4
BLOG

Kit de Survie #15

On a recensé des choses rigolotes, et on vous les présente rapidement. Sortez le porte monnaie les potos !
Par Alan / mercredi 8 mars 2017 16:55 / France

C'est jeudi, c'est l'heure de balancer les geekeries de la semaine. Le Kit de Survie VDM, votre rendez-vous hebdomadaire qui ne nous rapporte rien du tout !

L'équipe d'amis et collègues de VDM est passionnée par les gadgets, bidouiller nous amuse et on aime se faire marrer entre nous, et on sait que vous aussi. Cette rubrique vous permet donc de découvrir à la fois les goûts de l'équipe et celle de nos amis geeks, ressentir l'amour des gadgets et/ou des achats utiles, mais aussi vous donner des idées de cadeaux, des suggestions de déco et des machins qui nous ont bien plu. Allez, on jette un oeil aux choix de la semaine.

 

Je stocke pour l'hiver

"Ces derniers temps, j'étais dans tous mes états vis à vis des données sur VDM. J'ai perdu mes badges, notamment celui du Sheriff, et donc par précaution j'ai commandé ce petit disque dur alimenté par port USB pour sauvegarder tout ce qu'il me fallait pour exister : de la bonne musique (Manau, Shaka Ponk, des marches militaires…), des épisodes de séries en cas de coup de mou (Ally McBeal, Clem, l'Homme du Picardie…) et bien d'autres choses, comme mes documents secrets dignes de Wikileaks. C'est une affaire ce DD, et existe en plusieurs tailles. CMB."

 

Dites-le avec une lampe

"Je suis fan de tags, de graffiti et de panneaux détournés. Tout ce qui est artistique, c'est mon dada. Cette semaine, je me suis procuré cette enseigne lumineuse dans laquelle on peut placer le texte que l'on veut. Je n'ai surtout pas mis la phrase dans la photo d'exemple, car ça me rappelle trop le film le plus pourri du monde : "Mange, Prie, Aime" avec Julia Roberts. Quel ramassis de conneries. J'en suis encore énervée, tiens."

 

 

 

Bientôt le printemps

 

"Mon humain avait envie d'offrir un autre cadeau à la femme de sa vie. Pas qu'il soit en couple avec elle, elle le snobbe un peu en ce moment, mais elle m'adore et lui pense qu'il va réussir à la convaincre de revenir. On dirait un film français. Bon, j'ai fait semblant de marcher sur son clavier, et j'ai ouvert la page de ce petit haut tellement véridique. Je vous le conseille parce qu'il a un petit effet décolleté qui n'est pas dégueu."

 



  

Fight Clubbing

 

"Si vous m'avez déjà lu, vous savez que je suis un lascar, un loulou, un drôle d'oiseau qui traine dans la cage d'escalier de l'immeuble de ma daronne. Parfois, on tombe sur des rivalités avec les fouille-merdes de la cité voisine. Ils débarquent en 205 Junior et cherchent la merde. Du coup, je me suis acheté ce bouquin pour m'entrainer à me battre avec quelqu'un d'autre que ma soeur. C'est très instructif, et je suis à la limite de monter un fight club dans les garages sous l'immeuble."

 

 

Handegg!

"Moi et le sport, ça ne fait qu'un. Du moment que des hommes qui suintent la testostérone sont affrontés, j'en suis. Je regarde tout ce qui passe, et j'adore le rugby. À tel point que ce maillot de l'équipe de France, je me le suis offert, je l'ai offert à ma petite nièce, à ma grand-mère ainsi qu'à ma meuf. Quand on s'attrape tous les deux en portant ce polo, c'est l'extase totale. Ça fait beaucoup d'electricité statique et on se choque, mais on aime bien ça. Miam le SM."

 

 

 
Ça suffit la morosité

"On m'a fait le reproche d'être un peu déprimée, chiante, pas bien dans mon corps. Sympa comme reproche, merci la caissière du Franprix. J'ai lu ce livre, et je me suis sentie un peu mieux. Comme quoi, il suffit de quelques mots et quelques dessins pour me rendre compte que je ne suis pas aussi conne et moche que semblent le penser la plupart de mes collègues et amis."

 

 

 


 

 

 

Like Dylan in the movies

 

"Pour compléter mon désert affectif qui me rend chèvre, je me suis payé un instrument de musique. Et pas n'importe lequel, je me suis pris un harmonica en Do, pour pouvoir jouer de la guitare et en même temps tirer de longues plaintes de blues par dessus avec mon harmonica. Un peu comme Bob Dylan sans le prix Nobel. Et ça fait peur au chat, alors c'est double banco. Offrez-en un à l'enfant de quelqu'un qui vous saoule avec ses photos de ses enfants si merveilleux." 

  

Cerveau lent

"L'enfant que voulais d'elle, il est en route. En attendant, je découvre les jouets de mon enfance. J'ai grandi dans le Cantal, région qui souffle le vent assez régulièrement, et on avait tous un cerf-volant à la maison. Le nombre de battles qu'on s'est faits sur la plaine derrière l'Intermarché, j'vous raconte pas. Celui-ci convient à tous âges, enfin, peut-être pas les bébés, sans quoi ils risquent de s'envoler."

 

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. RDV la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour d'autres objets funs et/ou cools à acheter et offrir !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Alan  |  43

T'as dû aller trop vite dans ta lecture ! Celui-ci et les précédents (et pas seulement parce qu'ils sont excellents). On dit clairement au début : "Le Kit de Survie VDM, votre rendez-vous hebdomadaire qui ne nous rapporte rien du tout !" Et dans un précédent : "On est ici pour se marrer un peu, et et ça coûte peanuts, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, jusqu'à présent ces articles nous ont rapporté de quoi nous acheter un paquet de Carambars. C'est que pour le fun qu'on fait ça !" Donc voilà. On ne se transforme en rien, on fait des vannes, on s'marre !

Similaires
Chargement…