47

L’incroyable robot russe était un gars dans un costume

Par VDM / lundi 17 décembre 2018 10:00
Illustration - © Twitter - Capture d'écran
Russian technology.

Nombreux sont les humains qui s’inquiètent d’être un jour remplacés par des robots. Mais pour une fois, grâce à l’incroyable aplomb qui caractérise certains de nos congénères, c’est l’inverse a eu lieu. En effet, un android prétendument révolutionnaire présenté dans un salon consacré à la robotique en Russie s'est avéré n'être qu’un humain dans un costume. 

A en croire la chaîne d’Etat Russia 24, "Boris" possédait pourtant des capacités extraordinaires. Amateur de mathématiques et attiré par le dessin, le robot apparaissait aussi comme un excellent danseur capable de conversations parfaitement sensées. Au point d’être présenté comme “le robot le plus moderne de Russie”.

Bref, Boris était parfait. Trop peut-être. Au point que de nombreux observateurs se sont étonnés que la Russie ait développé un robot ayant de telles capacités sans avoir jamais présenté de versions intermédiaires comme le font la plupart des grandes firmes. Jusqu’à ce que la publication d'une photo sur laquelle apparaît un bout de peau dans le cou du robot fasse voler la supercherie en éclats. 

Mais plutôt que de nier l’évidence, les organisateurs de l’évènement ont joué la carte du “Euh, on a jamais dit que c’était un vrai robot, hein…”. Et ils ont bien fait puisqu’on a ensuite découvert que le costume utilisé était achetable pour 3.300 euros auprès d’une société russe.

Et vous, avez-vous peur des robots ? Des vrais hein, pas Emilio et Aibo. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Slyfried  |  40

Oui, Le méchant.
Je pense que la prochaine étape de l'évolution de l'humanité se fera à travers le transhumanisme et d'une certaine façon l'eugénisme. Même si je conçois le côté très péjoratif de ce dernier terme dans l'imaginaire collectif.

Emma75, comment c'est pas bien de se moquer !😁😁

Répondre

@Slyfried...Putain non!!. La vie est belle pour tout un tas de raisons biologiques et chimiques . L’odeur d’un sapin, la sensation du vent sur sa main quand on la passe dehors en conduisant, goûter la mayo qu’on viens juste de réaliser, se faire des câlins,caresser son chien etc...l’intelligence et la conscience n’ont de but que pour apprécier le fait d’être vivant.

Répondre

@capitaine..si si..pour laisser la place à une nouvelle ère sans Kevin et Kevina. Une ère sans les anges a Marseille, sans Closer et sans nanas perchées dans leur 4x4...Pour une vie meilleure, quoi😒.

Répondre
  kwalish  |  57

Je rejoins la frite rusée, je préfère attendre quelques temps dans une machine (ou un disque dur, le cloud) plutôt que dans une cercueil le temps que la technologie s’améliore et me permette de profiter de la vie, j'ai plus de chances d'en profiter au final ;)

Vous pouvez même vous créer un serveur spécial sans Kevin ou Kevina pour patienter ... je vous envoie le formulaire?

Edit: la singularité technologique se rapproche à grands pas. mais on en parle pas beaucoup.

Répondre
  Kaa04  |  45

Mais non mais non mais non, on est en vie pour mourir, avant tout. Pas pour faire je ne sais quoi de surréaliste.
Comme dit Scotty, profitez de manger une tarte aux fraises, de la crème d’amande, une bête de côte de bœuf, une virée à la plage avec des amis, taper une petite accélération avec votre 206, lâcher une caisse dans le métro,... Que le seul transfert qui vaille la peine soit celui de vos gamètes dans la bouche ou sur la poitrine d’une belle jeune femme. Profitons d’être amoureux, triste ou immensément heureux comme sur un but de Feindouno au Parc à la 94ème. Car après tout ça disparaît mais c’est ça qui fait que ça vaut la peine d’être vécu.

Répondre
  kwalish  |  57

Kaa04> C'est vrai ce que tu dis , ... mais qui te dit qu'il n'y a pas aussi d'autres plaisirs à sentir le soleil chauffer ta carcasse en alu, l'huile qui boue en toi, courir aussi vite que ta 206, tomber amoureux en étant un pur esprit électronique? Ça vaut le coup de tenter pour voir je trouve, si c'est naze tu peux toujours formater ... ;)

Répondre
  Djef Ray  |  17

L'un n'empêche pas l'autre, toutes les sensations que vous listez sont des interprétations de votre système nerveux des informations transmises par les récepteurs sensoriels, rien n'empêche d'avoir exactement les même sensations avec des récepteurs non organiques, du moment qu'ils ont la sensibilité adéquate et qu'ils transmettent la même information, votre cerveau sera leurré, et vous ne verrez aucune différence, vous aurez la même impression de toucher, odeur, gout, etc. mais sans les inconvénients de maladie et vieillissement qui vont avec.

Certes, c'est moins "glamour", mais il faut savoir vivre avec son temps ! ;)

Répondre

Un être humain n'en est pas un parce qu'il a conscience d'en être un. Il l'est pour tout un tas de raisons tant biologiques que philosophiques, je le concède. Il serait réducteur de percevoir toutes ses interactions comme de simples signaux électriques et estimer qu'un corps cybernétique a la même valeur que les miracles de l’évolution. Outre l'envie quasi œdipienne de violer les lois de la nature et en se faisant, d'exprimer son besoin de s’élever au rang divin en créant la vie d'une autre façon, L'homme doit réaliser qu'il est et qu'il doit rester une simple étape de l’évolution naturelle de la planète, et qu'il n'en est pas la clef de voûte. Il doit rester mortel et jouer son rôle dans le cycle de la vie. Cycle qu'il perturbe déjà assez durant sa courte existence. Toute la merde que l'on fout maintenant😳, imaginez si on avait toute l'éternité devant nous. Je ne veux pas devenir un putain d'ouvre boite intelligent. Je mourrai et c'est comme ça que la nature fonctionne.

Répondre
  Kaa04  |  45

Après c’est toujours la même question: sommes-nous une partie du plan de route de Dame Nature? Ou bien sommes-nous une aberration qui lui a échappé?

Répondre
  brhd  |  42

Trump est le meilleur président que l'amérique n'a jamais eu.
Il pense au peuple américain, est distingué, cultivé, et va rendre l'amérique GREAT AGAIN.

Eheh !

Par  Capitaine AdBlock  |  51

Nan, moi le seul robot qui me fait peur se nomme Chapelle16. On dirait une vieille sorcière shootée à l'huile de vidange qui grince à chaque pas et croasse sur les gens qui ne savent pas changer un pneu. Tétanisant.

Répondre
  Le méchant  |  15

Pour reprendre le principe de la vanne d'emma75 à Slyfried :

Robotchapelle16 : Bip bip, vous êtes tous des bidochons, bip bip, vous êtes tous des gros beaufs, bip bip, respectez mon autorité, bip bip.

Répondre

Si tu es aussi bien conservée que tu le dis, prouve-nous que tu n'as rien perdu de ton charme séducteur en regagnant le cœur de RJV afin de lui faire oublier son appétit pour les jeunes filles. Fais de lui un mari comblé ! 😘

Répondre
  chapelle16  |  54

Scott, Scott, Scott, ça faisait un petit moment qu'on était au beau milieu d'une trève idyllique ... Ne me force pas à déterrer la hache de guerre !

Bravo Thimate tu as tout compris 😂

Répondre

Ah non ma Dodue je l'aime d'un amour purement platonique, nan mais eh ! 😡 Pas comme ton nympho de fiancé... 😀

Et puis tout le monde sait que la meilleure façon d'atteindre ton cœur, c'est par le minou. 😺

Par  kwalish  |  57

Petite note au passage: les ouvertures putacom à base de "Et vous qu'en pensez vous?" m’insupportent au plus haut point, ça me donne envie d'insulter tout le monde, et vous?

Répondre

Oui, on se croirait sur Melty ou BuzzFeed, les rédacteurs des VDM News feignent de vouloir connaître l'avis des lecteurs alors qu'on sait pertinemment qu'au fond nos réponses ne les intéressent qu'à moitié (quand il y en a...), puisqu'ils n'interviennent pas dans les commentaires pour prolonger la discussion qu'ils ont eux-mêmes engagée ; il y a clairement un mur entre la rédaction et sa communauté, pas de réelle interaction, plutôt des conversations à sens unique où tout le monde parle dans le vent. Et ces ouvertures « putacom » tiennent plus d'une curiosité de façade qu'une attention sincère de la part de l'équipe (mais je peux me tromper, c'est mon ressenti perso).

Le bon côté de ces questions, c'est qu'on peut les détourner de façon stupide en inventant des réponses complètement tordues auxquelles ils ne s'attendaient pas. En tout cas, je me marre bien en lisant vos commentaires, j'aime quand ça part dans tous les sens.

Répondre
  kwalish  |  57

Cap'> euh oui mais non, je comprend que l’équipe ne réponde pas dans les commentaires, ils nous apportent des infos pour qu'on en parle/débatte (ok), d’où aussi le lancement putacom (pas ok).

Dans tous les cas, l'équipe peut être intéressée de manière anecdotique par le contenu des commentaires (surtout celui qui les poste j'imagine), mais ce qui les intéresse beaucoup plus c'est le trafic et le nombre de clics/vues (coms?) qu'ils génèrent pour vendre leurs services de pubs ciblées (poil au nez). Il n'y a qu'a voir la sélection d'articles pour s'en convaincre.

"Mon pognon! Mon beau pognon!" comme le disait si justement le philosophe Monsieur Crabe en -4000 sous les mers.

Campan, c'est vous?

Similaires
Chargement…