Insolite : le cambrioleur n’a rien volé mais...

Qu’il n’hésite pas à passer chez nous.

Rentrer chez soi et trouver sa porte entrouverte est rarement une bonne nouvelle. C’est en tout cas ce qu’a dû se dire Nate Roman en arrivant devant sa maison de Marlborough, dans le Massachusetts, avec son fils. Éloignant immédiatement l’enfant, il inspecte les lieux et découvre rapidement que rien n’a été volé ni saccagé dans la maison. Au contraire.  

En fait, la personne qui s’est introduite chez lui a tout rangé et tout nettoyé, de fond en comble. A l’exception étonnante de la cuisine. Lits faits, doudous remis à leur place sur les lits, douche et toilettes récurés, rien n’avait été laissé de côté. En fait, le ou les intrus ont même laissé une jolie rose en papier toilette dans les WC. Bref, des cambrioleurs plutôt sympas.

N’ayant pas vraiment de piste, la police a conclu qu’une société de nettoyage avait dû se tromper d’adresse. Une théorie crédible qui n’explique cependant pas comment les employés de ladite société seraient entrés dans la maison. Par sécurité, Nate a tout de même fait changer toutes ses serrures.

Si cette histoire a de quoi surprendre, ce n’est toutefois pas la première anecdote hallucinante liée à un cambriolage. En témoigne celle de ce cambrioleur ayant volé 7.000 insectes vivants ou celle de celui qui s’est endormi chez ses victimes. Ouais, pas tous des flèches.

Par VDM / mardi 28 mai 2019 14:25 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires