Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  54

Pssst.
Pssssssssssst.

Tu sais qu'il y a des adultes qui pensent qu'il y a une cité dans les nuages avec des mecs et des nanas avec des ailes et qu'il y a un endroit en dessous de nous avec un type qui possède des cornes ?

Tu sais, il y a même des gens qui se butent pour des écrits délirants ?

-FAUT PAS MANGER DE JAMBON !
-SI !
-AAAAAAAH !
-CROISADE !

- Mon prophète il est mieux que le tien !
- Mais c'est trop pas vrai, infidèle !
- Si !
- Cailloux dans ta tronche !

Alors, dis moi, qui est le plus con ? Une gamine de 10 ans qui croit encore au Père Noël ou ça ?

Par  Pixy  |  31

ok, ben moi j'y ai cru même au delà de mes dix ans... et je suis pas handicapée ou rien du tout, peut-être juste plus naïve que la moyenne. Si on y réfléchi bien c'est pas plus ridicule que les adultes qui lisent leurs horoscopes tous les jours, ça l'est même moins en fait.

Commentaires
Répondre

Pssst.
Pssssssssssst.

Tu sais qu'il y a des adultes qui pensent qu'il y a une cité dans les nuages avec des mecs et des nanas avec des ailes et qu'il y a un endroit en dessous de nous avec un type qui possède des cornes ?

Tu sais, il y a même des gens qui se butent pour des écrits délirants ?

-FAUT PAS MANGER DE JAMBON !
-SI !
-AAAAAAAH !
-CROISADE !

- Mon prophète il est mieux que le tien !
- Mais c'est trop pas vrai, infidèle !
- Si !
- Cailloux dans ta tronche !

Alors, dis moi, qui est le plus con ? Une gamine de 10 ans qui croit encore au Père Noël ou ça ?

Répondre

« alors vu que t'es un connard je vais te répondre qu'il y a une différence entre ce qui existe réellement et ce qui n'a jamais existé. et une des plus grandes ruses du diable c de faire croire qu'il n'existe pas. »

(j'ai la flemme de t'expliquer comment répondre à ton propre commentaire avec l'application)

Ok.

Prouve-moi qu'il y a bien un Dieu avec une grosse beubar qui vit dans les nuages.
Et prouve-moi qu'il n'y a pas de Père Noël.

Avec des preuves scientifiques. Des vieux écrits qui datent de 7000 ans et leurs adaptations, ce n'est pas une preuve.

Répondre

« déjà dieu ne ressemble en rien à ses créature et la preuve de son existence c l'existence de sa creation. si tu crois que tu t'es créé toi même ou que tes parents ton créé ta mère saurait déjà avant ta naissance si tu serais une fille ou un garçon sans passer échographie et elle connaîtrait la couleur de tes yeux combien tu mesurera quand tu sera grand et si tu allais être un connard par exemple »




Haha² x ∞.

Pardon. Et pour le Père Noël alors ? Car si la preuve de l'existence de Dieu c'est l'existence de sa création, la création du Père Noël prouve donc son existence.

Répondre

« et ibliss qui etait un djinn musulman et il était tellement pieu que dieu à décidé de l'enlever au rang des anges tout en restant un djinn , est devenu le Diable en refusant de se prosterner devant Adam qui est le premier homme que dieu a créé. et donc il a été banni du paradis... et il est très fort pour faire croire aux êtres humains des conneries comme le pere noel ou la petite souris ou le pere fouetard et pousser les êtres humains à croire à l'astrologie alors que les planètes n'ont aucune influence sur nous et seul dieu connait notre destin puisqu'il l'a écrit 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre »


Et ses vils félons de scientifiques qui avec leurs preuves nous disent que la Terre a 4.7 Milliards d'années ! Ah !
Et Darwin et son évolution des espèces ... Le blaireau !

J'ai une petite question. Jacob, Abraham, Adam, Gabriel ... Vous n'auriez pas un peu beaucoup pompé sur les voisins ?

Répondre
  Deviate Ladies  |  17

Monsieur Connard : Comment tu fais pour voir ses réponses et pas nous ? Et pourquoi on ne les voit pas ?

Répondre
  Pixy  |  31

C'est quand même assez comique : sous une vdm qui parle d'une petite fille qui croit au père Noël on a un adulte qui défend son "père Noël" à lui.

Répondre

Deviate Ladies, il y a vieux un bug de l'application qui empêche les sous-réponses de s'afficher. Pour que les commentaires de radja' soient visibles des autres utilisateurs, il doit répondre au commentaire de départ (le sien), et non à une autre réponse comme il l'a fait ici.

Problème : sur l'appli mobile, il est impossible de répondre à son propre commentaire, il faut passer par le site internet, mais là aussi on dirait qu'il y a un bug car je n'arrive pas à te répondre sur viedemerde.fr ; j'ai dû passer par l'appli.

Si tu veux voir les réponses de radja' il faut aller sur sa page VDM : https://www.viedemerde.fr/compte/mon_activite/1341438411

Ou si tu es sur l'application, touche simplement son avatar pour accéder à son profil, puis clique sur « Voir sa page VDM ». De là, tu pourras consulter ses réponses.

Petite particularité de l'application : si tu ouvres ses réponses depuis sa page VDM, elles deviennent alors visibles dans ce fil de discussion.

Répondre
  Vindsval  |  61

« Encore une fois tu prouves toute l'étendue de ton intolérance »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme stupidité stupide.
Explique-nous, gros malin, qui est le plus intolérant ? Quelqu'un de croyant qui n'accepte pas les croyances des autres ? Ou MC, qui n'insulte pas et qui demande des arguments par rapport aux réponses intolérantes ?

C'est dingue avec vous. Il n'y a pas de demi-mesure. Vous prenez tout mal. C'est du pur manichéisme malsain.
Vous me fatiguez.

Répondre

Intolérant ? Carrément !

Je vais dire easy_boing, je m'en fous, sincèrement, que quelqu'un ait une croyance. Tant que tu ne l'imposes pas et que tu respectes les autres, avec leurs croyances ou non... Tu peux même croire que les vers qui sortent de ton cul sont la réincarnation de Cthulhu et que tu en fasse un culte, je m'en carre. Si c'est ton truc. Mais tu n'as pas à me dire ce que moi je dois croire et comment je dois vivre ma vie.

Mais il faut au bout d'un moment être un minimum honnête et cohérent. En quoi suis-je intolérant ? Parce que je demande des preuves sur ce qui est toujours des suppositions ? Parce que je remet en cause la véracité d'écrits religieux ? Excuse-moi, mais c'est de l'obscurantisme à ce niveau.

Mais qui est le plus intolérant ? Un croyant de la religion numéro 1189 (depuis le début de l'humanité) qui crache sur les croyances des autres et sur l’innocence d'une enfant ? Ou moi, qui avec un petit air moqueur, demande des explications et des preuves ?

À vrai dire, j'ai ma réponse .. mais bon, poutou hein !

Vivi : Mais ne déprime pas !

Par  klarann  |  41

Je trouve ça fou quand je lis les commentaires, oui elle y croit jusqu’à tard mais moi je trouve ça beau de croire à la magie de Noël jusqu’à ses 10 ans même si c’est faux.
Laissons les enfants rêver, on grandi déjà bien assez vite

Répondre
  izou  |  26

C'est quand même surprenant que dans son entourage (pas que les parents, hein, les copains à l'école voire les maîtresses) personne n'en ait jamais parlé à vois haute ni même lui ai mis le moindre doute. Parce que dès qu'un enfant n'y croit plus, il fit partie des grands, et considère les autres comme des plus petits que lui. Donc des "Ouah, l'aut', hé, le bébé, elle croit encore au père Noël, hé!" ça a bien du sortir une fois ou deux dans la cours de récré à hauteur de ses oreilles.

Répondre
  Satan  |  33

« Où est né le Père Noël ?
Il n'y a pas de version officielle, mais on s'accorde à dire que le Père Noël prend ses origines en Europe du Nord, plus précisément du côté de Nicolas de Myre.

Plus connu sous le nom de Saint-Nicolas, ce personnage célèbre dans la chrétienté est né en 270 après Jésus Christ dans la cité de Patara, en Asie mineure, région correspondant à la Turquie actuelle.

Converti au christianisme et mort en martyr autour de 345, l'évêque fut canonisé par l'Église et fêté le 6 décembre dans plusieurs pays d'Europe du Nord et de l'Est. On le représente en train de distribuer des cadeaux aux enfants sages et on retrouve déjà certains de ses attributs dont la barbe blanche et la doublure rouge du manteau.

Comment est-il arrivé en France ?
Au cours du XIIe siècle, un chevalier lorrain revenant de croisade passa par la ville italienne de Bari, où étaient entreposées les reliques de Saint Nicolas. C'est lui qui exporta le culte de ce Saint dans le Nord de la France.

Les habitants du Nord ainsi que de la Belgique et des Pays Bas, le célébraient dans la nuit du 5 au 6 décembre : les enfants attendaient la venue de Saint Nicolas sur sa mule en déposant leurs souliers devant la cheminée ou devant la porte, ainsi que du sucre, du lait et une carotte pour sa monture. Les plus sages étaient récompensés par des cadeaux, tandis que les autres recevaient des coups du Père Fouettard, tout de noir vêtu.

Malgré la réforme protestante qui supprima, au XVIe siècle, la fête de la Saint Nicolas, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas et sa distribution de jouets.
Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass se transforma en Santa Claus.

En quelques décennies, cette coutume se répandit au sein des foyers de colons anglais. Les familles chrétiennes préférèrent que cette fête des enfants soit associée à la naissance de l'enfant Jésus. C'est ainsi que Santa Claus commença sa tournée dans la nuit du 24 décembre.

Cet auteur rédigea par la suite le texte « La visite de Saint Nicolas » publié dans le journal Sentinel de New York en 1823, dans lequel la distribution de cadeaux se fait depuis une carriole tirée par huit rennes. Le neuvième renne fut ajouté un siècle plus tard : Rudolf éclaira dès lors le chemin de son nez rouge lumineux. Ce récit fit le tour du monde et influença les représentations du Père Noël.

Pourquoi vit-il en Laponie ? Thomas Nast, illustrateur du journal New-Yorkais « Harper's Illustrated weekly », dessina son parcours en 1885, allant du pôle Nord aux États-Unis. Mais les Américains n'avaient pas fini de mettre leur grain de sel dans cette histoire…

Et Coca Cola dans tout ça ?
Le vieux bonhomme devenant, en effet, de plus en plus populaire aux États-Unis, la firme Américaine eut la brillante idée de le dessiner en train de boire du Coca-Cola pour reprendre des forces pendant sa distribution de jouets. Il fut ainsi habillé aux couleurs de la célèbre bouteille : rouge et blanc. Ce n'est donc pas l'entreprise qui a inventé de toutes pièces ce personnage aimé des petits et grands, comme beaucoup le pensent, mais bien elle qui l'a relooké. Coca-Cola a fait une publicité d'enfer au Père Noël dans le monde entier ! »
(Le parisien, le 18 décembre 2017 )

Répondre
  Miharu  |  28

Totalement d'accord. Il y même a des millions d'enfants à travers le monde qui ne fêtent pas Noël, à qui on ne fera donc jamais croire au Père Noël, et qui sont pourtant tout aussi heureux que les autres, à passer en famille des fêtes propres à leurs cultures !

Par  Pixy  |  31

ok, ben moi j'y ai cru même au delà de mes dix ans... et je suis pas handicapée ou rien du tout, peut-être juste plus naïve que la moyenne. Si on y réfléchi bien c'est pas plus ridicule que les adultes qui lisent leurs horoscopes tous les jours, ça l'est même moins en fait.

Répondre

Je voiiiiiiiis dans les astres et dans l’alignement de Saturne avec Mercure, que tu vas adapter Scooby-Doo en drame pour la chaîne Arte. L'action se déroulera à Cologne avec une caméra filtre vert.
Ton rival au bureau obtiendra une promotion car il est venu avec des baskets qui font de la lumière quand il marche, et pas toi !

Répondre
  TataMama  |  17

En même temps, 10 ans, effectivement c'est un peu tard, mais ils auraient du lui donner des indices bien avant ? Ou alors elle le fait croire qu'elle y croit encore de peur de n eplus avoir de cadeaux si elle dit qu'elle n'y croit plus...