3
BLOG

Kit de survie VDM #10 : Comment ça c'est bientôt Noël ?!

C'est jeudi, on se rapproche encore plus de Noël. Il ne vous reste plus que quelques heures pour trouver des cadeaux…
Par Alan / jeudi 15 décembre 2016 09:04 /

C'est jeudi, on se rapproche encore plus de Noël. Il ne vous reste plus que quelques heures pour trouver les cadeaux qui vont plaire à votre entourage ! Ou alors juste un chouette cadeau pour vous, et au diable les autres pignoufs. L'égoïsme, ça a parfois du bon. Avec internet et les commandes en ligne, on peut souvent avoir dès le lendemain ce petit truc qui nous fait envie aujourd'hui.

L'équipe de VDM est passionnée par les gadgets. On aime jouer avec des trucs qui clignotent et se frotter le corps avec. On aime faire marrer les amis, et on sait que vous aussi. Cette rubrique vous permet donc de découvrir à la fois nos goûts, ressentir l'amour des gadgets et/ou des achats utiles, mais aussi vous donner idées de cadeaux, des suggestions alternatives à ceux que vous aviez déjà envisagés, ainsi que des machins qui nous ont bien fait marrer et/ou émus. Allez, on jette un oeil aux choix de la semaine.

 

Crâne pas avec ton pognon

"Pour Noël, j'ai voulu me faire un petit plaisir qui allie mes deux passions dans la vie : le crâne ancestral des Maîtres de l'Univers et le pognon. Ceci est une tirelire dans laquelle je peux mettre mes pièces de un et deux euros (les pièces en dessous, ça ne m'intéresse pas, et je parle même pas des pièces de centimes, je les jette aux pigeons). Comme le crâne est assez flippant, mes gosses n'osent pas s'en approcher et me voler mon oseille. Comme objet de décoration, c'est parfait si on est fan de Game of Thrones, les dinosaures, le satanisme léger ou Céline Dion, pour la petite ressemblance quand elle chante le Titanic." 

 

Le Popo Noël

"C'est Noël ! Il faut tout décorer ! Le sapin, les fenêtres, le chat et maintenant, avec cet ensemble fantastiquement gore, on peut décorer la pièce la plus importante de la maison. Bon, c'est vrai que ça donne l'impression de poser une pêche dans la bouche du père Noël, mais c'est idéal si on a eu des cadeaux pourris. Prends-ça, papa Noël ! Dépêchez-vous de le commander parce que tout le monde installe sa déco alors que je vous écris, mais c'est livrable assez rapido."

 

I'm only sleeping

"Je suis un chat, donc j'aime la chaleur et dormir en lâchant des prouts. Si j'ai un endroit confortable pour dormir au chaud et surveiller la maison d'un point de vue stratégique, je suis aux anges. Ce petit reposoir s'accroche aux radiateurs et permet donc d'apprécier leur chaleur tout en étant en position vaguement dominante dans la maison. On peut aussi y poser un bébé, mais ce n'est pas une très bonne idée car les bébés sont des imbéciles qui ont tendance à tomber."


 

Didier…

"Y'a des jours comme ça, quand il fait beau et un peu fresh, et qu'on s'est pas trop déchirés à la Valstar la veille avec les potos, on va taper dans un ballon autour du terrain vague derrière l'immeuble, avec des pneus de bagnoles volées qui délimitent les cages. On rigole bien. Le foot c'est ma vie, alors j'adore en parler. Ce livre, c'est vraiment drôle. Tout le monde en prend pour son grade. Vu le titre, on pourrait croire que c'est un truc sexiste et stéréotypé fait pour les meufs de fans de foot mais en fait pas du tout. N'hésitez pas à l'acheter pour des amis footeux, les compagnes d'amis footeux… et Didier Deschamps."

 

On s'fait chier

"Perso, dans les gogues chez moi, pas de père Noël pour lui chier dans la bouche. J'suis pas un pervers comme Margot. Quand j'suis posé sur le trône, j'aime bien mater des trucs sur mon smartphone quand j'y suis pour un moment, mais si la batterie est déchargée, j'ai ce jeu accroché au dessus de la baignoire. Ouais, on a pas les WC séparés de la salle de bains, mais à mon sens c'est mieux parce que le matin tu peux débourrer puis direct aller te doucher. Si vous avez envie de jouer au basketball dans la salle de bains/toilettes, n'hésitez pas. Ou achetez-le pour un jeune cousin pas trop sportif, ça lui donnera p'tet envie de se bouger le derche. Moi c'est comme ça que j'ai commencé dans le milieu du street basket underground total."

 

Le pouvoir du charabia

"J'adore les trucs un peu "WTF?" qu'on peut offrir aux gens qui gobent un peu tout et n'importe quoi de pseudoscientifique. Ici par exemple, c'est un bracelet en cuivre avec des aimants collés dedans, et les fabriquants prétendent que le-dit bracelet peut guérir plein de maux. Je ne comprends pas du tout comment on peut croire à ces sornettes mais comme cadeau, c'est assez amusant. J'en ai offert à mes parents, et déjà ils "sentent les effets positifs", car ma mère arrive enfin a sortir du lit sans que sa colonne vertébrale craque comme une biscotte. Bon, si ça se trouve, ça marche vraiment ces bracelets, j'ai pas fait d'études."


 

Agadoo doo doo

"D'habitude, on ne peut pas dire que je sois particulièrement fashionista. La Fashion Week, qu'elle soit à Paris ou Roubaix, ça m'importe peu. En revanche, dès que je sais qu'il va y avoir du soleil, je fais péter la chemise hawaiienne. Des fleurs, des couleurs… je porte sur moi ce que je ressens à l'intérieur. Pour Noël, je me casse au soleil pour éviter les fêtes de fin d'année, et cette chemise colle parfaitement avec l'état d'esprit qui m'anime en ce moment. Et c'est un cadeau idéal pour quiconque rêve d'évasion, ou qui est fan la série télé Magnum. Il y a plusieurs coloris, plusieurs tailles et franchement je les veux toutes ces chemises du paradis !"

 

Pas mignon

"En ce moment, j'suis trop vener. J'sais pas pourquoi, j'ai envie de me défouler sur tout ce qui bouge. Je suis ceinture noire d'Origami alors je suis entraîné pour arriver à me maitriser en temps normal, mais en ce moment, j'sais pas, je suis envahi de haine et d'agression pure. Je n'ai que de la souffrance dans mon corps. Heureusement, on m'a offert ce truc sur lequel me défouler. C'est parfait parce qu'il y a un Minion dessus, et je HAIS les Minions. Idéal comme cadeau pour les enfants surexcités et/ou dépressifs."

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. RDV la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour d'autres objets funs et/ou cools à acheter et offrir !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…