7

"J'interdis à tous les hétérosexuels d'entrer dans ma ville" : ce Youtubeur devenu maire fait vivre un enfer à sa ville

Par Donald Trompette / mardi 5 septembre 2017 05:00
Un YouTubeur a passé deux jours à téléphoner aux municipalités de villes américaines pour être accepté comme maire. Et il a réussi. En "Enfer" (la ville de Hell, quoi).

Le tweet initial ci-dessus d'Elijah Daniel dit : "Si Donald Trump, une STAR DE LA TÉLÉRÉALITÉ, peut être notre président, il n'y aucune raison que je ne puisse pas être un politicien."

Le rêve américain

Selon nos confrères de chez Slate, Elijah s'était bien renseigné sur ce qui lui était accessible, et le tout pour la modique somme de 100$ (environ 90 euros). Le jeune homme de 23 ans est tombé sur la ville de Hell ("Enfer" en français dans le texte, et dans le Michigan), une communauté de 260 habitants qui avait grandement besoin d'un maire... mais dont personne ne voulait le poste.

Et voilà t-il pas que…

Ça a marché : "Aujourd'hui, le 30 août 2017, je suis légalement le maire de Hell, Michigan. Pour de vrai. Je suis le maire de l'Enfer."

Des mesures strictes

Dans une parodie satirique de la politique de Donald Trump et de son décret anti-immigration (le Muslim Ban), il a joué à un jeu similaire : "Pendant toute ma jeunesse, on m'a dit que les homosexuels iraient en Enfer. Mais les hétérosexuels essaient de nous prendre ça aussi" dit-il dans son Heterosexuel Ban, qui interdit donc aux hétérosexuels d'entrer dans la ville.

"En tant que maire de Hell, Michigan, j'interdis désormais à tous les hétérosexuels d'entrer dans notre ville." 

En revanche, la blague n'a pas plu à tout le monde, notamment le slogan "Make Hell Gay Again", qui n'était pas sans rappeler le "Make America Great Again" de Trump. Ainsi, une heure après la publication du décret, Elijah Daniel est destitué de son titre et ses fonctions. C'était le moment opportun de balancer la punchline idéale :

"C'est amusant de se faire destituer @realDonaldTrump, vous devriez essayer." 

Affaire à suivre (pour Trump, hein). Vous pouvez retrouver Elijah sur sa chaîne YouTube Elijah et Christine, etc. (500 000 abonnés quand même). 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…