107
BLOG

L'évolution du site vous inquiète ? Respirez.

Beaucoup d'entre vous se posent des questions depuis que le site à changé de look. On répond aux réfractaires au changement (et aux autres).
Par Alan / mercredi 8 février 2017 16:12 / France

Hello tout le monde !

Nos modérateurs sont confrontés à des commentaires, des insultes et autres quolibets depuis quelques semaines. Le site a changé, s'est amélioré (si si), permet d'insérer des images, de la vidéo mais comme tout changement, il y a quelques bugs, quelques erreurs de démarrage et quelques râleurs.

Ce qui n'a pas changé, c'est l'équipe de modération. Les utilisateurs qui ne sont pas contents des VDM en ligne sont libres de nous aider à modérer dans la partie "Modérer les VDM". Vos centaines de votes sont pris en compte pour mettre une VDM en ligne. N'oubliez pas que si vous trouvez une VDM en ligne pas drôle, elle a été votée par suffisamment de votants pour qui elle était suffisamment drôle. 

On souligne ce dernier point, parce qu'on a l'impression que les gens pensent que parce que le site a changé au niveau graphique, on reçoit de moins bonnes VDM. Ce n'est pas le cas. En revanche, si vous n'aimez pas une VDM, que vous ne la comprenez pas, ou qu'elle ne vous amuse pas, passez à la suivante ! On essaie de varier les plaisirs, du premier au huitième degré, et on ne peut pas publier tout le temps les mêmes anecdotes, ce serait pénible. Ah, et on aime bien les anecdotes qui demandent un petit effort d'imagination.

Par exemple, cette dernière : 

Aujourd'hui, j'ai annulé mon anniversaire surprise toute seule comme une grande. VDM

On a dû fermer les commentaires à cause de gens qui ne voulaient pas faire l'effort d'imaginer les circonstances de l'histoire, pourtant simple, de quelqu'un qui doit annuler SON anniversaire SURPRISE. Les mêmes, encore une fois, se plaignant du "déclin du site". C'est le site qui est en déclin ou l'imagination collective ?

Quand on est confrontés aux râleurs et aux commentaires pas gentils, on a envie de se mettre en PLS et faire cette tête :

Pour ce qui est des fautes, parfois les gens confondent les VDM et les Presque VDM. Ces dernières ne sont jamais corrigées, car elles sont encore en cours de modération. C'est possible que le fait que les applis, qui n'ont pas encore subi le même changement, confondent les gens sur ce point. Tout deviendra clair bientôt pour tout le monde (on espère). Ça ne sert à rien de commenter les corrections en dessous des Presque VDM, on y viendra quand et si l'anecdote est acceptée par l'équipe. Si une faute glisse dans les mailles du filet, on la corrige aussi rapidement que possible. Ça a toujours été comme ça, et n'hésitez pas à nous signaler les fautes car personne n'est parfait. Mais de façon gentille.

Allez, viens, on s'aime !


On fait ce que l'on peut pour vous apporter des nouveautés et du fun, et tout va se stabiliser très vite. Mais le site n'est pas si différent que ça, et on fait tout ça par amour. Car c'est vous qui faites VDM, la communauté vote pour les VDM. C'est un peu comme le cliché des élections : si vous ne votez pas, il ne faut pas se plaindre de la qualité du gouvernement. Oui, OK, c'était une analogie bancale, mais vous voyez ce qu'on veut dire !

Edit du jeudi : Je l'ai mis dans un commentaire, mais je pense que ça mérite sa place dans l'article :

C'était intéressant comme échange avec vous ! On a noté vos doléances (malgré ce second degré que j'ai utilisé, qui n'était sans doute pas une bonne idée, avec le recul). Ce qu'il s'est passé c'est qu'on a repris le site en entier, car le codage de l'ancien site était vieillissant. Il a fallu tout refaire. On aurait dû vous prévenir, mais la principale préoccupation technique était que le nouveau site tienne la charge. Perso j'y connais rien, mais c'est une histoire de serveurs (qui sont payés grâce à la pub). Les votes reviendront à la normale, les badges aussi, mais comme c'est une refonte totale, tout n'est pas arrivé d'un coup (et on s'en excuse, hein !). Mais ça va revenir, promis. Et ça va être cool. On note toutes idées de filtres, etc. Je ne peux rien promettre parce que c'est pas moi le techicos. On vous tient au courant de l'évolution des choses dans la mesure du possible. Il va y avoir un planning définitif, on espère. Et les applis vont évoluer aussi, d'où l'article de blog de la semaine passée vous proposant d'être beta testeurs. Ne vous inquiétez pas, vous allez kiffer VDM à nouveau. Malgré les fautes (mais si je dis que les fautes ont été publiées quand j'étais en vacances, vous n'allez pas me croire). Bon jeudi !

Bisous,

L'équipe VDM

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Stem

En gros, c'est pas de votre faute, c'est juste nous qui sommes de gros réacs. Il devient urgent de vous remettre en question, sinon vous allez finir par tuer le site à force de dénigrer ceux qui pointent les défauts réels.

Commentaires
Par  Stem

En gros, c'est pas de votre faute, c'est juste nous qui sommes de gros réacs. Il devient urgent de vous remettre en question, sinon vous allez finir par tuer le site à force de dénigrer ceux qui pointent les défauts réels.

Répondre

Oui. C'est exactement ça.

Répondre

Bon, ben je vais faire ma réac' alors: Les gens ralent parce qu'ils espèrent pouvoir être entendus, participer au site, donner leur avis, vu que le site évolue. Et ce, en plus de cliquer sur la modération. Là, je crois qu'ils auront une réponse à ce qu'ils ont exprimés (moi j'ai entendu: "t'es pas content, tu te barres").

Répondre

Ben justement, tout le monde se barre. Perso je viens ici avec adbloque, je lis les 4 où 5 vdm du jour et je me tire. J'ai meme pas envie de lire les commentaires parce que j'ai l'impression d'être sur FB. Les internautes sont pas contents? Soit le site donne aux gens ce qu'ils demandent, soit il disparaît, et c'est bien parti.

Répondre

Faut pas déconner non plus, les VDM people je ne les lis jamais, mais juste parce que ca me gonfle d'ouvrir une autre fenêtre pour avoir la fin, ma connexion est lente... (500ko... oui, vous avez bien lu^^) et avec les images qui s'incrustent de partout j'ai le temps de me faire un café en attendant que ça arrive. En plus, les peoples... 9 fois sur 10 je sais pas qui c'est, ca sert a rien! ^^

Répondre

Alan, tu ne crois pas que les gens qui font des remarques, c'est dans l'idée de participer à l'amélioration du site ? Ce que je lis, c'est que les gens ne demandent pas plus, au contraire, ils demandent moins. Moins de changement, moins d'updates, moins de messages vexants. Juste un peu plus de respect. Des gens passent des heures à modérer les VDM, et ce de façon bénévole. Ils comment(ai)ent, ils participent à l'animation du site, et ce, de façon bénévole également. Je suis donc moi aussi sidérée par votre réaction. M'enfin si le site peut vivre sans ses lecteurs, tant mieux pour vous, hein !

Répondre

Pasmafot13 a tout à fait raison. Le site existe en grande partie grâce aux participants. Vous, ne faites que récolter notre contribution et la publier, avec un peu de décoration autour. VDM qui était un site sympa et sans but lucratif à ses débuts a su par la suite exploiter ce filon !

Répondre

C'est pas de ma faute si je vis dans le trou du pwet du monde merdoum! D'après le gouvernement, la fibre optique arrivera en 2025, d'ici la je me serai payé une connexion satellite. Tout ce que je voulais dire, c'est que les images (pas que chez vous mais PARTOUT) surchargent la bande passante POUR RIEN! Que du bling bling et des clignotants, encore heureux que j'ai internet en illimité quoi sinon je péterai un câble! J'ai pas pris adebloque parce qui a trop de pub, le l'ai pris parce que sans ce truc, il me faudrait une minute pour charger une page internet quelconque. Tout le monde ne vis pas dans une ville d'un million d'habitants.

Par  Advance

Hello. Le retour de la mise en page dans les commentaires serait possible ? Et les presque VDM qui disparaissent, j'ai toujours pas compris pourquoi (non, elles n'apparaissent pas dans les VDM). PS : bah, comment le mec a fait pour inviter ses amis ? "viens, c'est pour fêter mon anniv, mais chuuut, je dois pas être au courant"

Répondre

Les Presque VDM disparaissent car le statut de Presque VDM est éphémère. Soit elles sont en cours de modération/vote (mais ayant reçu un nombre suffisant de votes positifs pour devenir des Presque VDM), soit elles sont reléguées éternellement au statut de Presque VDM parce que notre équipe a décidé de ne pas la publier. C'est souvent des reposts, ou des trucs vus et revus. Bon, certes, la nouveauté devient de plus en plus difficile mais on fait de notre mieux pour faire évoluer les anecdotes dans le bon sens. Ou mauvais sens selon de quel côté de la barrière vous êtes !

Répondre

OBJECTION! On s'en fout des presqueviedemerde. Et demain, des presquepresqueviedemerde? Et des viedemerdes notées en pourcentages? Et après demain, juste des merdes? Non parce que j'insiste vraiment, votre site ne fonctionne que parce que les internautes postent des conneries dessus hein, même la BD vous n'avez qu'embauché un dessinateur qui a pris les perles je précise juste au cas où vous l'auriez oublié, votre site n'est qu'une plateforme publique sur lequel les gens disent des trucs, on ne vous doit rien, c'est vous qui nous devez tout. On essaie de vous dire que vous êtes en train de vous planter et tenter depuis trois ans de vous donner des solutions pour redresser la barque vous vous plaignez? Je... non rien. Bon je m'emporte, mais le jour où tout le monde se sera tiré d'ici, je connais d'autre sites exactement comme viedemerde sur lesquels je vais régulièrement et où il y a déja 10 fois plus de messages qu'ici alors qu'il y a 100 fois moins de pub, mais c'est vous qui voyez. Les pompes a fric, j'en ai marre. Moi j'ai envie de déconner sur internet, mas de respecter 50 pages de règlement.

Répondre

"on ne vous doit rien, c'est vous qui nous devez tout" Mon Dieu. Et dire "On s'en fout", sachez qu'il y a des gens que ça intéresse les Presque VDM, la modération des VDM, les différentes fonctionnalités du site, etc. Ne faites pas de votre cas une généralité. Buvez un thé, ça détend. On est ici pour se marrer après tout !

Répondre

oups désolé, je voulais répondre a Alan mais impossible de savoir à qui je répondais en postant, le progrès du site quoi. Désolé pour mon ton agressif, mais ce que je disait n'est pas une vue de l'esprit et ce message en est la preuve, ci dessus, je ne savais même pas a qui je répondais. Un webmaster ferait en sorte que le message auquel on répond s'affiche a coté, et pas à 50 kilomètres de roulette! Le site est devenu compliqué et barbant, tout le monde n'a pas un smartphone, vous même ne travaillez pas sur smartphone je suppose? Maintenant, si ce que je dis vous emmerde, n'hésitez pas a me virer, je m'en fous, après tout c'est pas moi qui vais faire faillite d'ici deux ou trois ans. Ptain vous posez des questions on vous dit ce qui cloche et vous continuez a pleurnicher, vous voulez quoi, qu'on vous donne directement du fric? Mais bien sur, je vous envoie mon numéro de carte bleue en M¨sans oublier la date de validité.

Répondre

Vous n'êtes en aucun cas obligé de les lire. Ça fait partie des aléas de la vie, comme la pub, les impôts et la mort. Il faut bien que le site vive, à moins qu'on vous fasse payer un abonnement tous les mois :)

Répondre

Ah, ok. Perso je ne m'arrête pas pour lire toutes les pubs dans le métro par exemple, mais ça doit être en fonction des gens.

pour la photo, peut être que c'est mon humour qui me fait défaut mais je la trouve glauque personnellement... Quand au reste je pense que dans la vie le changement ne plait pas a tout le monde c'est normal! Je n'ai pas encore bien compris toutes les fonctionnalités du site mais ça va venir !! Bonne continuation mais ne faites pas de choses trop compliquées car si on vient sur vdm c'est justement pour décompresser et rire un coup, pas pour se prendre la tête. merci.

Je suis bien d'accord ! Ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre "Olala les VDM comment elles sont trop nulles maintenant !" c'est eux qui pourrissent l'ambiance du site ! Sans parler de ceux qui ont carrément déserté...

Répondre

Merci, ça fait plaisir !

Répondre

Et donc, si la qualité du site baisse, il faut donc blâmer les gens qui sont partis. Bien entendu, les absents ont toujours tort ! Moi je propose de jeter direct la pierre à ceux qui ne connaissent pas VDM, ou aux anglophones, c'est forcement leur faute à eux !!!

Répondre

Et à aucun moment tu ne te demandes pourquoi, Claroutch31 ? Diantre... Bon, je vais avec Pasmafot13 lapider ceux qui ont déserté ou qui ne connaissent pas VDM. (mince, je vais devoir m'auto-lapider, vu que je viens beaucoup beaucoup beaucoup moins souvent sur le site)

Répondre

Tu n'a pas connu VDM y'a 5 ans, ca se voit. Avant, ça se balançait les jouets à la figure, maintenant on relève les fautes d'orthographe... et ça va loin, dès fois, 15 messages à la suite parce que l'adverbe s'accorde avec le pronom du COD parce qu'il y a un S après galipettes... Ennuyeux à mourir!

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

De toute façon, y a un moment ou un autre où ils ne pourront plus être de mauvaise foi. Le nombre de votes a été divisé par deux (si ce n'est plus), les commentaires se font de plus en plus rares... C'est bien simple : la plupart des gens n'aiment pas le nouveau VDM. Mais bon peut-être est-ce parce qu'il est trop qualitatif...

Répondre

Je ne crois pas que ce soit qu'on n'aime pas le nouveau VDM, c'est plutôt qu'on n'aime pas qu'on se foute de nous. Plus d'un mois que la nouvelle mouture est en place et tout un tas de bugs sont toujours irrésolus. Que les VDM sont publiées sous leur état brut, sans aucune correction, que ce soit au niveau orthographe ou syntaxe, ce qui gâche le plaisir de la lecture, un comble pour un site dont le concept est de LIRE et de RIRE à la lecture. Sans oublier la façon dont les modos nous répondent (et ils osent appeler ça "humour" !), cet article en est une belle illustration. Tout ceci fait que la plupart des VDMiens se sentent pris pour des cons et choisissent de déserter le site ou de venir en touristes. Je suis là depuis le début (avant les 6 mois du site) et j'ai vu ce site évoluer et pas du tout dans le bon sens.

Répondre

Faut pas vous mettre la rate au court-bouillon comme ça. Je le redis, y'a toujours eu des fautes qui passaient à travers les mailles du filet. Si vous en voyez, n'hésitez pas à nous les signaler et on les corrige fissa. Franchement, on ne comprend pas trop cet énervement. C'était pour ça que le métro de Menilmontant était fermé hier soir ?

Répondre

Je n'ai jamais dit que les utilisateurs confondaient FORCÉMENT les VDM et les Presque VDM, je dis que "parfois" ça arrive, et c'est arrivé plein de fois.

Répondre

Merci Alan d'avoir une fois de plus édité mon message pour y glisser une ou deux fautes pour me discréditer. J'avais écrit "nier" et voilà que ce matin, je vois "nié". Tu sais que j'ai toujours les screens de l'autre fois où tu avais édité mes commentaires pour les truffer de fautes (donc un avant/après) ? C'est minable et ça prouve bien jusqu'où vous pouvez aller dans la bassesse pour vous moquer du monde.

Répondre

Evidemment, avant que d'autres viennent m'accuser de paranoïa ou d'affabulation ou me donner des leçons, le message initial a été rétabli tel quel. Le "nié" est donc redevenu "nier".

Alan a dit:''Il faut bien que le site vive, à moins qu'on vous fasse payer un abonnement tous les mois :) " je croyais que vous faisiez ça par amour ... VDM a dit"Mais le site n'est pas si différent que ça, et on fait tout ça par amour" sérieusement, je n'ai rien contre la nouvelle mouture, mais, après + d'un mois, les principaux bugs devraient être corrigé, et les fonctionnalités de base rétablies. pourquoi changer si c'est moins bien, tout changement inclut une amélioration, sinon c'est pas la peine .... puis je trouve moyen de dire c'est comme ça et pis c'est tout !! sur ce, camarade modo ....

Par  maya123

Moi perso ça n'est pas la qualité des VDM ou les fautes qui me dérangent, c'est plutôt le fait que j'avais voté sur une grosse partie des VDM et que ça n'apparait plus, les commentaires sont coupés ou disparaissent, surtout sur l'application. J'avais fait un message il y a un mois on m'avait dit que ça devait s'arranger dans la semaine et là toujours rien!

Répondre

Bonsoir, on y travaille mais je dois avouer que la tache sera longue. La priorité était de rendre le site et les applications les plus stables possible car c'est pas qu'un relookage c'est une refonte technique complète et nécessaire pour le futur de VDM. Je vais ré-intégrer les votes et les commentaires troqués dès que l'ensemble sera stable. J'ai déjà corrigé beaucoup de demandes d'utilisateurs faites via MP ou sur le forum et j'y mets beaucoup d'énergie (le plus que je peux). Donc patience cela arrive - et les nouvelles apps aussi ;-) je suis dispo en MP pour ceux qui ont des demandes d'améliorations. Fleox

Si vous changez un truc ça sera moins bien qu'avant, si vous ne changez rien vous n'arriverez pas à vous renouveler et donc il n'y aura pas la fraîcheur et l'originalité du début et ça sera moins bien qu'avant. Au final je me rends compte que je vous soutenais mieux avant. PS : J'vous aime mieux qu'avant!

Similaires
Chargement…