Ils ont tout vendu pour s’offrir un tour du monde de rêve… mais leur bateau coule au bout de deux jours

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont américains. Nikki Walsh, 24 ans et son boyfriend Tanner Broadwell, 26 ans, tous deux originaires du Colorado (États-Unis), avaient envie de voir le monde à bord d’un voilier qu’ils n’avaient pas.
Ils ont donc dû l’acheter et pour réunir les fonds nécessaires à l’achat de celui-ci, un modèle de 1969 estimé à 4000 euros, ils ont tout vendu. Tout ce qu’ils possédaient. Ils sont donc partis avec, pour seules affaires, une valise chacun et rien d’autre.
Titanic 2
Selon le Tampa Bay Times, relayé par nos confrères de RTL, ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont également enchaîné les petits boulots en Floride pour réunir les fonds nécessaires, jusqu’au grand jour du départ, le 6 février. Une véritable dévotion pour ce projet !
Mais deux jours plus tard, près de John's Pass, toujours en Floride, ils sont trompés par les cartes qui leur avaient pourtant juré que les fonds marins étaient profonds. Alors que pas du tout. Un choc et crac : le bateau prend l’eau et coule. Hé oui, au bout de deux jours seulement.
La VDM d’or de l’année ?
Tanner a déclaré au Tampa Bay Times : « Nous avons tout perdu en 20 minutes ». Mais non seulement ils ont tout perdu en 20 minutes, mais en plus : 1/ ils ne reverront pas leur bateau (ils étaient partis sans assurance !), et 2/ ils devront très certainement retirer l’épave de l’eau, sur ordre des autorités. Une opération estimée à 8000 euros. Ce qui n’est actuellement pas possible, puisqu’ils n’ont plus que 70 balles en poche.
Mais le couple ne baisse pas les bras pour autant. Ils vont vivre chez belle-maman (bonne chance Tanner !), retrouver du boulot pour tout payer et comptent bien repartir un jour, notamment en gardant de côté les 10000 euros récoltés en ligne sur GoFundMe, qu’ils doivent à des internautes qui ont été touchés par leur histoire.