Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  64

« Et en plus tu as plus de 30 ans! Un gros cul ! Et tu ne sais même pas cuisiner un truc potable ! Nan franchement, je te fais une fleur là. D'ailleurs, tu devrais être tellement reconnaissante que tu devrais me sucer là maintenant de suite ! »

COMMENTS
Répondre
  mirkie  |  34

L'argument sous-jacent, c'est : "je suis tellement désespéré que je suis obligé de baisser mes exigences jusqu'à toi, célibataire avec enfant. Fait donc pareil et baisse tes exigences jusqu'à moi, con jusqu'au bout des chaussettes !" :p

Par  Terrien  |  19

Le salaud....
C'est déjà assez difficile comme situation, si l'enfant est très petit (bébé), il y a déjà un peu plus d'espoir, car il appellera "papa" son potentiel futur beau père... (ça augmente tes chances en tout cas).

Avec un enfant plus grand, qui connait son papa et a toujours un lien avec lui, ça veut dire devoir composer avec l'ex. Ça commence mal avant d'avoir commencé ^^'

Beaucoup plus compliqué pour trouver un homme qui acceptera ce genre de situation, forcément.

Répondre
  Spiderman  |  7

Oh, ouin ouin. Tu veux un calin bisou de réconfort?

Répondre
  Terrien  |  19

Ceux qui m'ont moinssé en auront besoin. J'ai assez de vécu pour comprendre la vie. Les moinsseurs sont des puceaux de la vie, des naïfs ;)

(la meilleure preuve c'est qu'aucun moinsseur ne s'aventure à me répondre sur le fond, à commencer par toi)

Répondre
  mirkie  |  34

Je n'ai pas "moinsé" parce que tu as tord dans le fond, j'ai invalidé ton commentaire parce que la réflexion profonde sur la vie que tu nous proposes ici me semble absolument hors contexte. A moins que tu ne penses comme le mec que toute femme doit se caser A TOUT PRIX (et donc qu'avec un enfant tu ne peux qu'accepter les avances de l'homme généreux qui veut bien du petit "batard" ) ?

Répondre

♫ T'es rien sur la Terre, Terrien
Rien qu'un locataire
Et je te le dis tout net
Prends soin de ma planète ♪

(désolé, pas pu m'empêcher ^^)

Sinon, tu parles rancœur et naïveté, mais je pense plutôt que les gens ne sont simplement pas d'accord avec ton opinion et qu'il y a de bonnes raisons à cela :

- Une séparation alors que l'enfant est encore très jeune, voire bébé ne signifie pas que son père biologique va nécessairement disparaître dans la nature, ne garder aucun lien avec l'enfant et ne plus jamais avoir de contact avec son ex-compagne.

- L'argument de « devoir composer avec l'ex » me paraît bancal : les parents peuvent avoir mis en place une garde alternée sans que leurs apparitions l'un dans la vie de l'autre n'envahissent le futur couple si elle retrouve un amant.

- Certes, le fait d'être mère célibataire peut être rédhibitoire pour certains (parce que la vie de parents ne les intéresse pas, ou parce qu'ils ne peuvent pas accepter sa précédente union incarnée par l'enfant) mais cela ne rebutera heureusement pas tout le monde. Même dans le cas où l'enfant se serait déjà construit en partie avec son père biologique avant la séparation des parents et ne reconnaîtrait pas le nouvel amant comme un père : en quoi serait-ce davantage un fardeau pour ce dernier ? Pourquoi en déduire que la nouvelle relation partirait forcément sur de mauvais rails ? Je pense que l'amour peut transcender ces aspects.

- Rien ne dit que l'auteure aspire à retrouver une vie de couple, peut-être vit-elle bien son célibat et ne désire pas en sortir. Dans le cas contraire, ton message qui se veut compatissant est contre-productif, car en véhiculant l'idée que l'auteure n'a pas d'espoir de retrouver une vie amoureuse, tu valides en partie les propos blessants de son prétendant.

- Il n'y a pas qu'une seule conception de la vie, une seule vision du couple et de la parentalité, etc.

Par  Omelette-Chouquette  |  10

Lui clairement, il ne sait pas se servir de sa tête O_o
(j'ai beaucoup cherché comment exprimer cette idée en restant un minimum polie...)

Il vient de dire "je m'interesse à toi" et "je ne comprends pas qu'on puisse s’intéresse à toi" dans la même foulée ou je rêve ?

Répondre

Euh... Nulle part il n'est précisé qu'il désire spécialement une relation sexuelle sans lendemain. Pis ça n'enlève rien à la débilité de sa réflexion puisqu'il déclare être sa seule chance, et donc que personne ne peut la désirer, pas même en tant que coup d'un soir, sous prétexte qu'elle est mère. Donc dans un cas comme dans l'autre il se contredit tout seul.

Par  Monsieur Connard  |  64

« Et en plus tu as plus de 30 ans! Un gros cul ! Et tu ne sais même pas cuisiner un truc potable ! Nan franchement, je te fais une fleur là. D'ailleurs, tu devrais être tellement reconnaissante que tu devrais me sucer là maintenant de suite ! »

Répondre
  soph63  |  27

Oui, il y a des gars tellement blessés dans leur petit ego parce qu'ils ne supportent pas qu'on leur dise "Non" qu'ils sont insultants... Belle attitude de sales gosses trop gâtés...

Répondre

Non mais vous ne comprenez pas ; il est tellement généreux et altruiste qu'il veut donner sa chance à une mère délaissée qui sans son dévouement n'aurait jamais pu retrouver l'amour, elle devrait être trop conquise ! 😇 Un homme au grand cœur qui se sacrifie pour elle, c'est à n'en pas douter un ange ; elle ne peut pas le laisser filer. Pas un tel miracle.

Par  L'ange de la mort  |  18

Outre la débilité et l'agressivité de sa phrase, il serait grand temps que les gens sachent se comporter correctement en cas de refus. Voir ses avances refusées est déjà arrivé à tout le monde, à moins que la première personne que l'on rencontre ne devienne l'amour de sa vie ou à moins d'avoir des inhibitions qui empêchent de faire les dites avances.

Il ne faut pas manquer d'empathie et accepter que la personne puisse dire non. Si on est aussi peu à l'écoute du ressenti et des sentiments de l'autre, la réalité est que l'on est pas près de vivre une relation amoureuse. D'abord parce que c'est une question de maturité. Et aussi parce que même quand on est en couple, il peut y avoir des refus.

Bien sûr, il peut y avoir un sentiment de frustration ou de déception face à des avances refusées mais en devenant adulte on sait gérer cela. Et il ne faut pas se comporter comme si la personne rencontrée représentait la dernière chance de vivre une relation.