News

Journée difficile ? Grosse VDM ? Venez casser des frigos pour vous détendre !

Par Julie / samedi 15 juillet 2017 05:00
- ©
Galères de transports, bouchons, le patron qui hurle toute la journée, plus de café au bureau… Vous avez vécu une journée VDM et souhaitez vous défouler ? Direction Rennes !

Parfois, on a juste envie de tout casser. Selon l'AFP et Le Point, c’est maintenant possible grâce à Déménage-moi, une entreprise bretonne de déménagement près de Rennes, qui s’est associée à Jennifer Le Guen, sophrologue, propose des ateliers défouloirs pour lutter contre le stress et les frustrations du quotidien. La société met à votre disposition tout le nécessaire pour vous détendre : assiettes, frigos, micro-ondes, bouteilles en verre, masses, battes de baseball, clubs de golf… Évidemment, la sécurité est primordiale et en ce sens, on vous fournit également un casque de moto, des lunettes et des gants de protection. Chaque séance dure entre 1h30 et 2h00 et se pratique en petit groupe, avec pour fond musical de la musique rock à fond. Pour précision, chaque séance coûte entre 50 et 70 euros.

Il faut lâcher prise

Les séances se passent en deux étapes. Durant la première, on casse des bouteilles en verre, de la vaisselle et après de l’électroménager. Après s’être bien excité à tout casser et détendu d’avoir tout explosé, on assiste à une séance de sophrologie pour se détendre. Celle-ci est dispensée par Mme Le Guen, qui a d’ailleurs importé ce concept du Japon. La seconde partie est un peu plus psychologique. Chaque participant choisit 15 objets provenant de débarras de particuliers destinés à la casse, récupérés par Déménage-moi. Avant de lancer ces objets, les participants écrivent dessus, à l’aide de gros marqueurs, leurs contrariétés, ce qui les stresse ou énerve au quotidien. Ainsi, des assiettes « impôts », « patron », « factures », et parfois le prénom d’anciens amants, sont lancées contre un mur.

Crédit photo : AFP

Ça fait du bien

Tous les participants sont unanimes : ça fait du bien ! Jeter un objet ou le détruire produit une sensation agréable, qui n’est pas à confondre avec une satisfaction de violence mais bien une notion de lâcher prise et de soulagement. Grâce à cette technique, l’esprit se libère. Cependant, même si cela aide à se détendre, à réduire le stress et à fracasser plutôt un vieux frigo que son bel ordinateur, l’activité n’en reste pas moins très physique. Le concept séduit aussi les États-Unis qui ont créé leur « rage room » ou « anger room ». En France, mis à part Rennes, de tels lieux sont disponibles sur Paris et Lyon. Après, vous pouvez quand même tout casser chez vous, rien ne vous en empêche.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…