Koh Lanta : 5 VDM qu’on veut revoir cette saison

Yayayayayé yayayayé.

Dans les coeurs de l’équipe de VDM, il existe une place toute particulière pour Koh Lanta. Participer à cette émission constitue en effet une sorte de volontariat de la VDM, le paroxysme du TLBM. Et pour cause, les candidats se sont tous battus, de casting en casting, pour crever de faim, dormir entre un scorpion et un serpent, être dévorés vivants pour des moustiques gros comme des ULM et se défoncer physiquement en absorbant l’équivalent calorique du régime d’une fit mom d’Instagram.

Bref, c’est exactement le genre de télé dont on aime se moquer et détourner les extraits pour nos vidéos comme dans notre compilation des plus gros ratés de l’émission. D’ailleurs, c’est pas impossible qu’on recommence incessamment sous peu avec d’autres programmes. Mais en attendant, voici notre sélection des situations VDM ultra classiques de Koh Lanta qu’on aimerait revoir cette année.

VDM n°1 : Ne pas savoir nager sur une île 

Chaque année, les équipes de casting de l’émission se font un gros kiff en sélectionnant un gars qui nage comme une haltère. Or, quand on se destine à passer un mois sur une île avec au moins une épreuve aquatique par semaine, ça frôle la tentative de suicide. Parce que si on comprend l’intérêt télévisuel de la chose, on a quand même franchement du mal à comprendre pourquoi le candidat a postulé. Faut vraiment aimer les causes perdues.

VDM n°2 : Ne pas supporter la trahison 

Soyons bien clairs : Koh Lanta n’a jamais été et ne sera jamais une émission basée sur le fair play et les compétences physiques. Et encore moins sur la capacité à survivre en milieu hostile. L’histoire le prouve, il est parfaitement possible d’aller au bout de l’aventure en étant un compétiteur très moyen, voire un branleur. A condition d’être retors ou de s’allier avec les bonnes personnes. Et ça, y’a toujours un mec que ça rend fou. Mon gars, un conseil, prends cinq minutes pour regarder les saisons précédentes. Ou va jouer au golf.

VDM n° 3 : Vouloir prouver un truc 

A chaque nouvelle saison, sa promotion de “prouveurs”. Un prouveur c’est un gars ou une nana qui veut absolument prouver qu’il peut gagner Koh Lanta à quelqu’un. Parce qu’on le prend pour une tanche, parce qu’on la juge trop ceci ou trop cela, parce qu’il est passionné de modélisme et qu’aucun passionné de modélisme n’a jamais gagné, etc. Evidemment, les prouveurs ne prouvent jamais rien. Puisque ce sont les traîtres et les ultra trailers qui gagnent tout. Inutile donc. Mais drôle.

VDM n°4 : Aimer son petit confort 

Euh… Comment dire… Tu l’as regardée l’émission ? T’as vraiment l’impression que c’est sympa de dormir avec du sable dans les oreilles et la tête coincée entre les aisselles chauffées à 40°c d’Yves et Pascal ? Non ? Ben pourquoi t’es là alors ? T’as vraiment fait 10.000 kilomètres pour t’apercevoir que chez toi c’est plus confortable qu’une cabane digne de la préhistoire ? Ok, ben nous, on va se moquer de toi alors.

VDM n°5 : Ne pas savoir utiliser une boussole 

Ça y est, vous avez atteint ce foutu carré final. Vous avez bouffé des yeux de poisson, poignardé vos meilleurs amis dans le dos, supporté les remarques moralisatrices de Denis Brogniart et esquivé les éliminations au Conseil. Bref, il ne vous reste qu’à savoir utiliser une boussole pour aller aux poteaux. Pas de chance, vous n’avez jamais pris le temps d’apprendre ce truc que les enfants de 6 ans maîtrisent en dix minutes. Ben ouais, ce serait quand même dommage de gagner les 100.000 euros. Vous croulez sûrement sous le pognon. 

Par VDM / vendredi 15 mars 2019 11:13 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires