8

Ils oublient leur enfant dans un labyrinthe… et ne s'en rendent compte que le lendemain !

Par Alan / jeudi 12 octobre 2017 05:06
Il a 3 ans, fait partie d'une fratrie de 10 enfants et vient de vivre la pire VDM possible pour un enfant de cet âge-là : être oublié par ses parents au milieu d'un champ de maïs.

Papa… Maman…?

L'histoire se déroule à West Jordan dans l'Utah, non loin de Salt Lake City. Un couple et leurs enfants se rendent dans un labyrinthe taillé dans un champ de maïs d'environ 5 hectares. Seulement voilà, ils vivent avec 10 enfants à la maison. Oui, c'est possible, quand on sait dans cette partie des États-Unis est assez religieuse et à tendance mormone.


(Un labyrinthe taillé dans du maïs)


Comment tu t'appelles ? Ils sont où tes parents ?

Kendall Schmidt, qui travaille au labyrinthe, a récupéré l'enfant en pleurs vers 19 h, après avoir été trouvé par un passant. "On n'a pas réussi à obtenir son nom. Il est arrivé à dire le prénom de son frère et celui de leur chat, mais pas le sien." Ils l'ont installé devant un ordinateur pour qu'il regarde Le monde de Nemo (assez ironique, vu le sujet du film) et des employés du labyrinthe ont parcouru le champ avec des megaphones pour essayer de retrouver les parents, mais personne ne s'est manifesté.


(Une représentation artistique du chat du garçon qui l'appelle au mégaphone)


Comment peut-on oublier son propre enfant ?

Certes, avoir 10 enfants peut entraîner des pertes de mémoire, surtout si on ne sait compter que jusqu'à 9 en montant dans le minibus familial, mais c'est peu probable. Entre-temps, le petit garçon à été remis aux services sociaux de l'Utah, qui l'ont gardé pour la nuit.


(Des Mormons qui sont contents d'avoir un bouquin)


Allo maman, bobo

Le lendemain matin, la mère, étourdie, s'est réveillée et s'est enfin rendu compte qu'il manquait un enfant dans la maison. "Elle a réalisé qu'elle aurait pu le laisser dans la labyrinthe de maïs et nous a passé un coup de fil" a dit le Sergent Joe Monson au média local Salt Lake Tribune.


(Warren Jeffs, un Mormon et ses femmes, extrait du documentaire "Prophet's Prey")


Le prix Nobel de la mère de l'année est descerné à…

Selon les services sociaux, la mère devra subir un interrogatoire avant de pouvoir récupérer son enfant. Monson a rapporté que l'incident s'était déjà produit au sein de plusieurs familles vivant dans la même maison, un arrangement familial qui arrive parfois chez les Mormons, même si la polygamie pratiquée n'est pas reconnue légalement.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  charly_begood  |  8

Etant maman moi même (bon que d'un pas de 10, plus facile à compter, certes!), je n'arrive pas à croire qu'on puisse oublier son enfant. Qu'on arrive à le perdre dans le labyrinthe, c'est une chose, déjà pas terrible... Mais rentrer à la maison, les placer dans la voiture, donner à manger à ses enfants, les mettre coucher sans se rendre compte qu'on en a perdu 1 ???? Non mais c'est incroyable, pauvre gamin !

Similaires
Chargement…