4

Ils laissent un détenu sortir les poubelles de la prison, il en profite pour s’enfuir

Par VDM / lundi 20 novembre 2017 09:30
Celles et ceux qui se dédient au métier de gardien de prison n’ont clairement pas choisi la branche la plus facile, hein. Essayez de vous justifier auprès de vos supérieurs quand un détenu réussit à prendre la poudre d’escampette sans laisser de traces. Ouais, c’est un peu compliqué.

L’histoire se passe en France, à Pau, dans le sud-ouest du pays. Selon les informations de France Bleu, Jeudi dernier, au petit matin, un détenu de la maison d’arrêt du coin sort les poubelles hors de l’établissement. Une mission qui s’inscrit parmi d’autres tâches ménagères que le prisonnier doit effectuer dans la journée. Pour sortir les poubelles, l’homme est toujours accompagné d’un surveillant. Normal, nous direz-vous. Jusque-ici, tout va bien.

Le prisonnier âgé de 26 ans chargé de la tâche et condamné pour des vols, n’avait alors que quelques mois à tirer avant de pouvoir sortir définitivement de prison. Et c’est essentiellement aux détenus en fin de peine que l’on donne pour mission de réaliser des tâches ménagères en extérieur : on sait qu’ils ne devraient pas faire trop de remous, puisqu’ils sont là depuis un moment et savent qu’ils s’en vont très bientôt (on imagine).


Mais cette confiance aveugle n’aurait pas dû être accordée si facilement. Hé oui, l’homme a bien calculé son coup et s’est tiré en courant tellement vite que l’accompagnateur n’a pas pu le rattraper, d’après les révélations d’une source policière à l’AFP.

Aux dernières nouvelles, le prisonnier n’a pas été encore rattrapé. Un avis de recherche a été préparé et d’après les informations de France Bleu, la police exploite les images des caméras de surveillance afin de retrouver le malin.

On tient une idée de scénario béton pour la prochaine saison d'Orange is the new black.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…