9
BLOG

Kit de Survie #14

On a recensé des choses rigolotes, et on vous les présente rapidement. Faites chauffer la CB.
Par Alan / mercredi 1 mars 2017 17:01 /

C'est jeudi, c'est l'heure de balancer les geekeries de la semaine. Le Kit de Survie VDM, votre rendez-vous hebdomadaire qui ne nous rapporte rien du tout ! On vous propose des idées cadeaux, mais on est surtout ici pour se marrer un peu en découvrant des objets à s'offrir, ou à offrir. Si notre magasin avait un nom choisi en fonction des estimations de nos bénéfices, il s'appelerait :

 
L'équipe de geeks de VDM est passionnée par les gadgets, bidouiller nous amuse et on aime faire marrer les amis, et on sait que vous aussi. Cette rubrique vous permet donc de découvrir à la fois les goûts de l'équipe et celle de nos amis geeks, ressentir l'amour des gadgets et/ou des achats utiles, mais aussi vous donner moult idées de cadeaux, des suggestions alternatives et des machins qui nous ont bien fait marrer ou émus. Allez, on jette un oeil aux choix de la semaine.

 

Soyez à l'heure !

"Je suis quelqu'un qui vit la vie à 100 à l'heure. Je suis à fond sur tout. Sur ma moto, dans ma 205 GLD, dans mon codage, dans ma femme. Du coup, savoir l'heure est très important pour moi. J'ai une collection de montres assez impressionnante, et je viens d'y ajouter ce classique de chez Casio. Je la porte en même temps que la fausse Rolex que j'ai achetée à la frontière italienne en 1998, car cette dernière ne tient pas compte du concept du temps régulier. On dirait un batteur amateur, quoi."

 

Annie aime…

"La semaine dernière j'ai déclaré que j'aimais boire, et ma mère a trouvé que ça me faisait passer pour une pochetronne. Je vous jure, je ne bois jamais plus de deux verres de Ricard le matin, et après j'suis calée pour la journée. Cette semaine je vous propose quelque chose de beaucoup plus sain : des sucettes. Et le truc génial c'est qu'elles sont tellement peu chères qu'on peut en acheter PLEIN. Du coup chez moi c'est rempli de sucettes. Heureusement que j'aime bien ça, sucer."

 

 

Accroche-toi

"Mon humain essaie constamment d'impressioner les pauvres filles qu'il arrive à convaincre à le suivre dans un bar minable qui sent le vieux mégot pré-2006. Il ne sait pas comment s'y prendre, alors je lui suggère rapidement d'offrir ce pendentif chat à sa prochaine victime, parce que c'est un chat. Un chat qui s'accroche, c'est tout un symbole. Donc c'est à la fois mignon ET félin (pour l'autre ? Pas sûr). Bref, achetez ça pour offrir ou pour vous, parce qu'aimer les chats, c'est aimer la vie."



 

 

 

Saint-Patrick Sébastien

 

"C'est bientôt la St Patrick. La Saint Patoche. Le Saint des irlandais, quoi. Chaque année, des gens du monde entier utilisent cette journée comme excuse pour s'habiller en vert et picoler plein de binouzes. Dans ma famille, c'est une tradition que l'on respecte depuis que mon oncle s'est fait arrêter à Dublin après une bagarre dans un pub. J'ai choisi ce t-shirt HOOLIGAN irlandais parce que je suis un peu comme ça dans la vie, dans la cage d'escalier de l'immeuble on boit des Force 4 et on est trop hashtag thuglife. Le t-shirt est cool en tout cas."

 

 

 

 

Hey les zicos !

"J'ai toujours été un peu musicien. J'ai une guitare, sur laquelle j'accroche mes slips propres pour les faire sécher, mais de temps en temps je joue un petit Bob Marley avec, si j'ai une meuf dans ma chambre. J'ai aussi une flute à bec, depuis le collège, mais ça fait moins rêver les minettes. Cette semaine, j'ai choisi ce magnifique djembé, que j'emmène aux réunions Nuit Debout de ma ville. On forme un cercle et on dit du mal du patronat en jouant tous en rythme. C'est cathartique."

 

 

 
Drapez-vous

"J'adore les jeux de société. Petite je jouais au Monopoly sans vraiment comprendre dans quel enfer capitaliste je m'enfermais. Plus tard, j'ai joué au Risk, sans savoir dans quel enfer géopolitique je m'enfermais. Maintenant, je joue à ce jeux sur les drapeaux, sans me rendre compte dans quel enfer de tissus et de couleurs vives je m'enferme."


 

 

 

Besoin de détente

 

"J'ai eu une semaine assez difficile. Je déprime totalement car je vis un désert affectif monstrueux, et puis je me suis éclaté le petit orteil contre ma table basse. Les deux me font très mal. Donc je suis revenu aux bases, je me suis acheté des Lego. Un avion pour commencer, mais j'espère accéder au niveau du dessus et faire des Lego Star Wars, ou pourquoi pas inventer des trucs qui ne sont pas sur la boîte."

 

  

Le CD qui ravira

"Comme je disais la semaine dernière, avec ma copine on essaie de faire un enfant, et je découvre au fur des jours des choses dont j'ignorais l'existence. Si vous avez un enfant, achetez ce disque pour qu'il ou elle découvre la mélodie et les sons. Si vous avez des voisins que vous haïssez, achetez ce disque et mettez le à fond toute la journée. Au bout de la deuxième écoute, j'ai eu envie de m'enfoncer des baguettes de Sushi Shop dans les oreilles et m'éclater les tympans pour retrouver un semblant de silence. En dehors de ça, c'est mignon comme tout. Comme moi."

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. RDV la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour d'autres objets funs et/ou cools à acheter et offrir !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kim_Kong  |  27

Alan > Je me disais aussi, il est vachement fort en orthographe, ce chat ! Le mien, quand il écrit ça ressemble plus à dfghjklmlk kljhoiu ! Cela dit, il sait changer le clavier de mes parents en Qwerty, et après mes parents écrivent encore moins bien que le chat.

Commentaires
Par  kwalish  |  49

Après le tour de table du "What's happening", je me demande si des membres de l’équipe ne s’étaient pas cachés sous la table pendant les présentations ! J'ai vérifié dans le 1er kit de survie, on parle de "l’équipe" ... alors qui sont donc ces gens (très malpolis) qui ne sont pas présentés ? ;)

Répondre
  Alan  |  49

C'est une équipe différente. Celle qui choisit les articles. Ce ne sont pas forcément des gens de chez VDM, ça peut être aussi des amis qui nous aident en dénichant des objets ! L'équipe présentée l'autre jour est celle du bureau. Et encore, il manque l'équipe de la com', qu'on présentera la prochaine fois !

Répondre
  Alan  |  49

Pas de souci ! Par exemple, le chat, c'est pas un vrai chat qui parle :)

Répondre
  Kim_Kong  |  49

Alan > Je me disais aussi, il est vachement fort en orthographe, ce chat ! Le mien, quand il écrit ça ressemble plus à dfghjklmlk kljhoiu ! Cela dit, il sait changer le clavier de mes parents en Qwerty, et après mes parents écrivent encore moins bien que le chat.

Chargement…