quitté en bons termes voilà tout. Et je n’oublie pas Cali qui fait la même chose mais de l’autre côté de l’Atlantique (non pas Koh lanta, je parle de l’édito là, faut suivre !).

Sur la vidéo, nous avons Louis dit Lewis. C’est monsieur jeux de mots (qui par ailleurs n’a pas rigolé sur ma blague du hibou !), monsieur Lundi de merde bref c’est un créateur de divertissement et je peux vous dire qu’il se donne un mal de chat pour trouver de quoi vous muscler les zygomatiques. Il est accompagné de son chips (… que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre) : Axel. Alors Axel, c’est la force tranquille, le rasta man de Bob Marley mais avec un skate sous le bras. Un homme avec un super pouvoir étonnant : comme les chevaux, il dort en marchant (voire même en travaillant) mais force est de constater qu’ensemble ils sont diablement efficaces.

Coté réseaux sociaux (Facebook, l’oiseau qui piaille…) nous avons Victor (Vic666). Et là, je peux vous dire que je prends beaucoup de risques à parler de lui voire même de prononcer son prénom (j’en ai froid dans le dos). Car Victor, c’est monsieur 9 3, un mec avec qui on ne rigole pas si on veut rentrer chez nous le soir.

Concernant la pub (houla je vous voie venir !), nous avons Mathieu (Johngarry12) et, même s’il fait 20 ans de plus que son âge, il a tout mon soutient car sans lui, plus de Betacie et donc plus de VDM. Il fait un métier horrible, à classer au même titre que les pervenches ou les inspecteurs des impôts mais nécessaire pour faire vivre l’état. Donc un peu de respect svp !

Julie, elle, s’occupe du marketing (Je peux pas blaguer c’est la fille du grand patron).

Reste donc mon Padaone, Philou ou Pourquoi (si tu comprends pas pourquoi faut lire mes vieux papiers du blog). Lui c’est un dév (pas encore oppeur mais presque). Fan de jeux vidéo mais attention, que du indé « par ce que le reste c’est pas pour les gamers ».

Voilà, vous connaissez tout le monde et vous pouvez maintenant les insulter en fonction du problème qui vous bouffe l’estomac.

Je reviendrai vers vous rapidement car il nous reste pas mal de sujets à partager comme la modération et le super message de Captain j’aime pas la pub #BalanceTonFleox (merci pour son éclairage sur les attentes de la communauté).

Et pour remercier ceux qui sont arrivé jusqu’ici, une dernière pour la route :
Pourquoi les girafes ont un long coup ?
Par ce qu’elles puent des pieds (c’est cadeau c’est pour moi).

Votre dévoué, Fleox

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Soizic Kazeshini  |  5

Et dans la lignée des blagues bidons (elle n'a fait rire que moi, allez savoir !) : que fait un hibou dans une bibliothèque ?
Hibouquine !
Merci à celui qui l'a partagée sur Face de Livre et qui a fait de ma journée une blague entière ! (par contre, mon copain te hait, il ne supporte plus mon humour de 🦉)

Commentaires
Répondre

Peuh, moi j'suis un aventurier, la ligne 13 me fait pas peur, je l'ai prise suffisamment souvent pour maîtriser la bête (pis si ça foire je peux toujours attendre le prolongement de la ligne 14 à Pleyel en 2023).

Répondre

Mais j'y pense, Fléau, si cette épreuve est aussi cauchemardeuse que tu le dis, pourquoi tu n'enverrais pas les modérateurs passer une atroce journée sur la ligne 13 ? Cela fait des jours que tu t'échines à trouver LA torture ultime qui les remettra dans le droit chemin, et tu l'avais là, sous les yeux depuis le début...

Par  Soizic Kazeshini  |  5

Et dans la lignée des blagues bidons (elle n'a fait rire que moi, allez savoir !) : que fait un hibou dans une bibliothèque ?
Hibouquine !
Merci à celui qui l'a partagée sur Face de Livre et qui a fait de ma journée une blague entière ! (par contre, mon copain te hait, il ne supporte plus mon humour de 🦉)

Par  Trichelieu  |  20

Oulah Fleox tu nous as fait un pavé, là ! D'ailleurs maintenant j'ai la migraine d'avoir tout lu. Déjà parce que c'était compliqué ton histoire et qu'en plus tu as mis plein de mots. Et les mots, comme chacun le sait, c'est douloureux ; ça donne des mots de tête (voilà, p'tit cadeau au passage pour tes blagues foireuses :p).
Vivement la suite sur la modération, on tient à savoir si tu as finalement pu boss... si tu as retrouvé ton ordi ;)

Répondre
  fleox  |  42

Alors là on est ok. j'ai eu une poussée d'urticaire en lisant les deux VDM... Bref, on va encore faire un point aujourd'hui sur la sélection des VDM avec Anais (pseudo VDM : Scarlette)

Par  infofille  |  51

"si quelqu’un à l’explication" ? sans accent, me semble-t-il ...

Sinon, ça fait du bien de lire autant de c*nneries en aussi peu de temps. Et merci pour les présentations !

Répondre
  Windhorn  |  18

Oui redheads, je n'ai pas réussi à terminer en lisant cette faute.
J'estime que 25 ans de goulag serait une bonne sanction. Qu'en penses-tu ?

Similaires
Chargement…