3

Ils se font voler 673 000 euros... de whisky : dur !

Par Alan / mercredi 15 novembre 2017 05:00
Des cambrioleurs au goût raffiné sont rentrés par effraction dans une célèbre boutique de Paris, et sont partis avec de quoi faire une bonne grosse soirée entre potes. VDM pour la boutique.

On peut être alcoolique ET avoir bon goût

Le propriétaire de la Maison du Whisky, qui se situe dans le 8e arrondissement de Paris, a fait une malheureuse découverte lundi matin. La grille et la porte d'entrée de son établissement avaient été forcées et un bon nombre de bouteilles s'étaient volatilisées.

(La Maison du Whisky, vue de l'intérieur)


Une moyenne de 9700 euros par bouteille

Le montant du butin selon Le Parisien : 673.000 euros au total, pour 69 bouteilles emportées… La plus chère valant tout de même 195.000 euros. Le genre de whisky dans lequel il est interdit de mettre du Coca, sous peine de mort par coups de tourbe.


(Un des whiskies qui a été dérobé)


"À ce prix là, j'achète un appartement !" s'esclaffe une source policière, tout en mentionnant qu'il y avait un whisky L'Islay d'Isabella, qui vaut, dans sa bouteille sertie de diamants et de rubis, 5 291 461 euros. Si on peut se payer une bouteille à ce prix, c'est quasiment certain qu'on ne roule pas en Twingo.

Qui est derrière le coup ?

Personne ne sait encore s'il s'agit d'amateurs de whisky, férus de l'Écosse, adeptes de l'alcoolisme ou juste des malfrats qui ont vu une opportunité de se faire un peu de blé en revendant ces bouteilles sous le manteau à des amateurs peu scrupuleux. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils ont embarqué les bouteilles dans des sacs de sport, le genre d'indice qui ferait démarrer l'enquête dans un épisode de Columbo.

Ah, on dirait qu'il est déjà sur le coup :

 

Pour l'instant, le mystère reste entier.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…